Selon vous: Quel est le sport le plus complet?

darkneblo

Nouveau membre
il faut pas croire qu'en natation le mentale ne travaille pas du tout.
Pour finir un 1500m, meme si on est le meilleur nageur du monde, on finit par faiblir très rapidement,les 300 derniers metres c'est dans la tête que tu trouve la motivation pour te surpassé et terminé la course.

et puis il faut savoir géré sa course aussi, et pas seulement sur un 1500m
je défie n'importe qui de partir a fond pour un 400m et de le finir en moins de 6min!!
ce n'est peut etre pas le sport ou l'aspect mentale est le plus nécéssité, je n'ai jamais dit sa d'ailleur, mais ce n'est pas juste un sport de bourin ou il ne faut pas réfléchir et foncé jusqa ce que tes épaule explose.

M

Membre supprimé 1

Invité
ok la natation super complet mais bon une fois le rythme de l'eau prit ça devient plus simple.
personne n'a parlé de judo!! j'était en sport étude judo a rouen ( un des + dur) et je vous assure qu'a la plupart des entraînements une personne (au moins) vomissait ou tombait dans les pommes et des mecs de sport étude natation( a rouen également) n'en revenait pas de notre entrainement, c'est pour dire ;)

Donc pour moi le sport le plus complet ( surtout techniquement avec un INFINITE d'enchainements) est le judo

sindiam

Expert
Pour moi c'est la natation: j'en fais depuis plus de 6 ans, et je peux te dire que dans une compet, c'est non seulement physique, mais aussi intellectuel, tu dois évaluer les autres participants, anticiper leurs faiblesses, pour pouvoir les doubler ensuite. Et puis si tu veux aller vite, tu dois te concentrer sur ta technique de nage !
Sinon, les arts martiaux sont pas mals ! Je fais du goshindo, et je peux te dire que c'est super complet, et que ça réunit tout les art-martiaux: tu fais des projections, de la défense, de l'attaque, des étranglement...

gauthier2

Grand Maître

Salut, ok avec toi le tennis de table est un sacré sport, ne pas confondre avec ping pong, les puristes comprendront.

gauthier2

Grand Maître

natation, gym et tennis de table.

ice_91

Grand Maître

Tennis de table...

jeanvin

Nouveau membre

Selon la Nasa , la chose la plus difficile au monde est de devenir astronaute , la deuxième , être champion du monde de tennis de table ! La plupart des gens qui trouvent que le tennis de table n'est pas un sport ont un calibre de jeu au tennis de table.....très très faible , bref ne savent pas jouer. Et le plus drôle est que ces gens vous diront qu'ils savent jouer !!!! Ils pourraient possiblement vaincre ma grand-mère si elle jouait de son autre main et qui en plus ...est aveugle .

Lucasx210

Nouveau membre
vous en pensez quoi de l'escalade ?

Staphylococcus

Grand Maître
Personnellement, je trouve ça chiant. Objectivement, c'est une discipline respectable.

benjamin1510

Habitué
Moi je diré Basket =)
Technique et très tactique =)
Quand au mental je pense qu'il en faut aussi suffisement pour créér du jeu.
C'est méme sure

G

Guest

Invité
Je dirais la marche soutenue, pas la promenade écolo hein, une marche à pieds d'une bonne heure ça fait du bien.

La natation d'une heure faut pas y compter, c'est trop fatiguant et on se cogne la tête avec des retraités qui ne regardent pas en nage arrière.

G

Guest

Invité
je pratique la course depuis plus de 35 ans et c'est toujours le pied. ça me procure un grand bien être et je peux y aller à mon rythme. si on court dans une foret ou la campagne ça permet de s’évader en pensée. le tout est d'avoir de très bonne chaussure ( genre asics kinsei ) et de bien faire des étirement avant et après. on peut compléter la course à pied avec une activité genre gymnastique.

le vélo est un sport formidable , tres dur quant on le fait à un certain niveau . mais faut vraiment bien regler la position car ça peut vous niquer le dos. mais pareil c'est le pied de faire du vélo dans la nature.

c'est important aussi de penser au mental. pas dans le sens compétition , mais ressourcement .

je crois que le sport complet le plus dur au monde est l'aviron . j'en ai fait un peu est c'est tres tres dur, le moindre muscle travail. avec la natation c'est le plus complet.

Staphylococcus

Grand Maître

Tu peux rajouter le MMA à la liste des sports les plus complets également.

G

Guest

Invité

MMA ? c'est les assurances ?
c'est sur c'est super dur de pas se faire entuber par eux !

Staphylococcus

Grand Maître
Effectivement ce sont les assurances, mais ça peut aussi être Mixed Martial Arts.

xAcTiViiKz

Expert
Les art martiaux traditionnels chinois sont réputé en chine a Foshan notament le pak mei pour être un ART permettant un dévellopement COMPLET des muscles de notre corp.
Après la Natation permet le dévellopement des muscles aussi complet que le pak mei.

Microbe13

Nouveau membre
Ce post date un peu mais bon si jamais...
Je pense que le sport le plus complet au monde et sans aucun doute le parkour:
cela fait travailler tous les muscles du corps sans exceptions, cela travaille le cardio, l'agilité, la souplesse et la précision qui est totalement indispensable
mais aussi la confiance en soi, le dépassement de soi et la connaissance de ses capacités pour le pratiquer sans se blesser
de plus ça donne une nouvelle façon de voir les choses, la ville ne nous apparait plus comme à de simples citadins, on la voit différemment en visualisant les différents spot où il serait intéressant de pratiquer
et en plus de ça c'est beau et esthétique
et pour finir bien que se soit un sport complètement individuel car on est seul sur un saut ou une figure, on saute seul, on atterit seul, ou on tombe seul... et bien malgré tout il existe une réel solidarité entre traceur et un esprit d'équipe dans un sport qui n'est pourtant pas un sport d'équipe
pour toute ses raisons je penses que le parkour est le sport le plus complet au monde et je vous conseille à tous homme comme femme (moi je suis une fille et j'en fait depuis maintenant presque un an) d'essayer.

viovio23

Nouveau membre
moi perso je pancherée plus vers l'équitation!! Franchement je trouve que c'est le sport vraiment le plus complet!! Vous en dites quoi?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Misterybean
  • frag132
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 237
Membres
1 576 758
Dernier membre
Marylia
Partager cette page