RuleZ, WareZ, GameZ,AppZ etc....

Raoh

Expert
Salut,

Ce message pour dire que partout sur le net je vois des mots (anglophone) qui finissent par un "Z" et j'aimerai savoir ce que signifie ce "Z"....
J'ai cru comprendre que c'était pas trop légal tout ça !

izi

Nouveau membre
Z comme ZZZZoro mais sans chapeau

Drik

Expert
Ca remplace le s, c tout. rules se prononce roulz par ex

mdr c'est l'écriture style du cowboy c'est tout lol rien d'autres !! c'est comme si je te demandais mais pourquoi "kiff" ???????

Anglais
warez

Français
logiciels piratés n. m. pl.
Programmes ou logiciels du commerce obtenus par piratage, qui sont disponibles en version complète, gratuitement et librement via le réseau Internet ou dans les babillards électroniques.
Note(s): Le terme anglais « warez », que l'on prononce [weirz] ou [weirss], est en fait un terme d'argot informatique utilisé pour désigner des copies pirates de logiciels commerciaux. La terminaison « z » dans le mot « warez » est associée à une corruption du pluriel « wares », lui-même diminutif de « softwares ». Dans le jargon des pirates, la substitution des lettres d'un mot est chose courante (le « s » est alors remplacé par un « z »).
En français, on rencontre parfois le terme « progz » (ou « progs »), abréviation de « programmes », pour désigner cette notion. La graphie fantaisiste et non conventionnelle « progz » (avec un « z » sonore) fait ainsi écho au terme argotique anglais « warez » dans le contexte du piratage informatique.
Contrairement aux partagiciels (« sharewares ») et aux gratuiciels (« freewares »), qui peuvent être copiés et distribués librement, l'utilisation et la distribution des logiciels piratés sont illégales.

Dams

Grand Maître
ZzzzzzzzZZZZZZzzzzzzZZZZZZZZZZ
c'est le bruit des mouches quand la RIAA vient juste de vous interroger sur le piratage informatique :-D

freeman3001

Grand Maître
Le riaa na qua la bouffé la mouche je ne leur donnerais rien d'autre a se mettre sous la dent héhé.

darwinZ69

Grand Maître
Sute alors g un pseudo qui porte a confusion :-D

darwinZ69

Grand Maître
Dsl peut pas utiliser le 'Z'

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • thomade54
  • Mateocl
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 291
Membres
1 582 331
Dernier membre
IDEACA Centrafrique
Partager cette page