Quel niveau pour être accepté à la Sorbonne Paris 4 ?

lenniegaga

Nouveau membre
Bonjour,

j'aimerais savoir si la sélection pour entrer en 1ere année de LEA à la Sorbonne (Paris 4) est difficile, car j'ai appris qu'elle se faisait sur dossier.
D'autre part j'aimerais savoir si les matières scientifiques comptent beaucoup (je suis en s) et quel moyenne/niveau faut-il avoir en langues.

Merci d'avance

Mariola45

Nouveau membre
Bonjour Lenniegaga, moi aussi justement je voudrai commencer une licence LEA.
Je pense que mon dossier est satisfaisant et j'espère que le tien le sera aussi!

En tout cas, ça serai bien qu'on ai rapidement des renseignements et des précisions car la période des voeux et des inscriptions approche !!

M

Membre supprimé 1

Invité
La licence LEA est avant tout une licence de langues, donc je ne pense pas que les matières scientifiques représentent vraiment un point décisif dans l'évaluation de ton dossier. Ceci étant, il y a tout de même de l'économie et de la gestion en LEA ; de ce fait, j'imagine que de bonnes notes en mathématiques peuvent être un atout.

Je ne sais pas en revanche quelle est la moyenne minimum qu'il faut obtenir pour pouvoir être admis, cela dépendra des dossiers de tes concurrents. Dans le cas de la filière LEA, il y a une certaine sélection car peu de places pour beaucoup de demandes. De manière générale, il est en tout cas certain qu'un bon niveau en langues sera exigé.

Je te souhaite bonne chance !

M

Membre supprimé 1

Invité
Après lecture de certaines interviews du directeur de Paris-Sorbonne, je pense que ce que recherche principalement cette université, ce sont bien sûr des étudiants globalement bons, mais surtout motivés, car il faut être sûr qu'ils n'abandonneront pas en cours d'année ni qu'ils échoueront pour pouvoir continuer à faire briller le nom de la "Sorbonne".

Donc un dernier conseil : n'hésite pas à faire preuve de ta motivation lors de la rédaction de ton projet professionnel qui est à envoyer dans le dossier papier.

nono9395

Nouveau membre
Bonjour,
je souhaite faire une LEA à la sorbonne (paris IV)
Voilà le problème tout le monde dit que c'est très dur d'y rentrer et encore plus d'y rester .... est ce que c'est vrai pour toutes les LEA ou que pour celles des universités dites "prestigieuses" ?
J'ai des notes correctes voire bonne sauf en maths :s
Voici mes moyennes :
Philo 11.0
Anglais : 14.6
Espagnol : 16
Histoire/géo : 15
SES : 10 mais c'est totalement accidentel la je suis repassée à 17 et j'attends le prochain devoir pour avoir une moyenne
maths :6 ... (no comment ...)
spé anglais :15.2
EPS : 17.5
J'ai des bonnes appréciations partout même en maths parce que j'essaye de m'accrocher ...
Sachant que j'ai de grandes chances d'avoir au moins 12 de moyenne en économie au prochain trimestre, les maths ca restera bas je crois :s a moins que quelqu'un ait une solution miracle ...
J'aurais 3 lettres de recommandation des profs d'éco, d'anglais et d'espagnol
Vous pensez que ce sera suffisant pour être prise à la sorbonne en LEA ?
Merci d'avance !

backjoun

Grand Maître
C'est les trois trimestre de premières, seulement le premier trimestre de terminal et si tu as le BAC bien entendu (avec mention) qu'ils regardent en priorité. Les appréciations comptent aussi énormément, ça a autant de valeur que les notes pour le jury.
Même si tu as une moyenne globalement bonne voir très bonne mais que à côté, tes appréciations sont : "Attitude insolente", "Elève pas motivé, pourrait faire mieux" ça le fait pas.
Sinon nono9395, je pense que tu as tes chances, mais bon je sais pas trop c'est pas moi qui décide après tout.

nono9395

Nouveau membre
merci de ta réponse =)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Statistiques globales
Discussions
838 893
Membres
1 583 921
Dernier membre
kwlesgwe01
Partager cette page