[RESOLU] PB réception TV

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vince1053

Modérateur
Staff
@ Papinaze si tu passes par là et aux autres pros
Bonjour
J'ai un PB de réception TNT.
J'ai une antenne + un ampli + alim de ampli 2 sorties et donc 2câbles qui vont à deux récepteurs TV
Sur la 1ere TV le coax va directement sur la TV compatible TNT HD et aucun souci

Pour la seconde (n'ayant ancien décodeur) j'ai installé un boitier TNT HD et c'est là que les PB surviennent.
je reçois bien les chaines mais dès que je veux mettre certaines chaines ( 20-21-25 par exemple) il faut que je bataille pour avoir un signal
voilà ce que cela donne
niveau du signal 100%, qualité 0% ensuite dès que j'ai réussi tout fonctionne.

Ce que j'ai fait
- achat d'un récepteur TNT HD neuf = PB
- refait l'instal de la sortie de l'alim à la TV ( j'avais un raccord) fil direct = idem.
- inversé les sorties au niveau de l'ampli = même chose

Si quelqu'un peut m'aiguiller
Merci

Dernière édition:

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour avez vous essayé de relancer la recherche automatique des chaînes ? elles on changé recement

vince1053

Modérateur
Staff
Oui, bien sûr.
Mais après vérif, je n'ai de PB qu'avec la 20, 21, 25.
Je pense que c'est un PB de l'émetteur !!!

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Vince

L'explication qui me semble la meilleure : le Tuner est de moins bonne qualité que celui intégré à la TV...

vince1053

Modérateur
Staff
C'est ce que je me disais, mais bon c'est quand même du philips

scoolup

Modérateur
Staff
Il s'agit de quel modèle ?

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
salut Vince (et les autres :hello: )

Va falloir procéder par élimination
-Branche ton boitier décodeur TNT à la TV qui marche bien via HDMI et vois ce que ça donne, c'est uniquement pour mettre hors de cause ton boitier TNT
Si tout est OK --> problème sur 2eme sortie de l'alim

As tu la marque modèle de ton installation (ampli, alim), ton ampli est il réglable, idem pour alim?
As tu vérifié qu'aucun brin de masse du coaxial ne touche l'âme sur le fil reliant l'alim au boitier décodeur TNT?

Je ne crois pas du tout à un problème d'èmetteur (ça déconnerait sur les 2 TV), et peu probable que le tuner TNT soit HS (si il l'était tu n'aurais strictement rien en réception), quand à une moins bonne qualité --> c'était le cas en analogique, mais en numérique c'est tout ou rien :)

vince1053

Modérateur
Staff
C'est un Kit ampli Optex VHF/UHF 2 sorties réglables de 0 à 15 dB.
je viens de faire le test ça ne fonctionait pas puis ensuite ça s'est mis à fonctionner, mais comme je te le disais c'est aléatoire et ce ne sont que ces 3 canaux et ça le fait avec les deux décodeurs.
Comme l'alim est un peu haute, je ferais l'échange de sortie pour tester, je te tiens au courant.
Je pourrais aussi augmenter la sensibilité pour voir.

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir à tous. :)

Salut Papy

"quand à une moins bonne qualité --> c'était le cas en analogique, mais en numérique c'est tout ou rien"

Sur ce point, je peux affirmer que "non".

Dans certaines conditions (météo ?), il arrive que je ne puisse pas capter certaines chaines avec la carte Tuner HD de mon PC, alors qu'elle est reliée à la même antenne que le reste des équipements...

papynaze

@scoolup

Tu veux dire: .... alors que les autres équipements captent ?
dans ce cas vois du côté du coaxial qui relie ton tuner à la prise antenne ou " T " de mauvaise conception , ou fiches du coaxial ou genre de "rondelle" adaptatrice sur ton tuner (carrément là où tu branche la fiche) qui touche mal la masse du tuner...

