Secteur bouché ?

• Auteur de la discussion Rakoth
  • Date de début

Rakoth

Expert
Bonjour tout le monde,

Après avoir longtemps chercher ma voie, après avoir glandouillé pendant des années, j'ai peut être enfin trouvé quelque chose au niveau étude et boulot qui me botterait bien.

Cependant, beaucoup de gens autour de moi disent que le secteur est bouché, qu'il est difficile de trouver un boulot et ça me rebute un peu, c'est pourquoi je viens ici vous demandez votre avis sur la question.

Donc à savoir, si effectivement c'est un secteur totalement bouché ou pas et si les perspectives d'avenir pourraient s'avérer interressantes.

Je vous met un petit lien pour voir de quoi il s'agit :)

Ici

Voilà :) merci d'avance.

:ciao:

Lemoine

Expert
Quoi que tu fasses, ton job, il faudra le mériter...

Donc autant faire qqch qu'on aime ;-) Moi je te dirai "Fais, tu veras bien après"...

Rakoth

Expert
Oui c'est pas faux mais d'un autre côté, se taper des études pour à l'arrivée se retrouver a faire un job qui ne correspond même pas à ce que tu voulais sous prétexte que le secteur est bouché, c'est un peu décourageant....

steph02SW16@IDN

Habitué
Je pense que l'on aura de plus en plus besoin de gens CAPABLES dans le domaine des reseaux. Il y a beaucoup de chomeurs dans le monde de l'informatique car à une époque (au moment des start-up) on embauchait à tout va, même ceux qui ne savaient "rien faire", or aujourd'hui, ceux qui sont restés sont surement les plus meritant.
Voilà, un job se mérite. Se seras à toi de montrer aux autres que tu merites bien ta place.

Rakoth

Expert
Ok je vous remercie.

:ciao:

cubi78

Expert
Désolé de jouer le pesimiste.
Mais à l'heure actuel c'est total bloqué, beacoup de monde sur le marché qui peine a redemarré, et comme qqu'un l'a dit, beaucoup de monde sur le carreau, mais qui sont près a repartir! En plus le gros est devellopé pour encore 1 ans 1/2 et on continue a en sortir a la pelle. Au debut des start-up, les filiéres etait peu nombreuses, il a fallu en mettre plus en place et au bout de 2-3 sessions de diplomés, les start-up avait commencé a coulé... Et les filiéres maintenu
A+

madame-ToasT

Habitué
Bouché? Un secteur peut-il vrmt etre bouché? Si tu fais tt pr réussir ds la voie que tu prends tu peux finir par te différiencier des autres et meme si le secteur sur lequel tu t'ai engagé parait bouché beh tu peux tt de meme trouver un emploi, et puis, pense aussi qu'il n'y a pas que ta région ou meme ton pays pr travaille, a l'étranger, tu peux trouver aussi un métier..

cubi78

Expert
Je suis d'accord avec toi(j'ai travaillé a l'etranger et j'ai changé 3 fois de region en France)
Je dis que dans cette filiere là, le plus dur c'est une^premiere experience professionnel.
Après tu fait une carriere et tu pars ou tu veut , je connais une promo d'ingenieur resaux, Ils sont en CDD et a l'etranger, et certains ont mis 1 ans a trouver dans leur branche. j'ai aussi connu un mec qui s'est retrouvé ingenieur dans cette branche au moment des start-up, et qui m'avait dit"tout est developper pour 3 ans" (c'etait lorsque j'etait a l'etranger).
A+

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • Dudule2155
  • DoctorWhy
  • thomade54
  • scoolup
  • MonySmity
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions