Re-bug du MSI (freezing)

StreetRock

Nouveau membre
Bonjour,
J'ouvre ce nouveau sujet comme suite du topique (https://forum.tomsguide.fr/threads/plantage-totale-de-mon-nouveau-laptop-msi.965481/ ).
Mon laptop a de nouveau planté, je remarque que c'est chaque deux semaines, et cette fois-ci, j'ai remarqué que si tout était planté, lorsque je fermais le capot du laptop, le rétro-éclairage s'éteignait et lorsque je l'ouvrais il se rallumait, pendent que le ventilateur continuait de tourner, mais l'écran était figé, et aucune combinaison de touche de ne répondait.

Après avoir forcé l'arrêt du laptop, à l'allumage j'ai eu un message disant que j'ai entré plusieurs fois mon code de façon erroné, alors que je ne l'ai pas fait.

De plus mon écran de verrouillage a changé tout seul de photo.

Merci d'avance.

Fichiers joints

Dernière édition:

Arnaud14

Habitué
Bonjour :hello:
Beaucoup de problème éliminé par les meilleurs experts du site, pilotes, hardwares, logiciels, anti-virus...
humm... :unsure: du coup essaye un livecd par exemple toutoulinux pendant plusieurs jours :cautious: Sinon réinstalle complet de l'OS avec formatage et création de partition...
Je te conseil de mettre un SSD pour la "lenteur" que tu constate.

vince1053

Modérateur
Staff
Ton PB doit venir je pense de
- Tu as dû supprimer ton mot de passe pour éviter de rentrer ton mot de passe à chaque ouverture de Windows
- Quand tu fermes ton capot, il ne s'éteint pas mais se met en veille prolongée et quand tu le ré-ouvres il te demande le mot de passe et cela ne fonctionne pas.

donc
va dans les paramètres et change "l'action de l'ouverture du capot" en mettant qu'il s'éteigne" dans tous les cas (avec et sans batterie).
Si cela t'arrive encore, soit tu remets ton password en question ou tu forces l'arrêt du PC en cliquant sur le bouton arrêt en bas à droite de la fenêtre tout simplement

Dernière édition:

StreetRock

Nouveau membre
Merci pour le conseil Arnaud 14, je vais réinstaller Windows.
Vince1053, compris, merci.

StreetRock

Nouveau membre
Rebonjour à tous,

Après avoir essayé plusieurs options, en contactant plusieurs forum dont MSI et MICROSOFT qui n'ont jusqu'a maintenant rien apporté de concret sur les plantages, y compris après une réinstallation de windows avec conservation de données.

Je suis, entre-temps, entrain de régler un à un les problèmes de l'observateur d'événements windows, notamment grâce au froum CNET, et au support en ligne de MSI (en anglais uniquement).

Pour l'instant j'ignore si le plantage est corrigé, mais si quelqu'un est dans la même situation que moi, je lui conseille de procéder de la sorte, éliminer tout les problèmes de l'observateur, en étant en contact avec le service de support de la marque. Surtout ne pas hésiter à poser des question sur plusieurs forum, chacun pouvant apporter une réponse à un problème différent.

En remerciant tous ceux qui ont répondu à mon problème sur ce forum, je vous souhaite à tous une agréable journée.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • NoDoxHey
  • vaelis
  • Patrice16
  • svoglimacci
  • JMPAE
  • LoulTH
  • mdj de normandie
  • schrabedo67
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions