Recherche formation professionnelle bêta-testeur...

• Auteur de la discussion Myangel
  • Date de début

Myangel

Habitué
Il paraît que des entreprises recrutent et forment des gens pour être bêta-testeur de manière professionnelle.
Le problème c'est que j'arrive pas à mettre la main dessus.
J'ai beau chercher dans des masses de sites de formations en informatique; je ne trouve rien!!!
Le problème aussi c'est que j'ai fais des études Littéraire; ce qui n'a pas grand chose à voir!
Bref aucun diplôme en informatique en poche pour une reconversion, j'suis mal!!!Mais je sais que c'est possible.
Si quelqu'un sait comment faire merci d'avance car j'en peux plus de tourner en rond.
:-(

Myangel

Habitué
OK j'suis mal barré quoi? :crying:

Sifu

Habitué
je sais pas lol sinon tu galere avec ton bac L ?

szdavid

Grand Maître
pour les beta tests, soit ce sont des benevoles (msn 7 beta, etc.) ou des professionnels (mais, là, ça s'appelle des beta testeurs) et ils ont généralement des formations d'informaticien car il s'agit de tests de développement, repérage de bugs et, pour ça, il faut savoir aussi quelles sont les conditions critiques de tests, tenter d'expliquer le problème sur le plan informatique,...

Et puis aussi des connaissances de qualité (au sens développement du terme)

Myangel

Habitué
Sifu a écrit :
je sais pas lol sinon tu galere avec ton bac L ?
Bah ça m'avance pas trop ce que tu me dis la.... :confused:
Sinon pour te répondre j'ai pas trouvé de métier qui m'intéresse après L :snif:
merci quand même pour ta participation mais ce serait cool si c'était des gens qui ont une idée!

Myangel

Habitué
szdavid a écrit :
pour les beta tests, soit ce sont des benevoles (msn 7 beta, etc.) ou des professionnels (mais, là, ça s'appelle des beta testeurs) et ils ont généralement des formations d'informaticien car il s'agit de tests de développement, repérage de bugs et, pour ça, il faut savoir aussi quelles sont les conditions critiques de tests, tenter d'expliquer le problème sur le plan informatique,...

Et puis aussi des connaissances de qualité (au sens développement du terme)
MERCI.
du coup faut que je fasse quoi? Je m'adresse à quel organisme de formation?

szdavid

Grand Maître
faudrait avoir une formation d'informaticien et, avec un bac L, c'est pas gagné

Myangel

Habitué
bah c'est pour ça que je recherche une formation professionnelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis je sais qu'il y a des entreprises qui forment MEME DES NEWBEE!!!

Feu_bibal

Grand Maître
va à l'anpe, les formations ça les connait. bon ok, après la formation il vont t'en donner une autre, puis une autre, puis une autre. mais tu seras bien formé :o)

sinon plus sérieusement, la société qui va prendre un neophite en stage même pas payé elle est pas née. si t'as pas de piston ça va être carrément dur. Faut faire formation puis postuler. mais comme on trouve des formations en a peu près tout en info... t'as ptet des chances

Myangel

Habitué
Bibal a écrit :
va à l'anpe, les formations ça les connait. bon ok, après la formation il vont t'en donner une autre, puis une autre, puis une autre. mais tu seras bien formé :o)

sinon plus sérieusement, la société qui va prendre un neophite en stage même pas payé elle est pas née. si t'as pas de piston ça va être carrément dur. Faut faire formation puis postuler. mais comme on trouve des formations en a peu près tout en info... t'as ptet des chances
ouai mais l'ANPE elle ne forme pas des bêta-testeur!!!
d'après l'onisep il y a des entreprises qui recrutent et forment!!!
Mais sinon il doit bien exister des organismes de formation qui font cette formation...

SVP si vous savez où; là je suis en plein brouillard et je crois que mes nerfs vont lacher à force de tourner en rond...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Storos
    Modérateur cochon
  • vince1053
    Modérateur
  • job31
    Admin tout frippé
  • AccroPC2
    Fou du PC
Membres en ligne
  • SergioVE
  • Storos