Résolu Ralentissement et fuite de RAM

tomtom95

Helper
Bonjour MrghURss,

On va essayer de voir si l'on peut régler ton problème
Sur l'un des rapports dans erreurs du Journal des événements on peut voir qu'il y a un problème avec ta carte graphique Nvidia.
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\NVIDIA Corporation.
C'est peut-être l'un des responsables du problème d'utilisation de mémoire.
Le pilote a été télécharger sur le site celui de Nvidia ou avec DriversCloud ?

On peut aussi régler quelques paramètres de Windows défendrer.

Avant, comme tu es en mode minimal (Services non Microsoft désactivé)
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle Msconfig et clique sur OK
Onglet services coche toutes les cases des services ou clique sur Activer tout
Puis clique sur Appliquer et OK et redémarre ton ordinateur pour valider les modifications.

Ensuite on va supprimer les restes d'antivirus (McAfee, Avast et AVG).

Correction avec l'outil FRST
  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/409157JI
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site , service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Il faudrait télécharger le pilote selon la référence et le système windows 10 X64 >> site officiel Nvidia
Puis et refaire une nouvelle installation personnalisée ce qui pourrait peut être résoudre le problème.
Tutoriel avec captures Installation personnalisée / Réinstaller un ancien pilote
Vérifie ensuite que les préférence des performance graphique soit en applications classiques
Windows 10 et performances graphiques
Et la conduite a tenir en cas de 2 cartes graphiques présente sur l'ordinateur.
Ordinateur avec deux cartes graphiques : Intel et AMD ou Nvidia

Pour Windows defender.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité > sécurité Windows
Clique sur protection contre les virus et menaces
Sur la page de droite au niveau paramètres de protection... clique sur gérer les paramètres
Puis décoche les cases protection dans le cloud et envoi automatique d'un échantillon.
Après dans le menu clique sur Pare-feu et protection... >> et sur la page de droite sur restaurer les paramètres par défaut des pare-feux
Nouelle page clique sur paramètres par défaut.
Redémarre
ton ordinateur.

Dis moi ensuite si c'est mieux.

MrghURss

Habitué
Bonjour Tomtom95, déja merci beaucoup pour ton aide !

Pour le pilote Nvidia, le seul endroit où je vais pour le mettre à jour est le logiciel Nvidia Geforce Experience.

Voici le Fixog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb794d80cf29908b36c3901d1d2312e28

J'ai téléchargé et installé (installation personnalisé comme expliqué) le pilote Nvidia pour ma carte graphique Geforce 940MX sans problème.

J'ai vérifié et les préférence des performance graphique sont bien en "applications classiques"

J'ai décoché les deux cases et ai remis les paramètres du par-feu par defaut.
Je redémarre le PC et je te dis si je vois une amélioration !

MrghURss

Habitué
J'ai redémarré et j'ai mis le jeu que je n'arrivais plus à faire tourner sur la carte grafique Nvidia avec les instructions du site que tu m'as donné ("Ordinateur avec deux cartes graphiques").
J'ai essayé de lancé le jeu, je vois une légère amélioration mais il y a toujours beaucoup de latence, que je n'avais pas (du moins j'en avais beaucoup moins) avant !

tomtom95

Helper
Re,

Ok c'est déjà une bonne chose.
C'est mieux au niveau mémoire dans le gestionnaire des tâches onglet performance ?

Avec ton jeu tu utilise Chrome et la messagerie Discord c'est bien ça ?
Alors au niveau de Chrome
Tu devrais au moment de jouer désactiver extension de vérification grammaticale automatique "Grammarly for Chrome"
Qui peut ralentir la fonction du jeu.

Autrement dans erreurs du Journal des événements il y a aussi un problème avec le programme Discord.
Description: Nom de l’application défaillante Discord.exe,
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Users\MrghU\AppData\Local\Discord\app-0.0.305\Discord.exe

Je pense que tu devrais faire la même démarche Désinstaller et réinstaller Discord

MrghURss

Habitué
Dans l'onglet performance du gestionnaire de tache je vois qu'il y a 2,5 Go sur 3,9 (60%) de la RAM utilisée lorsque rien ne tourne...
Pour le jeu j'utilise bien discord mais pas chrome, j'utilise discord et Teamspeak.

Autre chose, j'ai acheté finalement une nouvelle barrette de 4Go pour ajouter au PC, est-ce que je peux l'ajouter maintenant ou faut-il d'abord résoudre ce problème ?

tomtom95

Helper
Bonjour MrghURss, (avec un petit salut c'est tout mieux non ?)

D'accord que discord (messagerie) et Teamspeak (pour discuter en ligne)
Par contre si ce n'est pas le navigateur chrome.
C'est donc le navigateur Firefox avec extension du navigateur Brave qui bloque les publicités intrusives et les trackers.
Il vaudrai mieux que ce soit que Firefox sans l'extention brave qui doit ralentir les fonctions du jeu.

