Sarko II le retour

  • Auteur de la discussion Figatelu
  • Date de début

momo19_89

Grand Maître
#41

g-style

Grand Maître
#42
en attendant Flamby est plus impopulaire qu'aucun de ses prédécesseur avant la mi-mandat.. aussi un record a son actif.

En fait Sarko c'etait un flamby amateur..
 

Figatelu

Grand Maître
#43


Ouais bof.

Je n'ai jamais pris un sondage comme argument, même quand il m'arrangeait. Et depuis 2 ans, dieu sait s'ils m'arrangent.

Non, je préfère me fier à mon cerveau pour penser ce qu'il y a à penser. Et là par exemple, je pense que Hollande est tellement minable sur tous les plans, que je vais m'abstenir d'en rajouter. Que peut-on attendre d'un président qui, lorsqu'il enterre un soldat aux invalides, s'incline au dessus d'une plaque d'égout ?

Concernant Sarkozy, il est normal que les gens doutent puisque il est mis en examen par un juge. A la différence des gens normaux, cela suffit à ébranler un homme politique médiatiquement.

Ce que je constate, c'est que Sarkozy a été mis en cause dans nombre d'affaires et qu'elles sont toutes tombées dans les égouts des invalides.

Je vais donc me méfier de ces mises en examen et attendre leur issue plutôt que de pavaner comme un débile profond...
 
G

Guest

Invité
#44
Les Français ont du mal à accepter une nouvelle Présidence, Flamby est à la peine, malgré qu'il grappille quelques sondages en sa faveur, mais pas de quoi affoler la Présidence de l'UMP qui elle aussi dévisse en ce moment même, en deux mots c'est la grand bazar. :lol:
Puis après avoir plus ou moins accepté les années de Présidence restantes, parce que 5 ans c'est vite passé. Il faudra ensuite retrouver un remplaçant. Le Septennat était mieux, il permettait à une "Brelle" de s'améliorer avec le temps. A quand les Triolets pour 3 ans de Présidence ? Ah ! Si Verchuren m'était compté. lol ^^

g-style ! Parait qu'en Chine à Singapour le Chewing-gum est formellement interdit ? Si on se fait prendre à jeter un Chewing-gum à terre on a droit à une amende de 150 $ , j'ai entendu ceci sur ma radio RMC avec l’émission Bourdin-direct. C'est sans doute une baliverne, j'me suis faite avoir, hein ! ? :lol:

 

_ToM_

Grand Maître
#45

C'est cela oui.

 
G

Guest

Invité
#46
Ah zut !
Une erreur s'est glissée involontairement, je dirais plutôt que ma géographie m'a fait défaut sur ce coup là. :o
 

g-style

Grand Maître
#47
En dehors du fait que tu ne connaisse pas ta geographie asiatique, le chewing gum est en effet en train d'etre interdit presque partout a Singapore.
La clope y est deja presque totalement absente.

Singapore tend a devenir une ville elitiste pour personne aise et fortunes. Ils tendent a renvoyer les non singaporiens pauvre a degage et appliquent une politique d'aide tres avantageuse pour les singaporien d'origine au revenu modeste.
Aujourd'hui a Singapore la majeur partie des habitants d'origine etrangere (beaucoup de travailleurs viennent des villes limitrophes pour y bosser tout les jours) sont des cadres ou des riches.

C'est donc une ville qui se veux exemplaire, propre et avangardiste. Aujourd'hui a la douane de Singap un passager ne peut passer plus de 20 cigarettes. Le chewing gum qui colle au bitume est la nouvelle cible.
(il y avait aussi eu les amende a l'encontre des touriste chinois qui faisait faire les besoins de leur enfant en pleine rue)




@figa je ne regarde pas ce qu'il se passe pour Sarko en ce moment, je ne regarde que sa prestation en tant que chef de l'etat et en terme de mediocrite il faut avoue que Sarko etait un flamby amateur.
 
G

Guest

Invité
#48
N.Sarkozy vient de donner récemment une conférence payante à 100 000 euros en Afrique. Si je retrouve le lien je vous le mets.
Arriver à faire cet exploit, permet de voir l'ampleur de la caricature du personnage, qui ne recule devant rien pour augmenter sa notoriété. Il sera un adversaire redoutable pour 2017 pour le parti se retrouvant en face de lui. Fort de son dernier quinquennat, son adversaire aura du soucis à se faire.

