serait-ce trop tard pour devenir un footballeur pro ?

raul17

Expert
slut à tous

donc voila je souhaite m'inscrire dans un club de foot cette année et devenir professionel dans ce sport même si je suis un peu en retard malgrè mon age (17 ans) et je voudrais savoir si il y a une chance que je devienne footballeur profesionnel ou alors si c'est trop tard.

j'ai deja fait du foot dans un club pendant 3 ans quand j'etait plus jeune (de 8 à 11 ans ) mais j'ai eu 1 problème aux jambes qui m'a empecher de continuer.

obdachloser

Expert
Je ne m'intéresse pas au Foot , mais tout ce que je peux te dire , c'est que pour être joueur professionnel , faut déja être doué à la base , donc certains , même avec du boulot , ne deviendront jamais professionnel, c'est extrêmement sélectif.
Pour ton âge , j'en sais rien , mais dans d'autres sports , par exemple , Sébastien Chabal a commencé le rugby à 17ans.

paul33100

Grand Maître
Pour rentré dans de bon club même de L2 il faut du piston !
Même si t'es bon il y a peu de chance ! essaye quand même l'espoir fait vivre !

M

Membre supprimé 1

Invité
moi j'ai commence le foot a 8 ans maintenant j'en ai 11
est ce que je pourrai jouer en ligue 2
si oui comment

paul33100

Grand Maître
tu pourras participé à la coupe d'Europe des 12-17 ans !
Si t'es bon tu te feras remarquer et recruter mais faut pas rêvé des bon joueurs y'en a pleins !
Bonne chance
PAUL

soso9120

Nouveau membre
moi jai commencer le football en club a l'age de 9 ans et maintenant j'en ai 11 est ce que je pourrai passer professionnel en (ligue 1,ligue 2,CFA ect...) mais au moins passer professionnel.

G

Guest

Invité
Ah, des rêveurs...
Pour moi, pour avoir une chance de devenir pro faut etre dans un centre de formation à l'age de 14 ans minimum, et encore ... il faut etre extremement doué !

nonmadu13

Expert
Ou alors tu as vraiment un coup de bol et un recruteur passe par la te voit et te recrute mais je penses qu'a 17 ans c'est trop tard sauf si tu joue comme zizou mais bon je pense pas... Le rugby c'est pas pareil que le foot ; le foot c'est business de fou

Nogueira

Expert
C'est vraie que 17 ans c'est beaucoup trop tard surtout que tu en a pas fais avant (sauf jeune mais bon).

Combien de joueur commence dés 6 ans et ne sont jamais pro

tm18real

Nouveau membre
rien est impossible mec, je suis actuellement en accord avec le centre de formation de l'aja est j'ai 17 ans donc...

aurel4213

Nouveau membre
moi j'ai commencer le foot a 5ans et j'ai arreter a 19ans pour mon metier plus jeune des grands club mon demander (asse; gf38; olympique de saint étienne) si je voulait venir dans leur club. mes parents pouvait pas se permettre de m'amener au entrainement pour la distance j'ai du renoncer a ces clubs maintenant je regrette donc si tu a l'opportunité fonce

G

Guest

Invité
Salut ,
Franchement si tu as le mental la motivation tu peux y arrivé tout est possible !
Mais quand je parle du mental et de la motivation je parle vraiment d'un grand investissement dans ce domaine c'est à dire , 3 à 4 fois par semaine du foot foot et foot les jours restant tu cours pendant une demi heure 1/2 + musculation les abdos c'est trés trés important au foot , du génage , les packs ... et en plus de ça faut que tu fasse gaf à ce que tu mange ... au bout de 3 mois tu vera déjà un énorme changement crois moi !
Toujours pret à devenir pro ?

Ezequiel07

Nouveau membre
Mec courage...j'ai 18 ans et je viens d'intégrer le centre de formation de Tottenhamet pourtant je viens de loin, Tahiti (polynésie française) Je suis un attaquant ou aillier. J'ai jamais jouer dans un club ici a tahiti, juste des matches de quartiers ou corporative. J'ai postulé moi même pour faire des test et ils m'ont pris. Et la saison 2013/2014 je signerai mon premier contrat professionnel avec Tottenham. Donc tout peut arriver. Courage mec. Tout le monde peut avoir sa chance.

Dins1

Nouveau membre
comment tu as fait pour postulé

Inconitox

Nouveau membre
et ecoute mec la vie tout le monde eux ces pour sa qu'on dit qu'avec la motivation tout peux aairver tes motiver tu veux reussir tu va reussir tete de moi que zlatan a fait un sport de combat jusqu'a 16 ans appres il a commencer le foot mintenana regarde qui il ecoute pas les gens qui te decourage fait ton truc ceux qui te diront que ces impossile ou il faut etre une etoile be les ecoute pas commence pas un petit truc prend du niveau et les recruteur viendron a toi des equipe y'en a ces pas a qui manque il manque des joueurs et toi il te faut de la motvation je suis comme toi j'ai commencer a 17ans sauf que j'en avai jamais fait et le je vais a bruxelle tout sa pour dire va et fait se que ta a faire sans ecouter les gens !!!!

gropouce

Grand Maître
apprend à écrire, abruti.

anicet junior ndjia

Nouveau membre
il n'est jamais tard pour exprimer son talent quand on la dans le sang!

yumessi

Nouveau membre
toute est possible mais il faut evidament que tu aille de l'expérience et si non entraîne toi chaque jour un peu plus ou chaque jour aller un peu plus loin dans le domaine football et pas le domaine buteur du football, je m'éxplique :
le football est un jeu d'équipe importante et tout le monde doit pouvoir marquer des buts, défendre, attaquer etc... mais il faut savoir des choses très importante, tout d'abord tu doit savoir communiquer avec tout tes coequipier parce que tu vas de toute façon devoir lui passer la balle et peu importe si tu fait du football ou pas mais tu doit savoir par dessus tout que c'est un sport d'équipe important et pas tout le monde aura la chance d'être un pro.
voila j'espère que ses infos t'aideront bonne continuation ( j'ai 12 ans )

didi-foot-21

Nouveau membre

didi-foot-21

Nouveau membre
Salut Ezequiel07 , tu as fait comment pour postulé ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • mezigo
    Modérateur
  • Basturbe
    Modérateur configopathe
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • magellan
  • mezigo