Alors 2,5 Go de mémoire Ram utiliser sur 3,9 sans rien ouverte c'est encore beaucoup.
Pour réduire cette consommation désactive les applications qui tournent en arrière-plan sur l'ordinateur.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Confidentialité
A gauche, clique sur Applications en arrière-plan.
Sur la page de droite tu peux désactiver toutes les applications sauf sécurité Windows.
Lorsque c'est fait redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.
Dis moi si c'est mieux.;)

Oui tu peux installer les barrettes RAM (j'espère que tu as pris les mêmes références compatible de celle qui sont déjà sur le PC.)
Important: avant de mettre les nouvelle barrettes éteindre l'ordinateur et le débrancher de l'électricité.
Pour une barrette supplémentaire sur une carte avec 4 slots
installe en sautant un emplacement par rapport à la barrette déjà installée. (1-3 ou 2-4 )
Attention place la barrette dans le bon sens de l’encoche et sur tout bien appuyer sur les ergots pour verrouiller la barrette.
Rebranche ton ordinateur et démarre le PC.
Ensuite vérifie que la mémoire est bien reconnue dans panneau de configuration icone système c'est noter sur la page

Lorsque ce sera fait puisque tu va passer de 4 Go à 8 Go de RAM il te faudra augmenter la Mémoire virtuelle de Windows 10.
Panneau de configuration >> icône système >> paramètres système avancés.
Au niveau performance >> paramètres >>onglet Avancé >> modifier.
Puis Indique la quantité de mémoire allouée, en Mo, dans les champs Taille initiale 4000 et Taille maximale 5000.
Clique ensuite sur Définir >> ok et redémarre ton PC.

Pour information.
Si tu rencontres une erreur lors du démarrage (redémarrage, ou bips…) vérifie bien que la barrette est correctement enfoncée dans son emplacement.
Si tout est correct, il se peut que la barrette ne soit incompatible avec les autres.

MrghURss

Habitué
Bonjour ! (désolé c'était un message qui ne s'était pas envoyé ^^)

J'ai désactivé toutes les applications en arrière plan (il y en avait un paquet !) mais pas de gros changement... toujours à peut près 60% d'utilisation sans rien de lancé...

Pour l'histoire du navigateur j'ai du mal à comprendre, je n'utilise que très rarement Firefox donc en quoi il ralentirait le PC ?

Merci pour tout ces conseils pour la barrette de ram ! C'est bien une barrette compatible, j'ai pris une barrette de la même marque que le Site que MisteryBean m'avait donner pour voir les produits compatible avec mon PC.

J'attends ta prochaine réponse pour voir si autre chose pourrait être vu pour ce problème de mémoire et je l'installe après ^^

tomtom95

Helper
Re,

Lorsque tu joues à ton jeu tu utilises pas un navigateur ?
Effectivement si c'est avec le navigateur Web intégré steam.

Dans ce cas vérifie les paramètres internet dans steam Configurer le débit de connexion
Puis Vider le cache du navigateur Web du client Steam - Windows toutes versions

toujours à peut près 60% d'utilisation sans rien de lancé
Tu peux me dire dans le gestionnaire des tâches lequel processus consomme ?
Idem dans l'onglet performance le lequel est le plus élever le processeur,mémoire ou le GPU.

MrghURss

Habitué
Re,
J'ai bien vidé le cache du navigateur Steam, mais je ne comprends toujours pas, je n'utilise pas de navigateur pour jouer... bien qu'il faut que steam soit lancé est-ce que c'est cela ?

Dans le gestionnaire de tache ce qui prends le plus de mémoire est toujours Antimalware Service Executable
Dans la partie Performance, c'est la mémoire RAM qui est le plus utilisé (55-60%).
Le CPU est à 2-3% et le GPU 0%

MrghURss

Habitué
J'ai installer avec succès la barrette de RAM, il y a donc maintenant 8Go mais toujours ce soucis de 2,5Go utilisé lorsque rien ne tourne...

tomtom95

Helper
Pour aller sur le site Steam il te faut automatiquement un navigateur.;)
Exact c'est bien ce que j'ai dit >> (c'est avec le navigateur Web intégré steam)
Donc c'est OK pour le jeu.

Très bien pour la barrette RAM elle bien reconnu ?
Tu as modifier la mémoire virtuelle ?

On peut modifier certaines options dans les paramètres de Windows.
Avant commence pas désinstaller Malwarebytes.
Fait scan de l'ordinateur avec l'antivirus Windows defender

Ensuite tu va faire cette démarche.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle Taskschd.msc et clique sur OK
Puis déroule le menu de gauche Bibliothéque du planificateur de tâches >> Microsoft >> Windows >> Windows Defender
Sur la page de droite sélectionne et double clique sur Windows Defender Scheduled Scan
Dans l'onglet Paramètres décocher >> Autoriser l'exécution de la tâche à la demande.
Puis mettre dans la fenêtre Arrêter l'instance existante clique sur OK et redémarre ton ordinateur.

Dis moi si c'est mieux
On voit si besoin ensuite pour désactiver des fonctions inutiles de Windows.

MrghURss

Habitué
Bonjour !
La barrette a bien été reconnue, je viens de modifier pour la mémoire virtuelle et très bonne nouvelle je n'ai plus aucun problème pour faire tourner mon Jeu !
Il reste toujours quand même cette mémoire utilisée mais c'est déja une bonne chose !

J'ai fais qu'une analyse rapide avec Windows Defender (vu que j'en ai fait une complète il y a pas longtemps) est-ce que cela suffis ? car la complète prends pas mal de temps.

J'ai suivis ce que tu m'as dis de faire mais j'ai un message d'erreur lorsque je clique sur OK pour valider, le voici :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8e4e7e397ff81a42d7fccdd382995f9b

Si non pour steam, non je n'ai pas forcément besoin d'un navigateur pour m'y connecter, j'utilise dirrectement l'application pour Windows 😅

MrghURss

Habitué
Egalement, je n'ai pas compris pouquoi je devais désinstaller MalwareByte ? Est-ce que je pourrais le réinstaller par la suite ?

tomtom95

Helper
Bonjour MrghURss,

Avec plus de mémoire RAM c'est toujours mieux.;)
La désinstallation Malwarebytes c'est juste pour vérifier un éventuel conflit entre les deux protections.

Alors l'erreur "le code XML de la tâche contient une valeur incorrectement formatée ou hors limite".
Le planificateur de tâches est corrompu.
Les infections et les programmes crackers ont fait des dégâts sur ton système.

On va essayer une dernière chose tu va utiliser Windows Repair de Tweaking
Après si le résultat est négatif pour repartir sur de bonne base je ne vois qu'une réinstallation de Windows 10 avec l’outil de windows Réinitialiser ce PC sans perte de tes données persos.

Télécharge le programme directement sur le site officiel Tweaking.com.
Windows Repair de Tweaking.com et enregistre le fichier sur ton Bureau
Tu clique sur le deuxième bouton Download >> Direct Download
Pour lancer l'installation de tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe
Lancer le fichier par clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur.
suis les instructions en cliquant sur Next >> Fin >> et sur l'autre page I Agree
Sur le menu principal
clique sur l'onglet Repairs-Main puis sur Open Repairs

Au message d'avertissement clique sur I understand the risks avec la croix rouge.

Une nouvelle page s'ouvre

A droite de la page cocher la case "Restart/Shutdown system"

Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs

Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement
L'outil crée alors un rapport texte dans le dossier "Log" sous cette forme : _Windows_Repair_Log.txt

Héberge le rapport présent sur votre bureau sur le site service de rapport en ligne
Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

Tutoriel en images Windows Repair

tomtom95

Helper
Re,

Les réparations ont été faite entièrement.
Au niveau de l'utilisation de la mémoire RAM c'est mieux que 1,9 Go sur 8 Go.

Mémoire avant
--------------
Mémoire totale: 7,88 Go
Mémoire utilisée: 2,47 Go (31,3145%)
Mémoire disponible: 5,41 Go

Mémoire après
---------------------------
Mémoire totale: 7,88 Go
Mémoire utilisée: 1,92 Go (24,4114%)
Mémoire disponible: 5,96 Go

MrghURss

Habitué
Et bien c'est parfait alors ! Est-ce que je réessaie la manip pour le truc de windows defender ?

tomtom95

Helper
Non si tout roule ce n'est pas nécessaire.

Désinstalle l'application Windows Repair

Supprimer les autres outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 3 cases.
Supprimer les outils.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant

Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Après, il ne reste plus qu'à marquer ton comme résolu
Clique, dans mon dernier message , sur Sélectionner comme meilleure réponse
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

MrghURss

Habitué
Une petite dernière chose avant, ca n'a rien à voir mais peut être que tu as une idée ^^ Avec le Pad de mon PC je ne peux plus scroll les pages avec deux doigts ou les autres choses de ce genre, comme zoomer ect...
Aurait-tu une idée comment refaire fonctionner cela stp ?

tomtom95

Helper
Meilleure réponse
Salut,

Commence par réinstaller le pilote du Pavé tactile pour ton Asus X756UQK
Sur la page dans la fenêtre sélectionne X756UQK puis ton système w10 64 Bits
Tu aura l'ensemble de tes pilotes télécharge le pilote du pavé tactile ASUS Smart Gesture (Touchpad Driver)
C'est un fichier ZIP clique droit dessus et extraire
Ensuite fait un clique droit sur le setup et exécuter en tant qu'administrateur
Une fois installer redémarre ton ordinateur et vérifie si c'est bon.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • LeeLarant
  • Eldarium
  • lucaspro(Lan) n°12112004
  • Albergio
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 229