Selon vous: Quel est le sport le plus complet?

selleck

Expert
Je ne pense pas necessairement au niveau physique, losque l'on fait un sport a un certain niveau la depense d'energie est bien presente. Je parle surtout su sport ou la combinaison des differents facteurs techniques(precision), tactiques et mentals sont les plus importants et s'entre-mellent.
Ainsi dans certains sport la fatigue mentale peut influencer fortement le jeu technique ou tactique. La depense physique influencant chaque domaine.
A vos claviers

husker

Expert
Déjà, on se penche plus vers les sport individuels, ou mentalement on ne peut compter que sur soi et si on a une défaillance, personne ne peut la rattraper.
Un sport comme le tennis, est relativement complet je pense, et le mental est très important pour réaliser de bons matchs.

selleck

Expert
Oui je penchais definitivement sur les sports individuels. Car pour moi une performance n'est pas la meme si tu joues dans une equipe, tu depends de tes coequipiers...
En effet je pense que le tennis est pas mal du tout. Moi je vote pour mon sport et c'est normal. Je crois que plus d'un ne vont pas etre d'accord mais je les emmerde et profond en plus...Donc tennis de table

jmg91

Habitué
Salut, faisant du sport de combat (taekwondo, karate wado ryu) je dirai le sport de combat, car c'est très physique, et tu n'as pas le droit à l'erreur, car si au tennis tu perds ton jeu voir ton set tu peux toujours te refaire, alors que la meme un point peut etre fatal.

stiffler91

Grand Maître
La natation c'est reputé pour etre archi complet.
L'aviron c'est complet.
L'atlé c complet.
La b********e
*=je me retiens de lacher une connerie pueril,indice:adrien0X(non on crache pas de blaze c tou) s'y entraine tous les jours,il doit être vraiment baleze se adrien.

selleck

Expert
stiffler91 a écrit :
La natation c'est reputé pour etre archi complet.
L'aviron c'est complet.
L'atlé c complet.
La b********e
*=je me retiens de lacher une connerie pueril,indice:adrien0X(non on crache pas de blaze c tou) s'y entraine tous les jours,il doit être vraiment baleze se adrien.
tous ces sports sont complets au niveau physique mais je ne voit aucun aspect tactique a part aller le plus vite possible... :-?

keulkeul@idn

Grand Maître
mais la b*******e, c est vachment tactique!
tout les subterfuges que tu dois trouver pour pas que ta mère devine ce que tu fous jusqu'à pas d heure sur le pc.
comment dissimuler le rouleau de sopalin dans ta piaule.
comment bien rincer le lavabo avant que les autres membres de la famille ne prennent leur douche.

thedoct

Grand Maître
salut selleck

je suis de l avis de jmg91
les sports de combat sont tres complets sous tous les plans et ne laisse pas place a l erreur

Je parle surtout su sport ou la combinaison des differents facteurs techniques(precision), tactiques et mentals sont les plus importants et s'entre-mellent.
(taekwondo, karate wado ryu)
tu peux rajouter la boxe (anglaise, francaise, americaine, thai.......) apres question de gouts

Drogb

Nouveau membre
Moi j'aurai plutôt dit l'atlétisme qui est un sport très physique. Le plus physique dans l'athlétisme ces le marathon ! 42,100km :-o ( je me demande comment il font ! ) Le plus facile... Y en a pas ils sont tous dur l'un que l'autre...

equium3200m

Habitué
Sans hésitation la NATATION. Cela muscle toutes les parties du corps.

selleck

Expert
Dans l'atletisme et la natation je suis d'accord pour dire que physiquement ce sont des sports tres complets. Par contre je ne vois aucun aspect tactique et mentale (sauf peut etre a l'entrainement) dans ces sports...

equium3200m

Habitué
Côté mental y'a peut etre le fait qu'une personne se sente a l'aise et en confiance dans l'eau, ce qui peut probablement accuenter les performances...

selleck

Expert
Ouais pourquoi pas, on peut parler a ce moment de sensations mais ce n'est pas ce que je voulais dire a l'origine, car des sensations tu en as dans tous les sports...

