Recherche un film de maison hantée

inventeur2012

Habitué
Bonjour !

Je recherche un film sur une maison hantée dont je me souviens plus de la date. Je crois que c'est un film des années 70 / 80.

1 - Il y a des voyageurs ou des explorateurs qui grimpent sur une colline en haut de laquelle il y a une maison.
2 - Les voyageurs sont au nombre de 4 ou 5, d'après mes souvenirs. Il y a une femme avec eux.
3 - Quand ils entrent dans la maison, ils s'aperçoivent qu'elle est hantée et que tout n'est qu'illusion. Si on a le malheur de croire à ces illusions, on peut en mourir. Un des hommes s'aperçoit que c'est des illusions et avertit les autres qui retrouvent la raison.
4 - La femme qui a cru à ces illusions à vieillie à la fin du film.

Pourriez-vous SVP me donner si vous le savez, le titre du film que je recherche depuis de nombreuses années. Merci à tous ceux qui me donneront des réponses à ma question.

A+

tonton2

Grand Maître
salut,
peut ètre bien "la maison des damnés" de john hough (1973) d'après le roman de Richard Matheson.

inventeur2012

Habitué
Bonjour,

Merci pour la contribution. Non, désolé ! C'est pas ce film là car je l'ai déjà regardé et que je le connais bien. Non, en fait, il s'agit d'un maison qui se situe en haut d'une colline. Elle est un peu étrange d'aspect mais ne parait pas hantée. Pourtant, en y entrant, les voyageurs s'aperçoivent rapidement qu'elle est hantée. Voilà pour les précisions.

D'autres titres, peut-être ? Si oui, merci à vous !

inventeur2012

Habitué
Bonjour,

1 - En premier lieu, la maison paraît tout à fait normale. Elle a un aspect étrange et un peu sinistre. Elle ne paraît pas hantée.
2 - Elle est hantée uniquement par des illusions créés par les esprits humains. Si on croit à ces illusions, on peut devenir fou ou en mourir.

Voilà des précisions sur ce film dont je me suis rappelé. D'autres titres à proposer, SVP ? Merci si vous en avez !

A bientôt !

inventeur2012

Habitué
Bonjour !

J'ai effectué de nombreuse recherches pour ce film qui n'ont pas abouties, hélas ! J'ai essayé différents titres de films aussi bien qu'en français, anglais, américains, italiens, belges, etc... J'ai rien trouvé...

Il me semble me souvenir que c'est un film américain ou bien anglais. Bien que je pense que ce film est plutôt américain.

J'ai le souvenir d'une scène qui se passe dans un escalier où un homme voit subitement la rampe d'escalier et les objets se déformer autour de lui comme si il était pris de vertige ou de malaise. Puis, d'un seul coup, il comprend qu'il est victime d'une illusion et informe les autres en criant plusieurs fois : " C'est une illusion ! ".

Dès qu'il refuse de croire à ces illusions, tout redevient normal. Les autres, suivant le conseil de leur ami, s'aperçoivent que c'est effectivement une illusion et tout redevient normal à leur tour pour eux.

Voilà les souvenirs qui me sont revenus au sujet de ce film de maison hantée.

Auriez-vous, SVP, d'autres titres à me proposer ? Merci pour toutes vos réponses, même si négatives. Après tout, on sait jamais.

g-style

Grand Maître
c'est pas un des wishmaster ca?

inventeur2012

Habitué
Bonjour,

Merci pour ta contribution. Même si je pense pas que ce soit pas vraiment ça, je vais prendre le temps de vérifier sur des forums ou auprès de mes amis. Après tout, c'est peut-être ce titre là.

A bientôt pour le reste des informations.

P.S. : Si je trouve la solution, je poste un nouveau message. Merci pour vos contributions !

inventeur2012

Habitué
Ha oui ! Un nouveau souvenir, je pense. Je crois qu'un jeune enfant ou un jeune adolescent accompagne le groupe d'après mes souvenirs (Un jeune garçon, je crois). Une jeune femme accompagne aussi ce groupe.

inventeur2012

Habitué
Après une bonne vérification, il ne s'agit en aucun cas d'un des films Whismater. Dans ces films, on parle d'un Djinn qui exauce les vœux des personnes afin de pouvoir prendre le pouvoir sur la terre et de la contrôler. Ce qui n'est pas le cas dans mon film où il s'agit d'une maison hantée dans laquelle il n'y a aucun monstre, juste des illusions provoquées par les esprits humains qui y entrent. Chose complètement différente. De plus, ces films sont des années 1997 à 2002.

Le film que je recherche est des années 70/80.

Voilà pour les précisions. Si vous avez d'autres avis, je suis preneur et je remercie toutes les personnes qui ont contribué à la recherche de ce titre.

moutezz

Grand Maître
Bonsoir a tous,

ce n'est pas par hasard Evil Dead 1982 il a presque les memes caractéristiques que ton film

g-style

Grand Maître
pas vraiment, evil dead comporte des monstres, ce qui arrive au protagoniste ne sont pas des illusions et il n'y a pas d'enfant. en gros en dehors de la cabane il n'y a aucun rapport avec le film recherche a priori.

inventeur2012

Habitué
Bonjour,

Non, désolé. C'est pas Evil Dead qui comporte des monstres. Dans mon film, ce sont des visions provoquées par les esprits des êtres humains présents à l'intérieur de la maison qui se trouve en haut d'une colline, d'une falaise ou d'une montagne (Je ne sais plus exactement).

je me rappelle que le groupe d'explorateurs marche en file indienne jusqu'en haut de la colline où il pense trouver un abri. Hélas ! A l'intérieur, le cauchemar commence pour eux et semble interminable à leurs yeux. En même temps que les illusions, ils semblent souffrir atrocement.

