Récupération de mes dossier perdus

charl68

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai dû réinitialiser mon ordinateur portable sous Windows 10 et j'ai perdu tous mes dossiers comment faire pour les récupérer?
Merci d'avance
Cordialement
Charl68

gus_71

Nouveau membre
Si tu pose cette question, c'est que tu n'as pas de sauvegarde de tes données, je suppose ?
Il faut alors utiliser un logiciel de récupération de données, voir par exemple https://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees-584027.html

Mais, si possible, il faut le faire sur un autre ordinateur, en démontant le disque du PC à récupérer et en le montant en disque "secondaire" sur le PC équipé du logiciel de récupération.

Le plus tu utilise le disque que tu as "réinitialisé", le moins tu récupérera de données ...

charl68

Nouveau membre
Bonjour,

Essayer avec cette solution avec l'outil EaseUS Data Recovery Wizard >> Récupérer des fichiers après la restauration/réinitialisation de Windows 10
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma requette mais hélas avec ce logiciel je dois payer pour récupérer mes dossier après et le coût est relativement cher.
As tu un logiciel qui puisse me permettre de récupérer mes dossiers gratuitement s'il te plait car j'ai toutes les vidéos de mon fils décédé et tout mes documents.
Merci d'avance
Charl68

charl68

Nouveau membre
Si tu pose cette question, c'est que tu n'as pas de sauvegarde de tes données, je suppose ?
Il faut alors utiliser un logiciel de récupération de données, voir par exemple https://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees-584027.html

Mais, si possible, il faut le faire sur un autre ordinateur, en démontant le disque du PC à récupérer et en le montant en disque "secondaire" sur le PC équipé du logiciel de récupération.

Le plus tu utilise le disque que tu as "réinitialisé", le moins tu récupérera de données ...
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma requette mais hélas avec ce logiciel je dois payer pour récupérer mes dossier après et le coût est relativement cher, de plus n'étant pas en Français j'avoue que je ne comprends pas comment faire après et non je n'ai pas la possibilité d'enlever mon disque dur et de le mettre dans un boitier afin de récupérer mes dossier.
As tu un logiciel qui puisse me permettre de récupérer mes dossiers gratuitement s'il te plait car j'ai toutes les vidéos de mon fils décédé et tout mes documents.
Merci d'avance
Charl68

tomtom95

Helper
Bonjour,

Ce programme pour la récupération sous w10 est l'un de meilleur.
Effectivement avec la version gratuit EASEUS Data Recovery Wizard Free
Elle est limité a 2 Go de récupération des fichiers si tu clique sur partage et Assitance.
Après c'est la verrsion pro qui est payante.

Désoler je n'ai rien d'autre à te proposer attent d'autre avis.

Bonne journée.

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Charl68

Comme il a été dit plus haut, tente la récupération depuis un autre Ordi avec un test de "EaseUS Data Recovery Wizard"

Si ça fonctionne, n'hésite pas à acheter le logiciel !

=> "j'ai toutes les vidéos de mon fils décédé et tout mes documents"

Il n'y a donc pas à hésiter !

Bonne continuation.

charl68

Nouveau membre
Bonjour,

Ce programme pour la récupération sous w10 est l'un de meilleur.
Effectivement avec la version gratuit EASEUS Data Recovery Wizard Free
Elle est limité a 2 Go de récupération des fichiers si tu clique sur partage et Assitance.
Après c'est la verrsion pro qui est payante.

Désoler je n'ai rien d'autre à te proposer attent d'autre avis.

Bonne journée.
Je te remerciesincérement pour avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement
Charl68

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
essaie "recuva" il est gratuit par contre je ne garantie pas le résultat car si tu as réécrits dessus, iles les trouvera mais seront peut être non récupérable, ça coute rien d'essayer

gus_71

Nouveau membre
Charl68
Désolé, je n'ai pas d'autres conseils à te donner que ceux de mon message du 9 février à 16h29.
Pour ce qui est des logiciels gratuits, es-tu allé lire le lien que je t'avais indiqué ?

(Et J'insiste sur le fait de devoir démonter et ne plus utiliser ton disque sur lequel tu veux récupérer tes vidéos !
Chaque donnée écrite sur ce disque diminue la probabilité de pouvoir récupérer les anciens fichiers ...)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Zarrock57
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 312
Membres
1 575 829
Dernier membre
Zarrock57
Partager cette page