Second disque parfois non reconnu

• Auteur de la discussion PtittMatt
  • Date de début

PtittMatt

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez ceci.

J'ai il y a de cela 1 an et demi eu la chance d'acquérir un Asus Zenbook Pro UX510U, j'en suis ravi cependant j'ai depuis quelques mois (je ne sais plus exactement quand cela a commencé) des soucis avec mon second disque. J'ai un SSD 128gb et un HDD 1to.
Depuis quelques mois donc j'ai un soucis, de temps en temps quand je démarre mon pc, plus rien j'arrive sur le bureau complètement vide avec un message windows m'indiquant que mon HDD est introuvable.
Il ne me reste alors plus qu'à redémarrer, souvent plusieurs fois, avant de retrouver un bureau normal. Cela est surement dû au fait que j'ai décidé de mettre mes dossier images, documents, téléchargements etc... sur mon HDD. J'ai aussi un maximum de logiciel installé sur ce disque afin d'économiser de la place sur mon SSD. Je n'ai aucune idée de la provenance possible de la panne.
Je pensais premièrement à un soucis lié au démarrage mais au final, je viens de rencontrer le problème il y a quelques minutes en voulant sauvegarder une capture d'écran faite depuis l'outil capture natif de windows. Je suis perdu, j'espère avoir votre aide au plus vite car c'est mon outil de travail, merci d'avance !

ps: J'ai démonté mon pc et aucun soucis au niveau connectique.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • longaripa
  • thomade54
  • vaelis
  • svoglimacci
  • BennyHeal
  • philou21850
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 942
Membres