Pour jouer à vos jeux vidéo depuis votre ordinateur, le clavier et la souris ne sont pas les périphériques les plus adaptés (comme pour les jeux de football tel FIFA ou PES). Cependant il existe plusieurs types de manettes pour jouer sur PC. Si vous possédez une manette Xbox vous ne devriez pas avoir de soucis de driver avec votre manette, par contre si vous utilisé une manette Logitech, vous risquez d'avoir des soucis de drivers avec votre manette et celle-ci mal détecté ne fonctionnera pas sur Windows.
Pour faire de nouveau fonctionner correctement votre manette de jeu, il faudra que vous modifiez le driver correspondant à votre périphérique (la manette).
Voici les quelques étapes à suivre pour y parvenir :
Rendez-vous dans votre "Panneau de configuration", puis cliquez sur le paramètre "Gestionnaire de périphériques".
Votre manette de jeu étant mal détecté, il devrait se trouver dans la rubrique "Autres périphériques", il suffit pour vous de dérouler cette rubrique.
Une fois votre périphérique identifié, faite un clic droit dessus et enfin cliquez sur "Mettre à jour le pilote..."
Une nouvelle fenêtre apparait alors, cliquez maintenant sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
Et ensuite cliquez sur "Choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur"
Sélectionnez maintenant "Périphériques Xbox 360" et cliquez sur Suivant.
À présent, sélectionnez "Contrôleur XBOX 360 pour Windows" et pressez sur suivant. Si un avertissement s'affiche n'en tenez pas rigueur et continuez.
À présent votre manette de jeu est 100% fonctionnelle.
Pour faire de nouveau fonctionner correctement votre manette de jeu, il faudra que vous modifiez le driver correspondant à votre périphérique (la manette).
Voici les quelques étapes à suivre pour y parvenir :
Rendez-vous dans votre "Panneau de configuration", puis cliquez sur le paramètre "Gestionnaire de périphériques".

Votre manette de jeu étant mal détecté, il devrait se trouver dans la rubrique "Autres périphériques", il suffit pour vous de dérouler cette rubrique.

Une fois votre périphérique identifié, faite un clic droit dessus et enfin cliquez sur "Mettre à jour le pilote..."

Une nouvelle fenêtre apparait alors, cliquez maintenant sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"

Et ensuite cliquez sur "Choisir parmi une liste de périphériques sur mon ordinateur"

Sélectionnez maintenant "Périphériques Xbox 360" et cliquez sur Suivant.

À présent, sélectionnez "Contrôleur XBOX 360 pour Windows" et pressez sur suivant. Si un avertissement s'affiche n'en tenez pas rigueur et continuez.

À présent votre manette de jeu est 100% fonctionnelle.