Résolu quel formatage choisir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mike388

Expert
Bonjour,
Je suis sous W7 SP1 et en prevision d'un eventuel passage sous W10 avec sans doute un autre PC, je voudrais mettre sur cd -R ou DVD-r ou les memes en RW et je ne sais quel formatage choisir (LFS ou Masterisé) donc savoir si je dois cocher "comme un lecteur flash ou "avec un lecteur cd/dvd" et faut il finaliser.
La deuxième partie de ma question est: sachant que je grave avec CD Burning xp pro il me semble que ce programme ne me pose pas de question sauf si je veux finaliser. Faut il que je formate avec explorateur Win avant et comment ,ça c'est la question du début
Question subsidiaire: comment savoir dans quel formats sont mes précédents cd gravé.
Merci encore une fois de votre aide et de prendre un moment pour me sortir de ce mauvais pas;
Cordialement

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour,
je n'ai jamais vu qu'il existé différant type de formatage pour les CD/DVD qu'ils soit R ou RW.
si vous cherchez un logiciel de gravure performant ou tout est paramétrable (vitesse d’écriture, finalisation ou non ...) je vous recommande InfraRecorder (parce que les logiciels libre c'est bon, mangez en !)
et je n'ai pas compris si vous désiriez graver des fichier (photos, musique, vidéos, bureautique ...) ou une image de votre système W7 (mais dans tout les cas InfraRecorder fait le travail)

siriki122

Nouveau membre
choisi le format flash
cordialement

mike388

Expert
Bonjour,
Merci pour ces reponses.. Mais ma question est: Comment graver mes documents sur cd ou DVD sous W7 pour que je puisse les utiliser sous W10 le jour ou je changerai de PC. J'ai des infos contradictoires, soit LFS soit pour un lecteur de cd. Car la il y a 2 parametres, 1) changement de PC et 2) changement d'os
A bientôt
Cordialement merci

mdj de normandie

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, comme je vous l'ai dit il vous faut un logiciel de gravure, si vous n'en avez pas le logiciel InfraRecorder est performant et gratuit.
pour lire un document d'un OS a l'autre l'important est le logiciel que vous utilisé,
si vous utilisez word ou libreoffice vous n'aurez aucun problème d'incompatibilité pour lire vos documents

mais honnêtement pour faire sa je pence qu'il serait mieux d'investir dans une bonne clé USB ou un Disque dur externe

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Je ne suis jamais posé la question
Le format de gravure n'a pas d'importance (sauf pour les ISO), tous les logiciels de gravure que j'ai utilisé étaient compatibles, et je peux lire mes photos (par exemple) que j'ai gravées sous XP avec NERO, avec le logiciel de photos inclus dans W10, donc ...

D'autre part la finalisation demandé ne sert qu'à rajouter des fichiers sur un CD-DVD gravé. Si on finalise on ne peut plus rien rajouter sur le support gravé, attention aussi il te faudra le même logiciel pour finir de remplir ton support.
Le plus simple comme dit mdj c'est de transférer sur un HDD externe ou clé USB.

mike388

Expert
Merci Vince et MDJ C'est en effet la solution (DD externe ou grosse clef USB) que j'envisageais, mais c'est sur W10 poura ouvrir? Car il arrive que parfois la clef ou le DD ne s'affiche pas dans l'explorateur.
J'attends confirmation puis je mettrai en resolu quand on me dira comment on fait Cordialement bonne journée

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour, si le support externe est au format FAT, FAT32 ou NTFS alors W10 pourra le lire

vince1053

Modérateur
Staff
Pour le HDD ou la Clé ils s'affichent lorsque tu les connectes.
A savoir que si ce sont de grosses capacités il vont mettre un peu de temps à s'afficher.
Windows doit d'abord trouver les drivers puis les installer s'il ne sont pas répertoriés dans la bécane et ensuite il doit lire les fichiers avant de les afficher, donc si tu as 2To c'est plus long que 8Go.
Dans tous les cas comme dit mdj, que se soit du FAT, FAT 32, ExFAT, NTFS, il les ouvrira si le support n'as pas de PB, t'inquiète

mike388

Expert
Merci à tous pour votre aide du coup il faut bien que je choisisse une "meilleure réponse" mais je ne veux vexer personne. Cordialement

mdj de normandie

Grand Maître
bonjour prenez au pif avec random.org personne ne ce vexeras ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • dedzix
  • longaripa
  • Somacruz59540
  • labul671
  • magellan
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions