Samsung S8 + transfert photos

• Auteur de la discussion barney7
  • Date de début

barney7

Expert
Bonjour,
Je viens d' acheter un SAMSUNG S8.
Je n' arrive pas à transférer mes photos sur mon ordinateur.
J' ai pourtant KDE Connect.
Comment faire SVP.
Merci pour la marche à suivre.

mezigo

Modérateur
Staff
Salut,
Personnellement, j'utilise Airdroid et ça marche plutôt bien.
Le seul truc un peu con depuis pas mal de mises à jour, c'est l'adresse ip qui n'est plus affichée dans l'écran d'accueil mais après le bouton "Airdroid Web".

Saile Dalil

Nouveau membre
Salut, moi j'utilise google photos et je suis très satisfaite, j'ai jamais eu de problème avec

_______________________________________________________________________________________________
Appvalley TutuApp Tweakbox

Dernière édition:

barney7

Expert
Bonjour,
Pour le transfert des photos sur mon ordi, j' ai omis de préciser que je suis sous Linux openSUSE 42.3
Samsung m'a dit d' utiliser SMART SWITCH, mais cela n' ai valable que sous Windows.
Y a-t-il un équivalent pour Linux SUSE ? ? ?
Donc pour le moment, toujours impossible de transférer mes photos...
J' ai eu pas mal de smartphones, dont le dernier un SONY XPERIA et je n' ai jamais connu de difficultés à transférer mes photos ......
Qui pourra m' apporter une solution ? ? ?

mezigo

Modérateur
Staff
L'avantage de Airdroid, c'est qu'une fois l'appli installée sur le smartphone, il suffit d'activer le wifi et de se retrouver sur le même reseau que n'importe quel ordi pour partager, sauvegarder ses photos ou ses messages avec un simple navigateur internet. Sous Mac, Windows, Linux ou autres...
Et sans dépendre d'un câble.

barney7

Expert
Merci pour cette info et cette aide,
Le problème c' est qu' il faut installer Airdroid sur l' ordi et que Linux openSUSE 42.3 que j' utilise ne le connait pas ( via Yast, Install, remove software ) hélas.
Cependant, j' ai réussi via une connexion filaire USB à transférer des photos, mais celles-ci se trouvent un peu n' importe où: dans Pictures, Dcim, Download, Camera .
J' en suis à regretter mon ancien Sony Z2 qui était d' une facilité d' usage dans ce domaine et qui classait toutes les photos dans le fichier DCIM.

mezigo

Modérateur
Staff
Fake news !
Il n'y a rien à installer sur l'ordi, juste à utiliser le navigateur Internet et la connexion réseau.

Pour résumer :
1/ installer Airdroid sur le SMARTPHONE.
2/ connecter le smartphone à un réseau accessible à l'ordi (soit réseau domestique existant, soit partage de réseau du téléphone)
3/ lancer Airdroid sur le SMARTPHONE
4/ dans Airdroid, cliquer sur "Airdroid web" pour voir l'adresse ip du téléphone
5/ sur le PC, ouvrir un navigateur web et taper l'adresse du téléphone AVEC le numéro de port. Par exemple 192.168.1.1:8888/
6/ c'est tout ! Accès à tous les fichiers, toutes les images, même aux sms.
7/ Enjoy !

barney7

Expert
Merci pour ce mode d' emploi détaillé.
Je vais le suivre à la lettre.
Crdlt.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Ronaraim
  • romsroms78
  • dedzix
  • vaelis
  • Lexium
  • Théo.V
Statistiques globales
Discussions
864 282
Membres
1 574 781