Sécurité : comment crypter vos appels et SMS sur votre smartphone Android ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jinro

Grand Maître
#1
Face aux problèmes de confidentialité et de sécurité de données pendant la communication par SMS ou appel, il existe des moyens pour crypter vos conversations. La meilleure application de cryptage actuelle est Signal. Pour savoir comment l’utiliser, suivez les instructions.

Installer Signal

Pour commencer à utiliser Signal, installez l’application en cliquant ici.

Activer Signal et importer les messages existants

Au lancement de Signal, vous serez invité à enregistrer votre smartphone. Assurez-vous que le numéro que vous indiquez est correct, puis appuyez sur le bouton Inscription et cliquez sur Continuer. Vous recevrez ensuite un message crypté pour effectuer automatiquement le processus d’enregistrement.

Une fois le processus d’inscription terminé, vous serez invité à définir Signal comme l’application par défaut de votre SMS.

  • ■ Appuyez sur la bannière en haut, à côté de l’écran pour ce faire, puis sur Oui, dans le menu contextuel.
    ■ Une deuxième bannière apparaîtra ; appuyez dessus pour importer tous vos SMS existants sur Signal.
Joindre des amis

Maintenant que vous avez installé Signal, vous pouvez procéder à des appels ou à l’envoi de messages. Cependant, vous devez vous familiariser avec le fonctionnement de cette application.

En outre, il faut savoir que Signal ne peut envoyer des appels et des messages entièrement cryptés que si les deux parties utilisent l’application. Autrement, toutes les communications auront lieu sur la connexion standard.

Pour démarrer une conversation sécurisée :

  • ■ Appuyez sur le bouton d’action flottante dans le coin en bas à droite, puis sélectionnez un contact dans la liste.
    ■ Si le champ de saisie de texte au bas dit « Envoie SMS non garanti », cela signifie que l’autre partie n’a pas installé Signal sur son appareil.
    ■ Pour y remédier, appuyez sur la bannière « Inviter à Signal » qui se trouve en haut de l’écran, puis appuyez sur le bouton d’envoi pour donner à l’autre partie un lien pour télécharger Signal via iOS ou Android.
Appel et Texto avec cryptage sécurisé

Une fois que l’autre partie a installé Signal sur son Smartphone, le champ de saisie de texte dira « Message Signal envoyé ». Cela signifie que tous les messages que vous envoyez à cette personne seront entièrement cryptés et il n'y a aucun moyen que quelqu’un puisse espionner la conversation.

Si vous souhaitez faire un appel crypté, cherchez l’icône de téléphone situé en haut du fil de message et assurez-vous qu’il y ait une petite icône de verrouillage superposé. Appuyez sur ce bouton et l’interface d’appel de Signal apparaîtra. La bannière sur le haut de l’écran affichera « Appel Signal », ce qui signifie que la conversation est cryptée.

L’icône pour passer un appel crypté est parfois difficile à trouver. Même si les deux parties ont eu l’application Signal installée sur leur dispositif respectif, dans certains cas, il manque cette icône verrouillage.

En suivant ces étapes, vous êtes sûrs de passer des appels et envoyer des SMS en toute sécurité sur votre mobile Android !

[faq] Voir toutes les astuces Android 6[/faq]
 

vitmanov

Nouveau membre
#2
TextSecure remplace l'application de sms standard, il vous permet d'envoyer es sms comme à l'habituelle. Tutuapp 9Apps Showbox
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • jeanmay022
    Modo hardware OC
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • vaelis
  • TheIrishTechy
  • svoglimacci
  • jeanmay022
  • SA126221981
  • labul671
  • delta-charlie
  • SadHilll
  • silver2k5
  • Eldarium
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 624
Messages
8 050 358
Membres
1 575 117
Dernier membre
SA126221981
Partager cette page
Haut