Sarko II le retour

• Auteur de la discussion Figatelu
  • Date de début

HokeyPokey

Grand Maître

:lol:

viciouus

Grand Maître
> Des poulets bas de gamme (ceux qui ont un gout de flotte), élevés dans des conditions déplorables (des dizaines de milliers dans des bâtiments sans lumière naturelle), dopés souvent avec différents médicaments, abattus dès l'âge de 37 ou 39 jours.
C'est évidemment une aberration. Je vois les schémas procéduriers de tous ces élevages-acheminements de bétails. Mais si on se plaint de ces circuits, n'y a t'il pas d'une certaine façon un retour forcé à un protectionnisme ?

Je te rejoins Viciouus sur ton constat on a résigné les français a une pseudo précarisation.
Ben si on fait la jonction de l'exemple des cotisations patronales et du statut de micro-entrepreneur, on est d'accord pour voir qu'il y a un alignement de notre modèle sur le modèle anglo-saxon non ?

Et pourtant, quand je vois ce que ce modèle a grappillé en a peine 10 ans, je commence à me rendre compte que c'est inexorable. Le seul contre-pouvoir qui me paraît encore à notre portée c'est la voie idéologique.

Ce qui habitue les gens, c'est ce qu'on leur fait avaler. Et je suis désolé Figa, mais pour en revenir à Sarko, il incarne exactement cette figure libérale : une attitude de VRP, des gesticulations, du commercial.
La figure du président lui-même est noyée dans ce tourbillon. Juppé dans cette lignée incarnera sans doute pour sa part la bonne tête de "gestionnaire comptable" d'une boîte qui s'appellerait France.

Quant aux lambda, ce qui m'effraie le plus c'est la prochaine génération de prolétaires qu'on mets en marche, alimenté par toute cette propagande people/électro/rap à la con. On se retrouve dans la rue avec des types habillés comme des millionnaires qui ont des diplômes de "Marketing-management", qui se rêvent auto-entrepreneur à la self made men et qui finissent Manager chez Lidl.
Le plus atterrant c'est que ce cas de figure se retrouve surtout chez les blacks et les reubeus, sensible à cette propagande.
Tant qu'on leur vendra de la sape, de la malbouffe, des annuités de muscu et quelques pauvrasses à baiser en boîte ou sur le trottoir, il n'y aura de leur part absolument aucun changement de mentalité et ils n'hésiteront pas à bosser le dimanche pour maintenir ce niveau de vie.

Pour les rejetons de la classe moyenne supérieure, on vend l'immigration à l'étranger, le no pain no pain et le struggle libéral par le biais des ptits cons de hipster sortant de Brooklyn. Et on cherche à rendre cool le fait que "ne plus comptez ses heures de travail" est un accomplissement personnel.

Pour les rejetons de la classe moyenne, on va sortir des diplômés à la pelleté, parfois bon, sous-payés, mal-utilisés, divorcé vers 40 ans, une armée de bureaucrate servile et dépressifs prête à se faire broyer par la bureaucratie ambiante dans des open space de grosses boîte obnubilés par le chiffre.

Vu l'état de la situation, la voie n'est plus celle des manifestations mais d'une bataille idéologique et médiatique.

HokeyPokey

Grand Maître
Il est temps de mettre ce delinquant multi recidiviste hors d'etat de nuire une bonne fois pour toute.

J'irai voter a la primaire des republicains, j'inciterai l'ensemble de ma famille a le faire, je vais prendre les deux billets d'avions ALLER RETOUR ce soir pour que ca soit le cas.

146 euros + 2 euros, tout ca pour eliminer ce mec une bonne fois pour toute !

Avec ma famille, ce sera 5 personnes de centre gauche qui voteront Juppe.

Et j'irai deposer le bulletin Juppe, ou le maire.

Best regards

Figatelu

Grand Maître
Sans vouloir te freiner dans ton élan, je dois quand même t'annoncer un scoop :
Si Sarkozy perd la primaire avec les voix de la gauche, il se présentera quand même à la présidentielle.

Voilà, en espérant t'avoir fait faire des économies...

viciouus

Grand Maître
Pour gratter les voix de Lepen et de Juppé ? Il y a pas mieux pour se re-manger 5 ans d'hollandisme...

momo19_89

Grand Maître
Au moins voila ce qui confirme la malhonnêteté de cet escroc.
Quel toupet!Annoncer dans un meeting que la femme française a été libre tout le temps et se faire applaudir me laisse pantois.
Date a laquelle la femme a eu l'autorisation de voter en France?
Date de l'autorisation d'ouvrir un compte bancaire sans l'autorisation du Mari?
Se vanter d'avoir des gens qui viennent l’écouter dire des mensonges et l'applaudir devrait rendre certains fan plus modeste.

HokeyPokey

Grand Maître
Mais c'est une super bonne nouvelle Figatelu ! Et j'espere bien qu'il le fera !
S'il fait ca, soit sur que la gauche gagnera les prochaines elections !

Figatelu

Grand Maître
Si j'étais un électeur minable du genre de ceux qui ont voté pour François Hollande par défaut en 2012, je m'en irai au urnes pour voter Marine Le Pen aux deux tours de la présidentielles. Non pas parce que j'ai lui le quart de la moitié de son programme, non pas parce que j'adhère à ses idées. Pour tout dire, si c'était un percheron qui se présentait à sa place contre la gauche, je voterai pour ce canasson.

Mais bon, pour l'instant il me reste encore un morceau de cervelle en bon état. Assez bon état pour ne pas aller voter par défaut contre un candidat plutôt que pour.

