Recherche de contacts dans l'événementiel

mezigo

Modo démodé
Staff
Bonjour à toutes et tous,
Je recherche, pour des étudiantes de 2 année en diplôme art et métiers événementiel et scénographie des pistes pour faire un stage.
- niveau bac+2, bien débrouillées et performantes,
- période entre avril et juillet,
- toutes zones géographiques en métropole.
Si vous avez des contacts ou des conseils, ce serait bien sympa

On peut en discuter dans ce sujet et voir ensuite par MP.

Au plaisir...

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour Mezigo,

Difficile l’événementiel depuis 2 ans ^^
la seul boite que je connais dans le domaine c'est music center à Avesnes-sur-Helpe,
mais ils cherches le plus souvent des gens très physique pour monter/démonter les scènes, projecteurs, haut-parleurs ou des Pianos (je les ai aidé une fois a sortir un piano d'une scène de spectacle, mon dos s'en souviens encore).

Donc si elles n'ont pas peur de la manutention : https://www.musiccenter.fr/contact/

si besoins je peux voir si j'ai des contacts qui bosse toujours la bas (mais j'en doute...)

Bonne chance pour la recherche de stage.

un conseille : quelles appelle d'elles mêmes, les entreprises (moi inclus) n'aiment pas quand c'est les parents qui appel à la place des stagiaires (sa fait douter de la motivation)

Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Merci pour ces conseils avisés !
En effet le montage de chapiteaux ou de ponts scéniques est une branche de l'événementiel qui a besoin de bras.
Là, ce serait plutôt des stages d'assistant régisseur, ou de coordinatrices ou conceptrices d'espace qui seraient intéressants.
Ceci dit, je ne suis pas l'heureux papa de 12 filles de 17 à 20 ans :p
Je ne suis que le prof vacataire qui sert de ressource technique pendant un congé mat'...

mdj de normandie

Grand Maître
Oui en effet tu serait extrêmement productif et endurant si c’était le cas XD
Mais tu peux toujours leurs transmettre le conseille de ne pas demander a leurs parents d'appeler pour elles,
et contacter Music Center vous savoir si ils recherche des stagiaires dans les domaine que tu as cité, c'est pas impossible qu'ils en cherchent.
Je vais me renseigner auprès de ma clientèle et de mes prestataires si ils connaissent d'autres boite d'événementielle sérieuse

mezigo

Modo démodé
Staff
Super, c'est sympa...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Nicolas3366
  • Maleco
  • dedzix
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
845 276
Membres
1 582 999
Dernier membre
jennaramos