Résolution écran C32HG70 en 3840x1260 sur Windows 10

• Auteur de la discussion BiBiOver
  • Date de début

BiBiOver

Nouveau membre
Bonjour à tous ! :geek:

Je viens de faire l'acquisition d'un écran QHD (2560x1440) le modèle C32H70 de chez Samsung.

Cependant Windows me propose le choix de sélectionner une résolution de 3840x2160 (soit une résolution UHD/4K), que cela veut-il dire ? Si je choisis cette résolution Windows va t'il upscaller automatiquement l'ensemble des contenus vers du 4K ? Ou bien est-ce une erreur de la part de Windows ?

Je vous remercie de votre retour.

Fichiers joints

tomtom95

Helper
Bonjour BiBiOver,

Windows peut proposer plusieurs formats de définitions d'écran.(Résolution et pixels)
Mais comme l'on peut le voir sur votre capture pour votre écran Samsung.
C'est celle qui est 100 % recommandée par Windows la taille de 2560/1440 qui correspond a votre écran.
Je vous conseille pour éviter la déperdition éventuelle de qualité de ne pas modifier et de laisser par défaut.

Bonne soirée.

BiBiOver

Nouveau membre
Merci de votre réponse :)

Cela veut donc dire que la résolution de 3840x2160 ne sera pas "réellement" calculée par Windows et affichée sur mon écran ?

tomtom95

Helper
Re,

Non mais elle risque de ne pas être correctement supporter par votre écran.
Maintenant rien ne vous empêche d'essayer et si ça ne va pas de revenir avec les paramètres par défaut de 2560/1440 .;)

Par contre votre capture sur Affichage montre que la version de w10 ne doit être à jour.
Normalement vous devez avoir soit la version 1809 ou la dernière version1903.
Vérifier la version clique droit sur Démarrer >> Exécuter tapez dans le fenêtre winver
Sur la page il y a la version de w10.
Si la version est différente lancer windows udpate pour faire les mises à jour.

BiBiOver

Nouveau membre
Bien noté, merci de ton retour !

Je fais aller faire ma MAJ sur le champ.. Je vais donc garder cette résolution native :)

Bonne soirée !

tomtom95

Helper
De rien :)
Bonne soirée.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 003
Membres
1 575 493
Dernier membre
anissanis
Partager cette page