Chose promise, chose due.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/25/sarkozy-conference-100000-euros-congo_n_5620957.html
 

momo19_89

Grand Maître
#49
N.Sarkozy vient de donner récemment une conférence payante à 100 000 euros en Afrique
Il leurs a fait découvrir qu'ils sont pauvres.Et ça,ça n'a pas de prix:mdr:

Arriver à faire cet exploit, permet de voir l'ampleur de la caricature du personnage, qui ne recule devant rien
Les dernières affaires le montrent(bygmalion,tapie,sondage),ah pardon il n'est pas mis en examen,ni condamné?
Pour le moment?:kikou:

Il sera un adversaire redoutable pour 2017
S'il n'est pas en prison avant cette date?:rofl:
 

HokeyPokey

Grand Maître
#50
Le chewing gum est deja interdit à Singapour, et cela depuis des lustres ..
 

mezigo

Modérateur
Staff
#51

Source

Ici, on est dans "actu". Donc quand on lance une affirmation, on cite ses sources...
 
G

Guest

Invité
#52
Merci pour ces infos.
Franchement quand j'ai lue ceci, je pensais à un Fake, tellement l'interdiction du chewing-gum me semblait ridicule.
 

momo19_89

Grand Maître
#53


Voici une réponse qui en dit long sur ce funeste personnage.

http://www.huffingtonpost.fr/cheickna-bounajim-cisse/sarkozy-sur-lafrique_b_5637715.html?utm_hp_ref=france
 

g-style

Grand Maître
#54
parce que tu crois que le jour ou Flamby n'est plus president il va rester sagement assis sur son gros cul?

Ce que fait Sarko c'est ce que font tout les ex-president jeunes (modele de reconversion venu des USA me semble-t-il). Ce n'est pas le premier (le phénomène est bien plus vieux que lui, regarde ce qu'on fait Juppe, ou meme Jospin par le passe), ni meme celui qui fait le plus d'argent avec son ancienne notoriete.

Alors le couple du funeste personnage.... mouais on repassera.

Flamby fera la meme, probablement sur d'autre sujet, mais il fera exactement la meme chose parce qu'il sera trop jeune pour prendre une retraite ou de se contenter du conseil constitutionnel.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#55
L'article cité par Momo ne me semble pas pointer une hypothétique indécence du système d'enrichissement des ex-présidents. Il pointe l'indécence des "experts" en banque dans leur façon d'intervenir sur le continent africain et le fait que 50 à 60 milliards de dollars quittent chaque année l'Afrique pour enrichir le système bancaire international, sans retour positif pour les Africains.
Alors que ce soit Sarko ou Flamby, Merkel ou Clinton... les donneurs de leçon pourraient se montrer plus réfléchis ou humbles.
 

g-style

Grand Maître
#56
si ce n'etait que en Afrique que des intervenant "étranges" viennent parler du système bancaire. On pourrais aussi dire qu'un chef d'etat peut avoir des vu intéressante sur les liens que le monde bancaire et politique. Donc meme si il est pas forcement un specialiste du monde de la finance, il peut en tout cas savoir par une experience de premiere main ce que dealer au niveau etatique avec des banque et le monde financier veux dire et implique.
 

momo19_89

Grand Maître
#57
g-style,tu a lu le lien que j'ai posté?

Neufs Africains sur dix n'ont toujours pas accès aux services bancaires. La troisième édition du Forum économique de Brazzaville avait comme thème: "Les défis de la bancarisation: construire le modèle Africain".
Autorisons-nous deux questions: Nicolas Sarkozy possède-t-il les qualifications requises pour faire une intervention à ce forum? Serait-il l'un de ses nombreux spécialistes de l'Afrique?
De ce que j'ai pu lire, je n'ai trouvé aucun élément qui puisse prouver ses qualifications bancaires. Ni du point de vue académique, ni du point de vue professionnel, encore moins au niveau de la production intellectuelle.
Maintenant tu peux contredire cet article en mettant les qualifications de ce funeste* personnage dans le domaine bancaire.

