Résolu question piratage

opaline62

Expert
bonjour
ce matin j'ouvre mon pc je me connecte et tout est ok, cet après midi bizarrement à l'ouverture de mon pc je vois deja une page bleu avec une fenetre genre logo windows qui me demande de me connecter a mon compte microsoft je clique donc sur annuler puisque je suis en compte local...mon pc m'affiche ensuite : préparation de windows, je me dit qu'il y a des mises à jour en cours...mais non rebelote il me demande a nouveau de me connecter a mon compte microsoft , je refuse et pendant quelques minutes il cherche je ne sais quoi et paf une page avec fond d'ecran de windows, sélection du langage, et ensuite Edge qui apparait....houlaaaaaaaaaaa c est quoi ce truc ??? je fouine un peu dans mes documents et là............ surprise !! plus rien, tous mes dossiers ont disparu, j'ai du recommencer a remettre également mes raccourcis, mes sites en favoris....et pas de mise de jour faites; je suis sous windows 10 pro, et mon pc essaie depuis plusieurs jours de mettre la version 1903 mais n'y arrive pas...il y aurait un rapport avec mon problème ou alors j'ai ete piratée....??? merci a tous de m'éclairer je ne suis pas du tout rassurée.

tomtom95

Helper
Bonsoir opaline62,

Vu tes explications c'est surement la mise à jour de la version 1903 qui a été faite en arrière-plan. ;)
Vérifie la version de W10
Clique droit sur Démarrer >> Exécuter >> tape winver et OK.

opaline62

Expert
bonjour tomtom :hello:
merci de ta réponse, j'y avais pensé a cette mise a jour mais j'ai regardé ma version et ce n'est pas la 1903, a chaque essai de mise a jour windows me dit qu'il y a un problème et impossible a résoudre...j'ai utilisé l'utilitaire de résolution et il a réparé des petits trucs sur windows update mais j'ai encore des messages d'erreur : ressources insuffisantes un truc comme ca, j'ai essayé aussi des kits de réparation , j'ai meme essayé de rallonger la ram mais rien a faire ca ne marche pas....où est donc le problème ??

tomtom95

Helper
Bonjour opaline62,

Le message d'erreur (Ressources insuffisantes pour traiter cette commande) peut être à l'origine de plusieurs causes.
Pour en savoir un peu plus on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST.

Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger sur Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

• Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

tomtom95

Helper
Re,

OK je comprend mieux le problème pour la mise à jour de windows.
Les antivirus tier bloque les mises à jour ils sont à désinstaller du pc.
Lire les informations et exécute les indications >> Quelques conseils pour préparer l’installation de Windows 10 version 1903

Windows 10 à déjà un antivirus Windows Defender qui est très bien Tutoriel Centre de Sécurité Windows Defender

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
L' Antivirus Avast et ses modules puis en complétant avec utilistaire AswClear.exe
File Shredder (ancienne version non compatible avec w10)

Lorsque c'est fait pour les désinstallations on va faire une correction avec l'outil FRST.
  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/354419Zc
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Il faudra vérifier que l'antivirus Windows Defender est bien réactivé et faire un scan avec de l'ordinateur.

Ensuite on va réparer les composants du magasin de Windows.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre plusieurs minutes (15/30)
Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Redémarre ton ordinateur.

Puis on va faire une vérification des fichiers système en ligne de commande avec sfc /scannow.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Puis copie/colle la commande suivante: sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée.
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Voilà a plus.

opaline62

Expert
alors pour le Dism/Online.....ca me dit que c est pas bon donc il ne se passe rien

tomtom95

Helper
Tu as bien cliquer sur Windows PowerShell (admin) ?
Si PowerShell n'est pas présent dans clique droit de Démarrer.

Dans les paramètres de Windows, cliquer sur Personnalisation.
Dans le menu clique sur Barre des tâches.
Sélectionne Activé Pour:
Remplacer Invite de commandes par Powershell dans le menu,
lorsque je clique avec le bouton droit dans le menu ou que j’appuie sur la touche Windows+X

Puis recommence la procédure.:)

opaline62

Expert
:cry: oui j'ai bien powershell admin j'ai recommencé et ca ne marche tjrs pas : chemin d'accès inconnu, vérifiez l'orthographe :unsure:

tomtom95

Helper
La commande est bonne
Tu surligne Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Puis tu clique droit dessus et sur Copier et tu colle la commande dans la fenêtre bleu de powershell et tu valide avec la touche Entrée
Sinon tu peux me faire une capture de l'erreur s'il te plaît.

opaline62

Expert
je te joins les captures d'ecran...et merci pour ta patience c est vraiment sympa (y), je commence a m'arracher les cheveux là gggrrr:D

Fichiers joints

tomtom95

Helper
Merci pour les captures.
La deuxième capture la commande est fausse il n'y a pas d'espace entre les mots automatiquement c'est une erreur.;)

Dism/Online/Cleanup-Image/RestoreHealth

Bien écrit c'est Dism <espace>/Online<espace> /Cleanup-Image<espace> /RestoreHealth

Il et suffit de copier/coller ceci >> Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth dans powershell

La première capture la commande est bien écrite(y)il faut laisser le temps au scan de s'effectuer.(c'est un peu long donc patience)

opaline62

Expert
re bonjour tomtom...
ah mais :non: il n'y a pas d'espace

opaline62

Expert
ok j'ai compris que tu me disais qu'il ne fallait pas d'espace mais en fait c est le contraire...j'ai donc refais et je te mets la capture de ce que j'ai...

