Recherche titre d'une chanson

Clarkiee

Nouveau membre
Bonjour (bonsoir),

Cela fait des années que je recherche désespérément le titre d'une chanson que j'ai entendu quand j'étais enfant, de souvenir c'était sur un cd de compilation gris, avec un palmier dessiné dessus (ça peut sembler être un détail, mais sait-on jamais). C'était entre 1999 et 2001 maximum il me semble. Ma mémoire visuelle ne parvient plus à se rappeler la date qui était gravée sur le cd en question...

C'était un homme qui chantait. D'après mes lointains souvenirs, c'était en espagnol :unsure:, et l'homme évoquait durant les refrains une certaine "Maria Dolores" (je précise que ce n'est pas la chanson dont les paroles commencent par "Elle s'appelle Maria Dolorès on l'appelle Maria d'Amore", etc) La chanson était plutôt entraînante. Niveau instrumental, le début me fait penser aux styles des titres de Frank Mickael.

Grâce à un site de piano en ligne j'ai pu jouer quelques notes dont je me souvenais, le rythme n'est pas le bon car celui de la chanson que je cherche est plus rapide, mais ce n'est pas évident de jouer sur un clavier d'ordi 😅

Le début de la chanson donnait ça : https://sendeyo.com/show/7907051765 (si on vous demande un mot de passe : mariadolores )

Et arrivé au refrain c'était : https://sendeyo.com/show/7623b463c5 ( toujours le même mot de passe : mariadolores)

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux vous donner comme information. Merci par avance pour votre aide. Si quelqu'un (me) retrouve ce titre il aura ma reconnaissance éternelle !

Bonne soirée !

tomtom95

Helper
D'accord désolé pourtant, les paroles correspondent. :)

mezigo

Modo operandi
Staff
je précise que ce n'est pas la chanson dont les paroles commencent par "Elle s'appelle Maria Dolorès on l'appelle Maria d'Amore",
:D:D:D

Un petit coup de google sur "Maria Dolores" et on imagine facilement qu'il doit y avoir plusieurs chansons hommage à cette dame...
Par exemple :
Donc pas évident de trouver la bonne.
Peut-être par un algorithme de reconnaissance musicale, si tu étoffes ton interprétation...
Autre piste : retrouver plus d'infos sur la compil et chercher la pochette du CD.

Dernière édition:

Clarkiee

Nouveau membre
@tomtom95 : Ce n'est pas grave, c'est déjà très gentil d'avoir tenté de m'aider ! (en fait, les paroles correspondent à la chanson que j'indiquais ne pas être la bonne 😅😉 )

@vince1053 : Je crois que vous n'avez pas bien lu ma phrase entre parenthèses 😅

@mezigo : merci pour avoir bien lu la phrase entre paranthèses haha Oui, il y a énormément de chansons avec ce titre, j'imagine que retrouver la compilation en question m'aiderait beaucoup en effet ! Le pire dans cette histoire c'est que j'avais déjà retrouvé cette chanson il y a environ dix ans, mais que mon pc de l'époque est mort peu de temps après sans que j'ai pu noter les informations. Je me souviens seulement que c'était un groupe peu connu :unsure: Je vais creuser la piste de la compil, merci pour votre aide en tout cas :) !

vince1053

Modérateur
Staff
au temps pour moi, j'avais lu quelle commençait par ces paroles justement. je supprime donc ma réponse

migau

Helper
hello

j'ai trouvé ceci, qui me fait penser Frank Mickael

Clarkiee

Nouveau membre
hello

j'ai trouvé ceci, qui me fait penser Frank Mickael

Hello,

Malheureusement ce n'est pas celle-ci, mais le style est déjà plus ressemblant :) Merci quand même !

migau

Helper
hello

tu dis que le pc est mort, tu as toujours le disque dur, cette chanson était sur le disque dur.
en connectant le DD sur un autre pc , on pourrait lire les données

sinon cette chanson est en espagnol.

peux tu me donner le texte , trois ou 4 phrases, même en espagnol,
j'ai une amie espagnole , je pense qu'elle pourrait te la retrouver

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • claudeleterrier
  • LeeLarant
  • job31
  • ash117
  • troyth
  • Wizdo