rentrer photos dans ordinateur

rogerchantelauze

Habitué
Je n'arrive plus à rentrer les photos de mon portable sur l'ordinateur.
Avant je mettais par balayage par le haut de mon portable ( Transfert de fichiers ) puis une fenêtre sur l'ordi me permettais d'importer mes photos . Cette façon de procédé ne marche plus.
Ensuite je les rentrais d'une autre façon: Par google photo, là cela ne marche plus non plus. Y aurai-t-il une autre façon.
Je vous remercie de m'aider.
Cordialement

mezigo

Modo operandi
Staff
Bonjour Roger,
Il y a plusieurs solutions.
Tout d'abord, il faut savoir quel téléphone, quel ordi, quelle liaison ?
Le plus probable c'est smartphone Android, PC Windows et câble USB.
Il est possible qu'en guise de changement, ce soit ton câble USB ou la prise de ton tél qui déconne : un faux contact et adieu les échanges de data.

La solution de dépannage la plus simple pour moi, c'est installer Airdroid sur ton téléphone, puis relier le téléphone au même réseau wifi que l'ordi (soit celui de ta box/domicile, soit le partage de connexion Android). Ensuite tu lances Airdroid, puis tu cliques sur le premier bouton (qui doit s'appeler Airdroid web) et tu notes l'adresse proposée en 2e mode de connexion. C'est 192.168.x.x:8888 avec des nombres spécifiques à ton installation à la place des x.
Ensuite tu vas sur ton ordi, tu ouvres un navigateur web (de préfèrence firefox) et tu vas sur l'adresse que tu as noté. Ton téléphone te demande d'accepter en bipant. Tu acceptes et tu peux accéder depuis ton ordi à tout ton tél, y compris tes photos.
Le tout sans problème de câbles, et sans configuration de ton ordi, mac, pc, linux ou poisson rouge.

Les inconvénients : un prog en plus sur ton téléphone et une liaison en wifi, donc plus lente qu'un câble.

Sinon, tu dois vérifier et valider ton câble, ton port USB sur ton téléphone, puis la config de ton ordi et celle de ton téléphone...

rogerchantelauze

Habitué
Bonjour Roger,
Il y a plusieurs solutions.
Tout d'abord, il faut savoir quel téléphone, quel ordi, quelle liaison ?
Le plus probable c'est smartphone Android, PC Windows et câble USB.
Il est possible qu'en guise de changement, ce soit ton câble USB ou la prise de ton tél qui déconne : un faux contact et adieu les échanges de data.

La solution de dépannage la plus simple pour moi, c'est installer Airdroid sur ton téléphone, puis relier le téléphone au même réseau wifi que l'ordi (soit celui de ta box/domicile, soit le partage de connexion Android). Ensuite tu lances Airdroid, puis tu cliques sur le premier bouton (qui doit s'appeler Airdroid web) et tu notes l'adresse proposée en 2e mode de connexion. C'est 192.168.x.x:8888 avec des nombres spécifiques à ton installation à la place des x.
Ensuite tu vas sur ton ordi, tu ouvres un navigateur web (de préfèrence firefox) et tu vas sur l'adresse que tu as noté. Ton téléphone te demande d'accepter en bipant. Tu acceptes et tu peux accéder depuis ton ordi à tout ton tél, y compris tes photos.
Le tout sans problème de câbles, et sans configuration de ton ordi, mac, pc, linux ou poisson rouge.

Les inconvénients : un prog en plus sur ton téléphone et une liaison en wifi, donc plus lente qu'un câble.

Sinon, tu dois vérifier et valider ton câble, ton port USB sur ton téléphone, puis la config de ton ordi et celle de ton téléphone...

merci de ta réponse rapide, mon tél c'est Wiko Harry, mon ordi c'est Dell et j'ai Windows 10.
Il parait que ça ne fonctionne plus parce qu'une mise à jour s'est faite en même temps que je rentrais des photos, je sais que ce n'est pas le cable , ni mon ordi qui déconne. J'arrive à rentrer sans problème des photos de mon appareil photo , mais plus de mon tél.

mezigo

Modo operandi
Staff
Quand tu branches le cordon entre ton ordi et ton téléphone, Android doit t'afficher une notification avec un choix de mode de connexion.
Si ça n'arrive plus, c'est un problème sur le tél (câble ou prise ou driver côté téléphone).
Si tu as la notification, essaye de changer de mode. Il arrive qu'un changement pour rien (A=>B=>A) remette les pendules à l'heure.
A essayer plusieurs fois...

rogerchantelauze

Habitué
Quand tu branches le cordon entre ton ordi et ton téléphone, Android doit t'afficher une notification avec un choix de mode de connexion.
Si ça n'arrive plus, c'est un problème sur le tél (câble ou prise ou driver côté téléphone).
Si tu as la notification, essaye de changer de mode. Il arrive qu'un changement pour rien (A=>B=>A) remette les pendules à l'heure.
A essayer plusieurs fois...
Oui je sais , j'ai essayé plusieurs solutions pour le choix de mode de connexion et cela ne marche toujours pas.
Quand je vais voir dans mon Pc je retrouve mon tel , j'ouvre DCIM , toujours rien , j'ai regardé dans gallery rien non plus.
Je me demande si je n'aurai bloqué qqchose sur mon tel .

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • migau
  • Loulou99
  • fullguyx
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 622
Membres
1 577 161
Dernier membre
olyx3z