Concernant flamby je le traiterais de la même façon, s'il va se faire payer 100 000€ pour parler des banques dans un continent où il y a Neuf Africains sur dix n'ont toujours pas accès aux services bancaires et comme le rappel mezigo 50 à 60 milliards de dollars quittent chaque année l'Afrique pour enrichir le système bancaire international(dont la France) sans condamner les détournements de l'aide au développement qui revient dans les banques françaises, il n'est plus président de la République, pourquoi ne pas utiliser sa liberté de parole pour vraiment aider l'Afrique, .

*funeste, adjectif
Sens 1 Qui apporte la mort, le malheur. Synonyme funèbre Anglais of doom
Sens 2 Nuisible, désastreux. Ex Il a pris une décision funeste
 
G

Guest

Invité
#58
N.Sarkozy a fait une conférence pour 100000 euros sur le système bancaire en Afrique. C'est assez folklorique, quels sont les Africains qui possèdent une carte bancaire et de surcroit un véhicule approprié pour aller au distributeur de billets le plus proche ? << Veudégobillets >> cette phrase humoristique est résumée en un seul mot avec l’intonation du pays, elle pourra mettre une part de détente ici-même. Il s'agit d'une histoire que tout le monde connait, elle à prendre au second degré. lol

On peut aussi s'imaginer N.Sarkosy donnant des cours de plantation à 100000 euros sur le type d'arrosage en Afrique, mettant en valeur l'art de faire pousser le chou-cabus dans un pays sans ressource en eau. On peut dire que tout est possible pour récolter de l'argent d'un autre pays par son travail très pointu en tant que conférencier hautement reconnu pour ses travaux sur le monde de la culture en associant le monde parallèle de la finance.

Pourquoi ne pas donner une conférence à 100000euros à Ittoqqortoormiit sur l'utilité du congélateur armoire au Groenland. Malgré ceci toutes conférences hautement étudiées méritent salaire. On ne peut donner gratuitement de l'argent à une haute personnalité, surtout des sommes de 100000euros, la presse s'emparerait rapidement de l'affaire. :lol:
 

g-style

Grand Maître
#59
@momo ce n'est pas ce que j'ai dit, et oui j'ai lu ton article.

explique moi pourquoi quand c'est un ingenieur de renom, un scientifique, un romancier, etc...
la c'est bon on peut filer 200 000 euro a ca gars pour parler, mais quand c'est un ancien chef d'etat c'est immorale..
la va falloir m'expliquer l'immoralite de la part de Sarko (ou autre ex-chef d'etat) de faire partager ses connaissance des plus haut niveau de l'administration d'un pays, ses connaissance en economie, etc..

Si c'est le montant que tu n'imagine meme pas combien ca coute de faire venir certains conferenciers dans le domaine privee.


@Stephanie : l'interet est peut etre de construire un systeme bancaire accessible par justement l'ecrasante majorite de ces africains qui n'y ont pas acces et eventuellement gerer ceux qui en ont deja pour faire fructifier les banques locales et donc aider a developper le systeme bancaire du pays.
 

momo19_89

Grand Maître
#60
explique moi pourquoi quand c'est un ingénieur de renom, un scientifique, un romancier, etc...
Ces gens g-style ont les capacités requises dans leurs domaine pour donner des conseils.

mais quand c'est un ancien chef d’état c'est immorale..
Sarkozy n'a aucune compétence dans le domaine bancairemaintenant aller répéter le discours de Toulon sur la finance pour 100 000€ est indécent, en tout cas en ce qui me concerne. On a vu lors de la crise que les gouvernants n'ont aucune prise sur les banques, tout ce qu'ils ont fait c'est donner de l'argent du contribuable pour ne pas faire couler le système financier.
Donc aller se faire payer pour parler de son incompétence vis-à-vis des banques(c'est valable aussi pour flamby), décrire aux Africains un système financier qui échappent aux politiques pour 100 000 alors que des experts le feraient gratuitement.
Voilà ce qui me choque dans son comportement.Sinon aller en Afrique leurs dire la vérité sur les atteintes aux droits de l'home,la corruption etc....,oui il a de l’expérience en tant que chef d’état
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • MagicVitalic
    Modérateur
Membres en ligne
  • drul
  • vaelis
  • Mirguy23
  • MagicVitalic
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 179
Messages
8 045 492
Membres
1 574 688
Dernier membre
Beline52290
Partager cette page
Haut