Du coup, si la gauche qui me débecte ou la droite de Juppé-Chirac qui me révulse se retrouve face au FN au second tour. J'aurai une furieuse envie de voter FN mais je pense que j'aurai assez de ressources mentales pour m'abstenir.

Voilà, c'était l'analyse politique de haut vol du jour...

HokeyPokey

Grand Maître
Si j'étais un électeur minable du genre de ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy en 2007 et 2012, je m'en irai au urnes pour voter nímporte quel type de gauche en face aux deux tours de la présidentielles. Non pas parce que j'ai lui le quart de la moitié de son programme, non pas parce que j'adhère à ses idées. Pour tout dire, si c'était un percheron qui se présentait à sa place contre Nicolas Sarkozy, je voterai pour ce canasson.

Mais bon, pour l'instant il me reste encore un morceau de cervelle en bon état. Assez bon état pour ne pas aller voter par défaut contre un candidat plutôt que pour.

Du coup, si la droite qui me débecte ou l extreme droite qui me révulse se retrouve face a la gauche au second tour. J'aurai une furieuse envie de voter gauche.

Voilà, c'était l'analyse politique de haut vol du jour...

cést fou, ca marche aussi dans l autre sens !!!!!!!!!

NaZTeC

Grand Maître
Moi j'ai la solution idéale!!!
[s:p/1ier]

mezigo

Modérateur
Staff
On peut aussi s'exprimer sans jeter l'invective ou le mépris à la face de ceux qui ne partagent pas notre avis.
En 2007, Sarkozy était porteur d'un espoir de dynamisme et d'emploi. La conjoncture a cassé ce bel élan, et la réalité du personnage a mis en évidence ses aspects clivants. Avec Sarkozy, la fracture sociale a dépassé le stade de l'opposition des pauvres face aux classes moyennes et aisées. Certaines franges de la population se sont retrouvées catégorisées, pour ne pas dire ghettoisées.

Le vote "contre" n'est pas forcément méprisable. Si j'ai le choix entre deux candidats, un auquel je n'adhère pas et un autre qui me révulse, je voterai contre ce dernier sans état d'âme. Il s'agit juste de choisir le moindre mal.

Figatelu

Grand Maître
Justement, j'aurais tellement aimé que ce soit un problème d'avis divergents, mais ce n'est pas le cas. C'est un problème de réflexion.

Le cas extrême : En 2002, nous avions le choix entre réélire un président énarque et impuissant ou un homme politique qui parlait des chambres à gaz comme d'un détail. En effet, ce n'est pas parce que Le Pen soutenait des thèses indéfendables que cela légitimait Chirac en qualité de président et ce n'est pas parce que Chirac était incompétent qu'il fallait mettre un pro nazi à sa place. J'ai donc voté blanc et laissé le soin aux supporters des deux camps de choisir le moindre mal.

Les gens qui ont choisi Hollande par conviction ont fait un choix respectable et c'est à eux qu'il revient de juger si il les a déçus ou satisfaits. Mais comment les autres, ceux qui ont voté uniquement par rejet de son concurrent, pourraient ils juger des bienfaits de leur vote ? Ils ne savent pas eux mêmes pour quoi ils ont voté, comment ne seraient ils pas déçus ou indifférents ?

Voter n'est pas que glisser un papier dans une boîte. Cela implique aussi une certaine réflexion sur ce pour quoi on vote. Et je persiste à dire que ceux qui ont voté pour un candidat sans même s'être intéressés à ses propositions ou son programme, ont le droit de le faire tout autant que j'ai le droit de les mépriser.

mezigo

Modérateur
Staff
Revendiquer le droit de mépriser des individus sans les connaître, juste par supposition sur une connaissance ou une ignorance de tel ou tel programme politique...
On ne juge bien que ce que l'on domine, quand cette proéminence induit la compréhension....
Il y a du boulot !

Figatelu

Grand Maître
Tout mélanger est propre aux gens gênés aux entournures. Ce ne sont pas des gens que je méprise mais un comportement dans un isoloir.

Si j'entrais dans ton raisonnement, je n'adresserai pas la parole à ma sœur parce qu'elle vote Mélenchon. Prend un peu de hauteur, ça ne te demandera pas trop de boulot, tout du moins je le pense...

mezigo

Modérateur
Staff
Ce ne sont pas des gens que je méprise mais un comportement
ceux qui ont voté pour un candidat sans même s'être intéressés à ses propositions ou son programme, ont le droit de le faire tout autant que j'ai le droit de les mépriser
Tout mélanger est propre...

Figatelu

Grand Maître
Tu sais Mezigo, quand tu m'expliques que tu te contentes de voter pour le moins pire, je ne te juge pas. Moi j'essaie toujours de choisir ce qui me semble le meilleur dans un esprit constructif même si je peux me tromper.

Chacun son ambition...

HokeyPokey

Grand Maître
Le plus grand escroc de l'humanite serait a l'origine de la guerre en syrie.

Révélation exclusive de Julien Rochedy, ancien président du FNJ, sur le Bréviaire des patriotes. En 2008, lors d'une rencontre entre Nicolas Sarkozy et Bachar al-Assad concernant un projet de gazoduc, le président français, contrarié par son refus, aurait promis à Assad de « mettre son pays à feu et à sang ! » Un an plus tard, des « révolutions populaires » éclataient en #Syrie...

Voici l'extrait de cette anecdote, qui pourrait bien être l'un des facteurs majeurs du déclenchement du conflit.
http://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/sarkozy-a-assad-on-va-mettre-votre-70914

Figatelu

Grand Maître
agoravox...

Tu te Jackclintinise.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Zampooo
  • vaelis
  • Otnac
  • hoobinul
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 362
Membres
1 575 878
Dernier membre