1111

Habitué
le cyclisme personne n'en parle parce que tous le monde pense au dopage mais durant toutes mais année de sport, c'est le sport le plus dure que j'ai fait, est c'est surement le sport le plus dur qui existe, temps sur le physique, le mentale,la tactique.
C'est le sport que je fait depuis 5ans, et je pratique le full contact le soir et je peut comparer.
J'ai fait du hand ball( champion academique) de l'athetisme (( champion academique par equipe) de la natation et c'est vraiment le plus dur

46rossi46

Habitué
Pour ma part, chaque sport à son positif et négatif mais celui que j'ai plus apprécié c'est le Handball.

Pourquoi? Car physiquement il fallait etre a la hauteur, sans quoi on était pas titulaire et on ne jouait pas les matchs. Entrainement 3 fois par semaine pendant 2h, plus match 1h par weekend. Entrainement comprennait: musculation, tactiques de matchs et mental car sans, on ne bat pas ses propres performances.

De plus, mental obligatoire pendant les matchs, car on joue pour une équipe, mais on a des suporters, et on joue pour la victoire, et non la défaite et on a pas le droit a l'erreur non +...

Bonne soirée =)

husker

Expert
Bon c'est pas très objectif tout ceci, car chacun défend son sport, ce qui est tout à fait normal en fait.
Je pense qu'un sport devient complet qu'en on s'investit à fond dedans. Donc, tous les sports sont complets à leur façon, excepté la pétanque et la playstation (quoique).

atryu

Grand Maître
la course a pied!

...surtout quand on doit courir pour echapper a une correenne tarree qui vous poursuit avec un couteau a sushis!

p.s. husker, la playstation est plus qu'un simple sport! c'est une religion!

grosnez

Grand Maître
Le lancer de nains avec réception sur tapis d'ex otages.
ça c'est du sport.
Une tactique au préalable ("vais-je prendre le nain chauve pour une meilleure pénétration dans l'air ou la naine, que je peux mieux agrippé grâce à la prise dites "de la boule de bowling"?? Les otages, j'en plombes un ou deux sans les tuer histoire que la reception soit plus souple, ou je les menace pour qu'ils se contractent et se durcissent permettant au nain de rebondir et donc d'aller plus loin??.....le doute m'habite")
Un sport trés physique (des nains peuvent peser jusqu'à 360 kilos)
mais dangereux aussi (impact de quequette de nain à une vitesse de 40km/h dans l'oeil lors d'un lancer surpuissant)...

C'est pas un sport de tapette...avec tout le respect que je dois à nos amis homosexuels.

Bien à vous.

ps: Y'a aussi le "Tire à la carabine sur avion de ligne en plein vol", ça c'est de la tactique molle, mais physiquement éreintant. J'ai fait un beau carton du côté du panama d'ailleurs, je ne sais pas si vous en avez entendu parlé...

atryu

Grand Maître
SInon, ya un nouveau sport de combat, similair au catch ou a l'Ultimate fighting, mais ne plus violent qui fait fureur en asie-pacifique:

Le Mytho-Hiv-Rodeo!

Le match demarre pendant un cohute, dans la position de la levrette. au moment de la penetration, le jeu consiste a lancer un "en fait, je t'avais pas dit.. je suis HIV+!"

...et essayer de rester dessus!

Le vainceur est bien entendu celui qui arrive a rester le plus longtemps sans se faire degager!

EDIT: une adaptation sur playstation2 est annoncee pour Decembre par Electronic Arts: apres Tony Hawk's pro skater, Atryu's pro mytho-HIV-Rider! ...le concept restant le meme, le jeu sera livre avec son pad special en forme d'arrierre train!
Si vous savez pas quoi demander pour noel...

selleck

Expert
atryu a écrit :
la course a pied!

...surtout quand on doit courir pour echapper a une correenne tarree qui vous poursuit avec un couteau a sushis!
Bien vu, meme si avec ses petites jambes elle ne doit pas courrir bien vite, je devrait toujours courrir plus vite qu'elle. J'espere que cette course n'aura pas de départ.
Tiens je ne l'ai pas vu ce soir, aurait-elle compris sans que je lui dise ses quatres verités. Ca m'eviterait une petite course, c'est que j'aime pas trop l'atlétisme, tu ne cours qu'après un chronomètre (pour revenir au sujet).

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • hitack
  • vaelis
  • klonaway
  • drul
  • Polynarf
  • svoglimacci
  • quentinnicolas19
  • Jojorusheur27