Résolu Recherche groupe année 70

• Auteur de la discussion Fabioline
  • Date de début

Fabioline

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche depuis quelques années, sans succès, un groupe des années 70. C'est un 33 tours que l'on m'avait prêté. Je l'écoutais en même tps que supertramp, pink Floyd, Five Letters...Il y a une voix de femme par moment qui fait des vocalises un peu comme dans St Preux ou Pink Floyd. Si mes souvenirs sont bons, la pochette du 33 tours est noire avec un gros diamant dessus et des prismes qui partent du diamant mais ce ne sont que des souvenirs.... Peut-être qu'à force de chercher, j'ai imaginé certaines choses. Musique style Pink Floyd. Je sais que je n'ai pas bcp d'éléments mais sait-on jamais???? Un coup de bol!!!!! Merci à tous

Fabioline

Nouveau membre

Merci beaucoup. Je vais aller voir ce site. Si j'ai la chance de trouver mon bonheur, je vous tiens au courant. Bon week-end

oliviolebelgo

Grand Maître
Salut, juste pour info, lorsque tu veux rajouter du texte à un message, tu peux cliquer sur les boutons d'édition (en bas à droite de chacun de tes posts, afin d'éviter les double-posts.
Merci.

Sinon, je n'ai pas de réponse pertinente à te proposer.

elodiemelodie

Grand Maître

Mais si tu rajoutes du texte, par exemple 2 jours après. Et que tu le fasses sur ton ancien post. Qui le saura ? Ça ne le fait pas remonter dans le suivi.

Glublutz

Grand Maître
Sans conviction aucune, il y a une pochette de Bonnie Tyler qui, avec les yeux de la foi, pourrait y ressembler (mais le reste ne colle pas, je le crains).

oliviolebelgo

Grand Maître

C'est pour ça que j'ai laissé 2 messages, parce qu'ils n'allaient pas ensemble, ce que tu ne peux pas voir, c'est qu'au départ il y avait 4 posts d'affilée.

C'est sur que tu peux faire 2 messages d'affilée sil le deuxième est plusieurs heures/jours après, et surtout si ce que tu as à dire fait avancer le sujet (si par exemple entre temps tu as trouvé la réponse).

Chacun est apte à juger si les nouvelles infos qu'il souhaite poster méritent un nouveau message, ou si elles peuvent être ajoutées directement au précédent.

D'ailleurs tu noteras que je commence mon message par "juste pour info", ce qui démontre que je ne fais pas un rappel strict au règlement mais que je souligne une fonction du forum afin d'aider les utilisateurs à mieux s'en apprivoiser l'environnement et ainsi améliorer la lisibilité.

Ceci pour le confort de tous.

elodiemelodie

Grand Maître

Merci Olivio pour l'explication. Je n'avais effectivement pas vu tous les messages. J'me meldetout te prit de bien vouloir l'excuser. :D.

Fabioline

Nouveau membre
Non, ce n'est pas ça mais c'est très gentil d'avoir cherché. Il s'agit d'un groupe et une très belle voix de femme en choeur, derrière. En y repensant, (je ne fais que ça), je me dis que le groupe est peut-être des années 60 car j'avais 17 ans à l'époque (en 77) et mon petit ami en avait 9 de plus alors..... il avait peut-être des albums un peu plus vieux. ça ressemblait beaucoup au style de Pink-Floyd ou genre Five Letters sans les violons c'est à dire beaucoup de musique, moins de paroles et de très belles voix de femmes derrière.

Fabioline

Nouveau membre

Fabioline

Nouveau membre
Je ne sais pas si dans les années 60 70 il y avait des groupes allemands qui avaient ce genre de musique . Comme je l'ai dit un peu plus haut, il se pourrait que ce soit des années 60 puisque mon petit ami de l'époque avait 9 ans de plus que moi. J'étais à fond dans les Pink Floyds, Five Letters, Supertramps c'est à dire beaucoup de musique, moins de paroles et de belles voix derrière en choeur. Mais à force de chercher, j'ai l'impression d'imaginer plein de choses donc.....

tonton2

Grand Maître
Meilleure réponse
si c'est dans le style pink floyd, c'est forcément un groupe de rock progressif.
il faut rechercher dans les groupes cités dans ce lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_progressif.

mais je ne situe pas cette pochette dans les plus connues.seule celle de "dark side of the moon" y fait penser.

Fabioline

Nouveau membre
Merci Tonton2, je vais regarder et vous tiens au courant. Bonne journée

Fabioline

Nouveau membre

Fabioline

Nouveau membre
Tonton2, depuis le temps que je fais mes recherches, j'ai toujours cru qu'il ne pouvait pas s'agir des Pink Floyds et donc n'ai pas cherché de ce côté là (je ne sais pas pourquoi je les ai écarté!!!!!!!). Après avoir eu votre message, je suis allée voir l'album dark side of the moon" et oh stupeur, c'était la musique que je recherchais. Je l'avais devant les yeux depuis des années sans le savoir. Je vous remercie beaucoup de m'avoir fait ouvrir les yeux et d'avoir enfin trouvé ce que je cherchais. Merci, merci beaucoup. Une obsession de moins!!!!!!!!!! Très bon week-end. Quel bonheur de retrouver cette musique

tonton2

Grand Maître
ah! et bien en fait d'obsession, merci de me prévenir, parce que ça fait une semaine que je cherche a retrouver une pochette avec un diamant :)

bien content de t'avoir aidé.

alanrock972

Nouveau membre
EN effet le diamant et les primes ressemblent étrangement à la pochette de Pink Floyd sinon dans le même style essayez Tangerine Dream? ou encore Alan Parson Project ou pour la voix de femme, Mike Oldfield mais vous aurez du mla à retrouver car cette période était très psychédélique !!!! bonne chance. Alain

Quand à moi je recherche un groupe rock avec en pochette un dessin d'une grosse femme en train d'écraser un bonhomme !! tout un programme et à l"époque quand je mettais ce morceau en boite j'avais la paix pour au moins 15 mn, le temps de la chanson de la face 1 !! merci . Alain

Glublutz

Grand Maître
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais 2 messages au-dessus du tien, Fabioline confirmait la réponse de Tonton. Du coup, le sujet étant indiqué comme "résolu" (d'où le message subliminal qu'on n'a plus besoin d'aide), tu aurais plutôt intérêt à créer ton propre sujet pour poser ta question, si tu veux avoir plus de chances d'avoir une réponse.

oliviolebelgo

Grand Maître

Voilà.

@ Alanrock : Tout en bas du topic (sous mon message tant que personne ne poste après moi, tu as un bouton orange "créer un nouveau sujet", tu cliques dessus et y'a plus qu'à...

elodiemelodie

Grand Maître
C'est moi en dessous de toi et je ne veux pas que l'on me clique. Le quoi ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • kno-fire
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 281
Membres
1 574 780
Dernier membre
hadef zakaria
Partager cette page