Pour la météo , c'est pixellisation ou écran noir sur tous les équipements
C'est vraiment particulier le numérique, tu peux avoir une antenne parfaitement réglée à la base (réglée au plus prés de l'antenne), et qui déconne dés qu'un ampli ou longueur de coaxial est rajouté...

@vince1053
J'ai bien compris que ce sont que certaines chaines, chaque multiplex (groupe de chaines sur 1 canal) ont des puissances différentes suivant l'émetteur ou relais, faut régler la sensibilité de l'ampli sur les plus faibles

Si tu avais de la maintenance sur les emeteurs toutes tes TV ne recevraient plus rien

scoolup

Modérateur
Staff
Reçu 5 / 5 .... :)

vince1053

Modérateur
Staff
Oui je, dés que je peux mais pour l'instant avec la météo chui un peu em....... ;)

Je vous tiens au parfum

vince1053

Modérateur
Staff
Bien j'ai tout essayé
--> j'ai inversé les câbles et testé sur celle qui fonctionne( TV) et là j'ai toutes les chaines
--> refait toutes les connexions des câbles et appareils
--> rechangé de décodeur
--> monté et descendu le gain sur l'ampli.
Bref tout testé, je devient fou.o_O
Je voulais voir pour une carte PCMCIA à mettre dans le téléviseur mais j'ai vu que ce n'est que pour la réception SAT, donc à moins de changer de TV
J'ai pensé aussi au PB d'interférences avec la 4G, mais ça le ferait sur les 2 postes.

papynaze

salut Vince

interférence avec un câble blindé? oui si câble pourri ou dessus une source puissante... il n'est pas écrasé quelque part? (on sait jamais)

Si j'ai bien compris tu as mis ton boitier TNT sur ta TV qui fonctionne et là pas de soucis? --> donc ton boitier est OK

Dans ce cas Insiste sur la liaison alim--> endroit où se trouve TV "à problèmes"

Tu as la possibilité de changer les TV de place le temps d'un essai? tu seras fixé en mettant celle qui marche à l'endroit suspect

vince1053

Modérateur
Staff
pour déplacer ça va être coton une est dans la cuisine et fait 48cm, et l'autre dans la chambre , mais c'est une 120cm ;).
Par contre j'ai mis des enceintes de PC pour la petite car le son est crade, serait ce la source des PB ?
ps ma TV = Cont Edison modèle CETVLCD19SD2

papynaze

C'est vite vu, tu débranche tes enceintes :)

Pour qu'on soit bien d'accord, et pour t'éviter de bouger ta grosse TV, tu as un boitier adaptateur TNT qui marche, testé dans la chambre , OK?

Il me viens un truc à l'esprit: ta chambre est elle plus haute que la cuisine (donc plus prés de l'antenne) ou au même niveau (maison de plain pied)?
si oui il se pourrait que l'ampli ou l'alim (testée avec multimètre?) ai un soucis
Aprés je vois plus, si tous les cables et connectiques sont bons...

vince1053

Modérateur
Staff
Test sans enceinte (débranchées et démontées (à cause des aimants) = idem PB
la grosse TV a lui un TNT HD intégré donc pas besoin de décodeur
la cuisine et la chambre sont sur le même plan,
petite précision sur ce canal je n'ai que 6ter qui fonctionne

Edit
derniers tests : décodeur installé sur la tv de la chambre = ok

Edit du 27 11 : j'ai profité du black friday et je viens d'acheter une TV SHARP aux dernières normes, je l'attends. j'espère ne plus avoir ce PB, donc pour l'instant je suspends ce thread
merci et à plus

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Je reviens pour le débriefing
Donc, nouvelle TV reçue ce matin et installée ==> PB résolu

Je pense à un PB de bande passante du tuner TV ou de filtrage du signal, je ne saurai jamais.

Merci à vous deux :merci:

J'attends un peu et je clos après.

scoolup

Modérateur
Staff
Salut Vince. :)

Content pour toi...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
  • Machete!
  • SergioVE
  • longaripa
  • stephbor
  • hein
  • Vitt0
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 633
Membres