Le groupe en refusant de croire aux illusions, a brisé la malédiction de cette maison hantée et la maison est redevenue calme comme avant. Cependant, elle garde toujours son aspect un peu sinistre.

A la fin, la jeune femme qui accompagnait le groupe est devenue vieille car elle a cru à ces illusions.

Puis, Evil Dead, j'ai vu les 3 films + le remake, c'est pas du tout la même histoire. Sinon, merci pour ta contribution qui me fait un énorme plaisir.

Voilà pour les souvenirs précis au sujet de ce film.

Note : De plus en plus de souvenirs arrivent en ce moment. Je me rappelle de plus en plus de choses à propos de ce film qui m'a vraiment marqué à l'époque. Film dont je n'ai vu que la fin que je vous décris à cet instant ( Film que j'ai regardé en cours de route. Il avait l'air intéressant et j'ai continué à le regardé jusqu'à la fin). Peut-être que je vais trouver ce titre finalement. Je me demande si c'est pas La malédiction ...(Je ne sais pas, de quelque chose). Je cherche toujours !

Merci à vous tous pour vos aides !

g-style

Grand Maître
tu te rappelerais pas d'une scene en particulier? enfin, si tu te souviens d'une des illusions, ca pourrait aider.

inventeur2012

Habitué
Bonjour,

Je me souviens seulement qu'un homme monte un escalier lorsque les illusions commencent. La rampe d'escalier commence à se déformer sous sa main qui tient la rampe et les images déformées semblent tourner autour de lui. L'homme semble pris de vertiges, tout tourne autour de lui. Parfois, les personnages se tiennent la tête avec leurs 2 mains comme s'ils souffraient d'atroces douleurs au crâne. Ils hurlaient comme si ils avaient très mal ou que leurs esprits étaient tourmentés par ces illusions.

En fait, ce sont leurs esprits qui étaient tourmentés par ces illusions.

Quand à décrire plus précisément ces illusions, je ne peux pas car j'ai du mal à avoir plus de précisions à ce sujet. De plus, je ne me souviens plus à quoi ces illusions ressemblaient. Ce que je me rappelle, c'est qu'à cette époque, ce film était assez angoissant et on avait peur pour ces pauvres explorateurs. On voulait qu'ils s'en sortent vivant à la fin, les personnages du film étaient attachants et très sympathiques.

Puis, à la fin, personne ne meurt (Ouf ! Heureusement !). Seule, la jeune femme à vieillie.

Note : Je désespère de trouver ce film un jour. J'aimerais tellement le revoir ! Donc, un grand merci pour toutes vos aides.

inventeur2012

Habitué
Au fait, il n'y a aucun rapport avec le film -> La cabane ou La cabane dans les bois. Ca ne correspond à ce que je recherche. Merci d'y avoir pensé !

Note 1 : C'est surtout des objets ou les murs de la maison qui se déforment en fait ou l'ensemble de la maison. Voilà, tous les souvenirs dont je me rappelle au sujet de ce film.

Désolé, j'en ai pas d'autres qui me reviennent. Si je trouve la solution pour ce film, je posterais un message sur le forum.

Note 2 :J'avais pensé à Malpertuis ou à la falaise mystérieuse car ça ressemble un peu à ce genre de film. A vérifier. De plus, la colline dans le film ressemble plus à une falaise un peu escarpée et abrupte où un chemin longe le long de la falaise jusqu'au sommet. Là, il y a la maison d'une construction étrange, mystérieuse.

Note 3 : Je continue mes recherches. Je garde l'espoir de retrouver ce film un jour.

P.S. : Merci de toutes vos aides. Ca m'aide à avancer dans mes recherches. Mille fois merci !

A+

inventeur2012

Habitué
Bonjour,

J'ai effectué d'autres recherches, en vain. Ce ne sont pas les films :

- Inferno
- Malpertuis
- Trauma
- Une soirée étrange

Donc, je continue mes recherches...

A+

KetamX

Nouveau membre
Ce ne serais pas The game (1984) ? Je me souviens plus trop du film mais c'est comme la maison de l'horreur. Au point où tu en es, ça ne coûte rien de regarder.

inventeur2012

Habitué

Bonjour,

Bon, je vais essayer ça. Bien que je pense que c'est pas le bon film. Merci pour ta contribution.

A+

P.S. : Ce n'est pas le film --> The Game de 1984. Je viens de voir ce film et ça ne correspond pas du tout à la description que j'en ai faite et ce n'est pas du tout le même style qui est très différent du film que je recherche. Non, désolé, c'est pas ça !

Quelqu'un a une autre idée à proposée ?

P.S. 1 : D'après mes souvenirs, c'est soit un film anglais, soit un film américain. Je n'arrive pas à me souvenir si ce titre était en anglais ou en français. Voilà, c'est tout. Plus aucun souvenir sur ce film.

A+

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • ifuz
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 630
Membres
1 577 168
Dernier membre
THABTI
Partager cette page