Sarko II le retour

  • Auteur de la discussion Figatelu
  • Date de début

Figatelu

Grand Maître
#1
Espoir de reconquête pour les uns, peur et agacement pour les autres. Le personnage ne laisse personne indifférent.

Après les récents remous au sein de l'UMP et et la démission de son président, on aurait pu le croire fini et pourtant, il s'agite encore et prépare son retour. Face à lui, ses amis politiques qui veulent sa peau, Marine Le Pen qui pensait l'avoir exterminé en 2012 et une gauche moribonde qui sait qu'elle n'a plus aucune chance de sauver quoi que ce soit.

Le seul pouvoir qu'il reste à cette gauche en sursis, c'est de freiner la justice des 4 fers pour qu'elle tarde le plus possible à rendre ses jugements de non-lieu, obstruant artificiellement et momentanément son retour dans l"arène politique.

En 2017 en cas d'échec probable de la gauche au pouvoir, il sera le seul et unique recours contre un Front National qui n'a jamais été aussi puissant et banalisé comme un parti comme les autres. Car même si Un Juppé ou un Fillon gagneraient contre Le Pen, ils n'auraient pas le quart de son charisme et du respect qu'il inspire aux chefs d'Etat du monde entier. Et contrairement à ce que croient certains, le charisme est une qualité essentielle, surtout lorsque le pays est en crise et que le peuple a besoin d'être guidé par un pouvoir solide et qui sait ou il va. Le contraire absolu de ce que nous vivons actuellement.

Bien sûr, on peut se poser la question de savoir pourquoi à ce jour, aucun ténor de droite n'a réussi à prendre le leadership pour mener la bataille de 2017. C'est peut-être là encore parce qu'il est trop puissant.

Tremblez gauchistes, niais, amateurs de la politique et autre spécialistes de la langue de bois amère et inaudible. Nicolas Sarkozy sera bientôt de retour.

http://www.lefigaro.fr/politique/le...i-la-cote-de-mes-concurrents-s-effondrera.php
 

Soit disant

Nouveau membre
#2
Sarko reviendra probablement. Pour qui ? Pourquoi ? Flatter son égo surement, servir la France non. Il fut Président et a noyer le peuple dans un marécage d'apories. Hollande agit de la même façon... Reste le FN et le Front de Gauche (exit les Verts), bof, deux furoncles de plus sur la peau d'un Pays qui se cherche encore et toujours. J'ai voté Sarko en 2012 sans grande conviction, Hollande est un nid de conneries, les deux autres sont à mon sens, des fulgurances sans convictions. 2017 sera compliqué quant au choix.
 

g-style

Grand Maître
#3
si il reviens, il reviens sur un deuxieme et dernier mandat. Plus aucune pression electorale, si il souhaite mettre en place un projet pour la france il peut le faire, sans aucune pression.
apres je sais pas si il a vraiment quelque chose de concret a faire ou si c'est plus du projet "a eventuellement explorer si la real politique le permet". (en gros ce que tout le monde fait depuis bien trop longtemps)

Bref son retour n'est pas etonnant, l'UMP se cherche un leader et n'en trouve pas (Fillon a le charisme d'une moule et Coppe celui d'une pantoufle), enifn si on voit Juppe se mettre doucement en position d'alternative, mais a mon avis c'est jsute en cas de non retour de Sarkozy.

Apres savoir si c'est bien ou pas, j'attends de voir ce qu'il va nous raconter et surtout voir comment il aura evoluer au cours de ces 5 annees.




Apres je suis pas convaincu qu'il soit l'homme providentiel pour la France... pour l'UMPS peut etre, et c'est deja ca.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#4
g-style : avec le quinquennat est venue la limitation à deux mandats successifs.
Donc si Sarko revient, il visera deux mandats et aura donc plus de pression qu'un Hollande qui lui ne pourra briguer aucun renouvèlement électif.
A part ce contresens, je suis d'accord avec le reste de ton post. Ce n'est pas dans les vieux "potes" qu'on fait la meilleure cuisine électorale. Il faudrait une tête franchement neuve, pas un éléphant, ni une "fille de"...
 

g-style

Grand Maître
#5
j'ignorait l'obligation de deux mandat successifs.

Effectivement du coup ca creer un bug dans mon commentaire. :)


apres c'est bien sympa de vouloir voir de nouvelle tete, encore faudrait-il que les elephants, dinosaure et autre heritiers les laisses sortir de la masse. Et c'est la tout le probleme. Honnetement je ne vois pas qui nous est propose d'autre de credible(je dis credible parce qu'il faut bien mettre un qualificatif a cet endroit) que ces pantins.



