Recrutement parachutiste armée de terre.

• Auteur de la discussion Erwan_32
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Erwan_32

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais passer d'ici trois ou quatre mois les tests de sélection à Vincennes. Je souhaite postuler chez les parachutistes.
J'ai appris qu'il fallait faire minimum palier 10 au test de luc léger ainsi que minimum 10 tractions... du coup je suis en panique car je n'en fait que 7 tractions.
De plus j'ai un imc (indice masse corporel) un peu trop élever, il faut soit 25 ou inferieur à 25 et moi je suis à 26. Je pèse 80 kg pour 1m77 et il faut que je descende à 75kg, pourriez vous me conseiller un entraînement sportif intensif et efficace ainsi qu'un bon régime alimentaire pour pouvoir perdre cette excédent de poids et réussir mes tests!

Merci d'avance!

Galithiel

Expert
J'me trompe peut être, mais pour entrer dans des corps moins "élitistes" de l'armée, il faut faire 20 tractions, donc j'doute que pour les paras il en faille que 10.

Erwan_32

Nouveau membre
j'ai demander au gars du cirfa et il na dit 10 minimum

xena_30

Nouveau membre
et moi je doute aussi du pallier 10 au test Leger
suis une fille et en periode de baisse de regime suis a 16 palliers
10 cest un peu leger je trouve
en es tu bien sure
parce que si cest ca, je ne vois pas de difficulte pour moi qui suis simple coureuse a pied lol

ou alors l armee engage des tapettes quoique....
xena

stielas

Habitué
Bonjour,

Je fais un petit up sur se topic plutôt que d'en refaire un, je souhaiterais entrer aussi dans un régiment de parachutistes, et j'aimerais en savoir un peu plus sur les tests à passer, quels sont les genres de tests de logiques à passer etc. J'ai un assez bonne condition physique et suis dans les "normes" demandées par l'armée.
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Utilisateur31

Nouveau membre
QUOTE="xena_30, post: 6211889, member: 1214825"]et moi je doute aussi du pallier 10 au test Leger
suis une fille et en periode de baisse de regime suis a 16 palliers
10 cest un peu leger je trouve
en es tu bien sure
parce que si cest ca, je ne vois pas de difficulte pour moi qui suis simple coureuse a pied lol

ou alors l armee engage des tapettes quoique....
xena[/QUOTE]

Pallier 16 ça veut dire que tu es capable de maintenir une vitesse de 20 km/h pendant 10 minutes (VMA de 20 km/h).
Soit 3,3 km en 10 minutes.
À mon avis tu confonds les Palliers et la VMA (à moins que tu sois une très très bonne coureuse).

Parce que si c'est la VMA, une VMA de 16 km/h ça ferait environ un Pallier de 10,6.

En plus, Pallier 10 c'est juste le minimum théorique, et généralement ceux qui n'atteignent que le minimum requis ne font pas long feu.

Voici le tableau du Luc Léger si tu veux vérifier :
https://taoufikeps.files.wordpress.com/2015/07/tableau_leger.jpg

unlockfree

Modérateur
Staff
le sujet date de 2011 , je ferme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • dartyduck
  • magellan
  • Nicolas3366
  • unlockfree
  • svoglimacci
Derniers messages publiés