quel difference entre ?

syde

Habitué
bonjour je suis a la recherche d' une television 4k si possible soit sony ou samsung plus de 65 pouce led ou autre budjet ente 500 et 1200 sinon je n"y connait pas grand chose enrtre 4k, old, ou led ,ou hd full etc .....donc si tanquillement vous pouvez m'expliquer je vous remerci ah oui sur la tele que je recherche je veut 3 prises hdmi port usb et peritel et qui fait Bluetooth pour ecouter avec un casque ma tele encore une foismerci de votre comprehension

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour

Il y a une différence importante dans les définitions
LCD, LED, Full LED, OLED, QLED , ==> technique de fabrication de la dalle
LCD -->sont dotées d’un système de rétroéclairage composé de tubes néons (à l’arrière de la dalle LCD)
LED -->quant à elles, sont dosées d’un système de rétroéclairage composé de diodes électroluminescentes (LED) à l’arrière de la dalle.
Full LED --> Lorsque toute la dalle est éclairée par des barres de LED on parle de Full LED. Cette technologie est malgré tout celle qui propose des écrans plus épais mais aussi le moins cher.
OLED--> mise au point par LG, est la technologie la plus récente et qui propose le noir absolu
QLED--> est proposé par SAMSUNG pour concurrencer les téléviseurs OLED (pas de noir absolu, mais moins chère)

HD, Full HD ou UHD-4K --> correspond à la définition (netteté) de l'image
La HD (Haute Définition) --> est une vieille résolution de 1280 x 720 Pixels
Full HD--> plus récent mais … avec une résolution de 1920 x 1080 Pixels
UHD (Ultra Haute Définition) ou 4K --> est la résolution du moment 3840 x 2160 Pixels
8K --> offrent une définition de 7680 x 4320 pixels, une densité d’affichage 8 fois plus grande que la HD classique. Elles constituent l’écran LED de salon qui possède la meilleure qualité d’image du marché. Seul PB, les videos tournées en 8K sont très peu nombreuses. Ce sont aussi des écrans très onéreux.

Ensuite chose importante pour le choix d'un téléviseur, c'est la fluidité (rafraichissement) de l'image.
il existe à ce jour 3 vitesses , 50Hz, 100Hz, 200Hz très peu répandu.

Donc en conclusion critères pour choisir une TV
La fluidité
la technique de fab
la définition
la taille
viennent ensuite les équipements
USB, HDMI, Connecté ou pas ...

Voilà, quant au choix de la marque c'est personnel, les uns préfèrent Sony, d'autres Philips, certains ne jurent que par Samsung, je ne serait pas objectif en te disant tel ou tel choisir.

regarde cet article qui te donnera un bon coup de main dans ton choix

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • CurbiOne
Statistiques globales
Discussions
838 657
Membres
1 583 770
Dernier membre
faerqa
Partager cette page