 
G

Guest

Invité
#6
C'est certain que N.Sarkozy reviendra en 2017, armé par l'expérience de son quinquennat passé, même si celui-ci n'a pas été parfait, il sera un adversaire redoutable pour le FN. Ne parlons pas du PS qui se sera liquéfié tout seul au fil des années, sans l'aide de personne.
Je pense que le sigle UMP est mort, il représente de mauvais souvenirs, N.Sarkozy reprendra une nouvelle image en créant un nouveau parti. La bataille de 2017 sera dure et sans pitié.
 

Soit disant

Nouveau membre
#7

Qui serait capable d'endosser le costume sans se ridiculiser, ni se perdre dans les affres du pouvoir ?
 

Lydie95

Grand Maître
#8
Je pense effectivement que Nicolas Sarkozy va revenir en politique. Seulement, pourra-t-il redevenir Président de la république ? Rien n'est moins sûr. Il est l'"homme providentiel" de l'UMP, mais, maintenant, rien n'indique qu'il soit l'"homme providentiel" pour les Français.

F. Hollande a été élu par défaut. Déjà lors de la primaire socialiste, il avait été choisi parce qu'il semblait être "le moins pire" de tous. L'homme providentiel était DSK, mais l'Affaire du Sofitel l'a empêché de se présenter à la primaire. Sarkozy peut tout aussi bien se retrouver dans ce genre de cas de figure - de ne pas pouvoir se représenter - avec l'Affaire Bygmalion et d'autres qui secoue l'UMP.

En trois ans, il se passe beaucoup de choses... Affaire à suivre.
 

g-style

Grand Maître
#9
@Soit disant : j'irai pas jusque la non plus.

c'est juste que c'est le seul a avoir la carrure de porter une candidature credible de la part de l'UMP. apres des casserolles il en a, et des belles. Un bon adversaire peut les utilises pour le discrediter.
Maintenant a savoir si il y aura un adversaire capable de le contrer.... (au sein de l'UMP ou en tant que candidat des autres partis)
 

tonton2

Grand Maître
#10
NON ! et NON!!! n'insistez pas ! je ne me présenterai pas !
 
G

Guest

Invité
#11
Il faut reconnaître malgré ses défauts, qui n'en a pas ? Que N.Sarkozy possède une sacrée carrure, je ne vois personne le remplacer au sein de l'UMP.

Il a quand-même défiscaliser les heures supplémentaires augmentant de ce fait le pouvoir d'achat, opération que Hollande s'est vite empressé de refiscaliser, un geste pas très socialiste pour la classe ouvrière.
Pour les héritages N.Sarkozy avait mis la barre à 150000 euros, Hollande s'est vite empressé de redescendre cette somme à 100000 euros, encore un geste pas très socialiste, voir mesquin, pour tirer profit de celui qui a passé sa vie à payer un bien immobilier et spolier les enfants d'une partie de l'héritage de leurs parents. Vouloir tirer profit du travail de toute une vie est une honte au PS, si c'est cela leur changement.

En fin de compte, il n'est pas très socialiste Hollande, il aime détricoter ce que les autres ont fait et s'embourber dans des futilités en mettant la France dans la rue. lui-même ne se respectant pas, en envoyant balader la 1ère Dame de France, elle même "cocufiée" par la belle Julie Gayet. Hollande est un jouisseur invétéré qui ne réfléchit pas aux conséquences de ces actes, il doit-être impérativement guidé par les autres éléphants du PS, sinon il virevolte et c'est catastrophique pour la France.
Franchement on a ce que l'on mérite, en plaisantant je pourrais dire : << Qu'on a voulu virer un borgne pour mettre à sa place un aveugle >>. : Hein ! momo19_89 :lol:
 

momo19_89

Grand Maître
#12
Franchement on a ce que l'on mérite, en plaisantant je pourrais dire : << Qu'on a voulu virer un borgne pour mettre à sa place un aveugle >>. : Hein ! momo19_89
Je vais finir par croire que je t’empêche de dormir,non?:lol:

En parlant d'aveugle,il n'y a que stephanie 31 pour voir que Hollande est un socialiste.

Pour les héritages N.Sarkozy avait mis la barre à 150000 euros, Hollande s'est vite empressé de redescendre cette somme à 100000 euros, encore un geste pas très socialiste, voir mesquin, pour tirer profit de celui qui a passé sa vie à payer un bien immobilier et spolier les enfants d'une partie de l'héritage de leurs parents.
Tu connais beaucoup d'ouvriers qui laissent 150 000€ en héritage?
Concernant les affaires de cul,pauvre stephannie,tu es si malheureuse de ne pas être l'heureuse élue?:mdr:
 
G

Guest

Invité
#13


Momo19_89, ne vise pas ton petit livret A de caisse-d'épargne.
Il s'agit ici d'un achat immobilier payé pendant 30 ans pour un couple ayant des revenus moyens, tout en ayant élevé 2 enfants. Ce n'est pas une situation impossible, loin de là.

momo19_89, pour toi avoir moins de 10000 euros sur un livret A, cela veut dire qu'on est riche lorsque l'on a 75 ans. Je pense que ceux qui auront travaillés à deux toute une vie et pu accéder à la propriété auront bien plus de 200000 euros de coté, cette somme correspond déjà à un bien immobilier d'une maison 4 pièces + garage sur un terrain moyen de 1200m2 environ. Le couple aura aussi mis durant leur vie, de l'argent de coté. Tout cet argent du couple aura déjà reçu sa part d'impôts et de taxes.

Tu comprends momo19_89 qu'avec 100000 euros par enfants c'est un peu injuste, Hollande va se sucrer sur le travail de toute la vie d'un couple, qui transmettra son héritage à ses deux enfants.

Non !!! momo19_89 je ne suis pas jalouse de la Julie Gayet, j'aurais juste aimé qu'il me prête son scooter pour aller faire un tour, j'adore rouler en scooter. :lol:
 

Figatelu

Grand Maître
#14
Ah bon, tu as vendu ta Ford ?
 

Soit disant

Nouveau membre
#16
Côté UMP Sarkozy est surement ce qui reste de moins pire, mais côté PS ??

Utopie plus qu’improbable : Hollande fait en sorte de remettre le Pays sur les rails... Que devient Sarkozy ?

Étant donné que les Français ont une mémoire sélective et très limité, ils sont capable de maintenir Hollande sur son trône en 2017 ! Les extrêmes auront leurs mots à dire, mais je ne crois pas en leurs victoires.
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
#17
Enormément !

Tout ceux qui ont choisi d'acheter leur logement.
La montée des prix fait le travail ensuite. Beaucoup de régions on fait 200 % en 30 ans.
En 8 ans et quelques travaux simples j'ai déjà une valeur ajoutée de 40% minimum...

Et pour info, je n'ai qu'un salaire de cariste et seul a travailler, rien d'extra ordinaire donc
 

momo19_89

Grand Maître
#18
dadaetdom,que Stéphanie délire sur Hollande sans connaitre son sujet,je peux le comprendre,mais que tu arrive a me dire que tu connais beaucoup de monde qui font des donnation de 150 000€,car c'est bien de cela que Stéphanie parle et non d’héritage au début,me laisse pantois.

Désormais, un parent peut donner à chacun de ses enfants jusqu'à 100 000 euros en totale franchise de droits, contre 159 325 euros auparavant
Tu peux me donner le nombres de tes connaissances qui peuvent se permettre de donner cette somme,meme 100 000€.

Ainsi, un couple de parents pourra donner jusqu'à 200 000 euros à chacun de ses enfants, sans subir la moindre taxation.
Tu a pris la peine de regarder les droits de successions?



http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/09/14/donations-comment-limiter-l-impact-des-nouvelles-regles_1760359_3234.html
 
G

Guest

Invité
#19
Mais non momo19_89, je parle du partage de la succession aux décès des parents (qui ont eu 2 enfants) et non pas de la donation faite par les parents à leurs 2 enfants.
Ce sont 2 choses différentes.

1) On peut donner de l'argent de son vivant, c'est sur cette question que tu étais parti et je comprends ta réaction étonnée, vues les sommes d'argent.

2) Ici c'est différent, le Notaire fait le partage de tous les biens acquis par le couple durant leur vie, après le décès du dernier vivant. C'est ceci qu'il fallait comprendre.

Désolée, si je me suis sans doute mal expliquée. :o On va arrêter avec ça si tu veux bien, ça tourne en boucle. :lol:
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
#20
Tu as demander, et je t'ai cité, je le refait.

Tu connais beaucoup d'ouvriers qui laissent 150 000€ en héritage?
Et ma réponse a cette question reste toujours oui !

En donation, il y en as moins mais encore bon nombre car ils auront pris soin de vendre au préalable pour limiter les litiges.

T'inquiète, je planche sur les droits de successions, je commence à préparer la mienne qui vas être extrêmement compliquée. Dans ton article, il n'y a pas un millième de ce que représente le droit de succession et beaucoup de choses qu'on imagine pas viennent imputer les sommes des donations;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • MagicVitalic
    Modérateur
  • job31
    Admin tout frippé
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Polynarf
  • vaelis
  • BTIXMES
  • MagicVitalic
  • Squizer
  • longaripa
  • job31
  • drul
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 219
Messages
8 045 913
Membres
1 574 726
Dernier membre
nicog75
Partager cette page
Haut