Fichiers joints

tomtom95

Helper
Bonjour opaline62,

Oui c'est bien ça il faut un espace. (y)
On voit que le scan a bien débuter et qu'il bloque a 4,5% avec l'erreur de ressources insuffissantes. (erreur 1450)
Comme tu n'as pas beaucoup de mémoire RAM (4 Go ) et sur le rapport le pourcentage d'utilisation de la mémoire est très éléver Je pense que le problème peut venir de là.

On va essayer autre chose pour essayer de réparer le système corrompu.
Si cela ne fonctionne pas il faudra surement envisager une réinitialisation de W10.

Bien prends le temps de bien lire les procédures.;)
Pour commencer pour diminuer la mémoire utilisée on va lancer un démarrage minimal de l'ordinateur.

Clique droit sur Démarrer >> puis sur Exécuter >> dans la fenêtre tape Msconfig > valide avec OK
Sur la nouvelle page va dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft >> Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services Non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> clique sur Appliquer et redémarrer le PC
Tutoriel Effectuer un démarrage en mode minimal

De retour sur le bureau Ouvre une invite de commandes.
Puis copie/colle la commande suivante: sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée.
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Après pour réparer une image hors connexion (pense a copier/coller la commande)
Puis copie/colle l'ensemble de la commande suivante:
Dism /Image:C:\offline /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:c:\test\mount\windows
>> valide avec la touche Entrée.

Laisse du temps pour que le scan ce fasse.
En cas de nouvelle erreur change la commande.
copie/colle la commande suivante:
Dism /Cleanup-Mountpoints >> valide avec la touche Entrée

Voilà dis moi si c'est bon.

@+

opaline62

Expert
Re coucou
alors les 2 premières procécures ne marchent pas (je suis maudite:cry:) donc j'ai passé a la dernière qui apparemment marche mais combien de temps ca prend ? ca me marque que l'opération a réussi, est ce terminé ??

Fichiers joints

opaline62

Expert
et pour ce qui est de la réinitialisation je l'ai deja essayé et ca ne marche pas non plus, en fait je ne peux rien faire je suis dégoutée !

tomtom95

Helper
Re,

Le système de ton ordinateur a bien été malmener.:(
Pour quelle occasion tu as utilisé l'outil Windows Repair tweaking.com ?
Sans connaitre le fonctionnement d'un outil on risque de faire plus de dégât que le contraire.

La dernière commande Dism /Cleanup-Mountpoints (qui a réussi) répare une image corrompue.
Je supppose que les premier scan (sfc /scannow) et le (Dism) on été fait avant ?

Bien vérifie si tu as des mises à jour avec Windows Update.
Clique droit sur Démarrer >> sur Paramètres.
Cliquer sur Mise à jour et sécurité. puis Windows Update et recherche des mises à jour.

Dis moi aussi si l'antivirus Windows Defender est bien activé sur le pc et si tu peut faire un scan avec.

Ensuite je te propose de refaire dans l'invité de commande Admin le scan avec la commande sfc /scannow s'il te plaît.

opaline62

Expert
bjr tomtom
j'avais lu sur le net que w10 avait une version a mettre a jour la 1903 j'ai donc regardé dans update si c etait installé ou au moins en attente...effectivement j'avais 24 mise a jour en attente, j'ai donc cliquer sur Installer maintenant donc la procédure commence et s'arrete en cours avec des erreurs 0x... je recherche donc sur le net d'où provient ces erreurs et je vois que c est dû a windows update , du coup j'utilise l'outil de réparation de window qui ne détecte rien puis je telecharge des kits de réparation pour update (qui n'ont pas marché ou peu) et je retente cette fameuse version qui se telecharge avec d'autre logiciels pilotes etc mais qui ne s'installent jamais. J'ai également essayé de faire une récupération qui a échoué et aussi une réinstallation qui a échoué aussi, mais maintenant je me demande si je pouvais réellement faire un réinstallation étant donné que mon portable est un portable d'occaz reconditionné a w10 pro car je n'ai aucun cd d'installation ou usb , tu comprends ? a l'origine je crois qu'il etait sous seven d'après l'étiquette collée a coté de mon clavier... qu'en penses-tu ??

Pour windows defender oui il est installé et activé, j'avais commencé le scan mais il est super long j'avoue je l'ai stoppé.
j'ai fait dans l'ordre ce que tu m'as proposé mais pas grand chose ne marche gggrrr ! je vais recommencer et te tiens au courant, encore merci a plus !!:cool:

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 370
Membres
1 575 884
Dernier membre
Aeskium
Partager cette page