Résolution d'écran géant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

totsgeki

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose d'un écran géant de 2,76m par 1m06

Je dispose également d'une tour qui sert de serveur pour mon écran géant qui celui-ci est relié a mon PC.

Ma résolution d'écran est de 5760 x 2160 , cette résolution est la résolution de mon écran PC et également de mon ECRAN GEANT !
Alors voilà , j'aimerais savoir comment faire pour que mes vidéos prennent tout MON ECRAN GEANT. Malgrès de nombreux essai sur VLC ( réglage proportion , etc ) , je n'y arrive pas.

J'aimerais diffuser des vidéos sur mon écran géant VIA VLC mais je n'y arrive pas malgrès de nombreuses tentatives , la vidéo ne prend pas tout mon écran.

Pouvez-vous me conseillez

Merci

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
bonjour,
:??::??::??:
C'est juste un simple écran pour projeter une image dessus?

donnes nous plus d'info sur le materiel: video projecteur ou vraiment ecran géant (marque et modele)

Je suis désolé de te contredire @vince1053, mais la definition influe sur la taille de l'image, et ceci depend du "support" et de sa resolution native

Par ailleurs tu te trompe sur la résolution : la resolution d'une vidéo est le nombre de pixels (matrice: hauteur X largeur) que la vidéo peut afficher sur l'ecran , et non au cm2

Plus tu la video se rapproche de la resolution native du "support", plus elle le remplira (sans altération de l'image), dans son cas, soit un écran géant (ça peut arriver que ce soit vraiment une tv, et non un ecran ou il veut projeter une video)

Ceci est également valable pour les video projecteurs (differentes resolutions "native" de la matrice LCD suivant marque et modele)

J'ai effacé ma précedente réponse, mais la garde sous le coude, quand @totsgeki aura détaillé son "ecran" qui pose probleme pour lui et pour nous
bye

vince1053

Modérateur
Staff

Mialet

Nouveau membre
Bonjour
La taille de l'image et la résolution de l'écran géant sont bien liées par ce que l'on nomme le Pitch (l’écart entre 2 pixels).

Dans ton cas , ton écran géant fait 2760mm x 1060mm et ta résolution 5760x2160 pixels
Un écran géant de ces dimensions nécessiterai un pitch de 0.47mm ce qui me semble difficile.
Peux tu nous préciser la référence de ton écran géant ?
Plus d'info sur le sujet résolution et écran géant

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
C'est en 2012 qu'il voulais la solution et depuis je pense qu'il a résolu son PB. je clos.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
  • Layonne35
  • STEPHANE HOMKE
Statistiques globales
Discussions
868 268
Membres
1 578 806
Dernier membre
Apyxwm
Partager cette page