Radeon 9600 et 9800SE

bonsoir tout le monde.. je compte changer ma Geforce4 Ti4200 bientôt et j'ai quelques questions à propos de sa future remplaçante..

1) Est-ce un grosse évolution en termes de performances de passer d'une Ti4200 à une Radeon 9600 ?

2) Est-ce que le softmod 9800SE --> 9800 fonctionne bien vaec les drivers Omega (qui offrent cette posibilité...

D'avance merci...

annhilator

Nouveau membre
déja si tu dois passer a la 9600 prend la pro . quant-au softmod y sert po a grand chose . le top c'est 9800 pro tu vas en rester sur place!!

la 9600 pro est overclockable sans souci

Déjà, fuir la Radeon 9600 256Mo de RAM proposée depuis récemment par Hercules. C'est une non pro, et les 256 mo de RAM, en gros, ne servent à rien. (du moins pas pour le moment)

La Radeon 9800SE est intéressante surtout en AllInWonder. Le softmod ne marche pas sur toutes les cartes, la mienne n'est pas passée. Il faut compter environ entre 40 et 60% des cartes qui passeront sans problèmes en 9800 grâce au softmod. Donc c'est un coup de poker. Au pire, tu vas à la fnac, tu achètes la Hercules Allinwonder 9800SE et si le softmod passe pas, tu la ramènes.

Donc 9600 Pro ou 9800SE si t'es téméraire et que t'as envie d'essayer.

Heu c'est quoi ce fameux softmod qui marche aléatoirement suivant les cartes graphiques ? Ca sert à quoi ?

Pour le gain de performance oui il est énorme pour les jeux Direct X 9 avec des effets et tout, par contre pour Quake 3 y'a pas de gains de peformances ;-)

pocket> le softmod c une option des drivers Omega qui fai passer une 9500 en 9700 ou une 9800SE en 9800 ou 9800 Pro...

sinon, la Les Radeon 9600 Pro/XT valent quoi par rapport à une GF4 Ti4200 ? ET la GF FX5700 ?

sebsamere

Grand Maître
Nvidia c'est mal ^^ franchement une 9600XT c'est franchire un unnivers de beauté pour vus que t'ailles un bon écran genre 19" ou 21" tu pourras faire tout ce que tu veut ;-)

spookyboy

Nouveau membre
Lu tous, je suis aussi en train de refaire ma config, mais j'ai un doute : 9600 PRO, XT, 9800 PRO ? et surtout 128 ou 256 Mo ?

Autre question : je pars sur une ABIT NF7S comme CM, est-ce un bon choix, et si oui faut-il mettre 2x256 Mo ou 2x512 Mo DDR ? Et est-ce bien de la SD-RAM là dessus ?

Voilà merci à tous pour vos réponses !
sebsamere a écrit :
Nvidia c'est mal ^^ franchement une 9600XT c'est franchire un unnivers de beauté pour vus que t'ailles un bon écran genre 19" ou 21" tu pourras faire tout ce que tu veut ;-) [/quote]

encore une question...

sur le site des drivers Omega (www.omegacorner.com), g lu que les 9600pro plantaient si les fastwrites étaient désactivés... ça s'applique aussi aux 9600XT ? parce que j'en ai commandé une (Powercolor 9600XT Bravo Edition), et ma carte mère supporta pas les FastWrites...

Turbine

Grand Maître
c quoi les FastWrites ???
Parce que moi j'ai une 9600 Pro 256 et apparemment yaurait moyen de la rendre plus puissante et tout et tout..... ?

Turbine

Grand Maître
Est-ce que qq'un pourrait expliquer clairement ce que sont les drivers Omega (où ? pourquoi?comment?...)
Et ce qu'est le Softmode ou sinon si vous avez des liens sur tout sa en fr ce sera pas mal merci :-D
++
P.S: dsl pour les 2 posts !!

mrbeaM

Expert
L'Abit NF7-S est l'une des meilleures CM pour Athlon.
Coté mémoire, ça dépend plus de ta façon d'utiliser ton PC. Si tu as un tas d'applications ouvertes en simultanée ou que tu fais de la retouche graphique ou de la vidéo: 2x512Mo. Sinon 2x256Mo suffisent. On s'en sort très bien avec 2x256Mo sous Photoshop, quoiqu'en disent certains.
Non, tu ne pourras pas recycler tes vieilles barettes mémoires. IL te faudra de la RAM DDR (ok pour l'étymologie, c'est de la SD RAM mais pas la même).

Turbine

Grand Maître
bon je relance ! qq'un pourrait-il aimablement repondre a mes 2 petiotes questions SVP ?? :-?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • labul671
  • SATS_FR
  • drul
  • SergioVE
  • dedzix
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions