[RESOLU]Possibilité de mettre DDR3L a la place DDR3?

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
Bonjour

Je songe à mettre "à niveau" un PC portable offert par la région (HP X360 310 G1)
Pas de soucis pour remplacer le DD par SDD, par contre question concernant la mémoire:

Le PC est équipé d'un slot DDR3 SODIMM (portable), donc une seule barrette est admise 8Go maxi
Le standard DDR3 à l'air d'avoir été remplacé par DDR3L...

Soucis électrique: la DDR3 est sous 1,5V, tandis que la DDR3L est sous 1,35V , le BIOS ne permet pas d'abaisser quoi que ce soit en tension RAM... donc questionnement pour moi:

Que va t-il se passer si je met une RAM DDR3L à la place de la DDR3?
Pas très chaud à faire fonctionner quoi que ce soit en "surtension"

J'ai lu, sur la toile du positif et du "peut être", mais rien de très affirmatif.... surtout que je ne peux pas baisser la tension, sinon j'aurai même pas posé la question :)

Une personne a t il été confronté à cette situation , ou j'oublie cette DDR3L (au fait qu'est ce qu'elle apporte de plus , à par sa consommation? )
a bientôt

papynaze

merci philou pour la réponse rapide...

Le site crucial , c'est le premier que j'ai consulté, ne propose rien en RAM pour mon modèle, uniquement les SSD compatibles

Edit : j'ai pas encore testé le scan automatique du matos via Crucial, le portable n'étant pas à mes côtés, me proposera sans doute quelque chose de compatible

merci encore pour la rapidité

Dernière édition:

papynaze

Merci Scool !

"...Mémoire SDRAM DDR3L 1600 MHz modifiée en 1333 MHz (Pentium)..." :
J'avais zappé cette partie, j'attends de voir l'intérieur de la bête pour voir ce qu'il en est vraiment, si ils ont mis de la DDR3L, ben mon "soucis" est réglé pour le choix de la RAM
merci à vous deux :)

scoolup

Modérateur
Staff
"...merci à vous deux ..."

Tu plaisantes... ;)

papynaze

des news, vous m'avez tous les deux aiguillé vers un bon choix:

-La plupart des DDR3L (1,35V) acceptent le voltage DDR3 (1,5V), du moins c'était mon cas (pour Philou)
-Mon oubli de bien lire le lien HP au niveau des mémoires m'aurait même évité de poser la question (pour Scool), c'est pas perdu, ça pourra servir à quelqu'un...

J'ai décortiqué la bête aujourd’hui, d'origine des DDR3L format Sodimm, et ça m'a même évité de faire une grossière erreur de choix pour le SSD, j'étais sûr que c'était un format SATA6 classique au niveau de la connectique, eh bien c'était du M.2 2280
Bien fait d'ouvrir :D

vince1053

Modérateur
Staff
Salut Papynaze, féloche pour ton statut d'Helper

papynaze

:hello: Vince ,
Je m'helpe tout seul en général quand ça me concerne, mais j'aime bien voir le retour final des problèmes, ce qui manque un peu ici...

De plus je ne connaissais pas le format M.2 (variante du SATA) , hé bien je m'y suis intéressé de force :)

vince1053

Modérateur
Staff
Tinet en pasant je t'ai trouvé ceci qui t'explique vraiment les différences entre les deux (ddr3 et ddr3l)

scoolup

Modérateur
Staff
"Tinet"

C'est mignon, ça... :D

vince1053

Modérateur
Staff
C'est tient bien sur :ROFLMAO:, t'avais rétabli (y)

scoolup

Modérateur
Staff
Hihihihi Bien sûr ! ;)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Bruno Cormier
    Editeur
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • Zampooo
  • terminators2019
  • vaelis
  • Bruno Cormier
  • AKanWaRRioR
Derniers messages publiés
Statistiques globales