Questions aux programmeurs...

voila, g un petit problème en pascal... je crée des algos pour mes études, et je manipule des variables de type réel... mais le problème c'est que je dois les affficher à l'écran, et ça ressemble à ça : 2.550000000000000 E2

et ce que je voudrais c que les réels s'affichent comme sur une calculette, par exemple 25.5

comment faire ?

M

Membre supprimé 1

Invité
Salut !

Je pense qu'il faut tronquer ta variable avant de l'afficher. Attention quand même car cela peut entraîner des imprecisions qui à la longue conduisent à des résultats completement faux. Tronque seulement pour les affichages, pas pour les calculs.

G

Guest

Invité
en principe il devrait y avoir une fonction en pascal qui transforme ou renvoi une variable de type reel à un nombre limité de décimaux.

M

Membre supprimé 1

Invité
Re !

Avec Delphi ya la fonction "RoundTo"

"
Arrondit une valeur en virgule flottante au nombre de chiffres,ou puissance de dix,spécifié,en utilisant "l'arrondi de banque".

Unité

Math

Catégorie

routines arithmétiques

Syntaxe Delphi :

typeTRoundToRange =-37..37;
functionRoundTo(constAValue:Double;constADigit:TRoundToRange):Double;

Syntaxe C++:

typedefWord TRoundToRange;
externPACKAGE double__fastcallRoundTo(const doubleAValue,const TRoundToRange ADigit);

Description

Appelez RoundTo pour arrondir AValue àla puissance de dix spécifiée.

AValue est la valeur àarrondir.

ADigit indique la puissance de dix àlaquelle vous voulez arrondir AValue.Cela peut être toute valeur entre -37 et 37 (compris).

RoundTo utilise l'arrondi "de banque"pour déterminer comment arrondir la valeur qui se trouve exactement au milieu des deux valeurs ayant le nombre de chiffres significatifs souhaité.Cette méthode arrondit àun nombre pair dans le cas oùAValue n'est pas plus proche d'une des deux valeurs.

L'exemple suivant illustre l'utilisation de RoundTo :

Expression Valeur

RoundTo(1234567,3) 1234000
RoundTo(1.234,-2) 1.23
RoundTo(1.235,-2) 1.24
RoundTo(1.245,-2) 1.24

Remarque : Le comportement de RoundTo peut être affectépar la procédure Set8087CW ou la fonction SetRoundMode.
"

(Tiré de l'aide de Delphi 7)

bon bin merci de votre aide à tous... même si c purement du pascal et rien d'autre que je dois faire... j'ai cherché plus avant de mon côté, et j'avoue avoir rien trouvé...

mais merci quand même

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Statistiques globales
Discussions
868 643
Membres
1 579 181
Dernier membre
wassimoulmi
Partager cette page