Quel bon hebergeur

• Auteur de la discussion juanjuliogabriel
  • Date de début

juanjuliogabriel

Habitué
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes avec l'actuel hébergeur de mon site, maque de sérieux de leur part, après avoir payé l'année et le renouvellement de mon nom de domaine ils ont bloqué l'accès je ne peux donc pas y avoir accès afin de rectifier certaines pages.

Pouvez-vous me donner les coordonnées d'un hébergeur sérieux?

Je vous en remercie

Cordialement,

juanjuliogabriel

Habitué
... Encore moi "mezigo"
Parmi tous ces sites d'offre d'hébergement je suis complètement déboussolé de ce fait je te sollicite quand l'emploi de ton ton temps te le permettra de jeter un coup d'oeil sur mon site afin que tu me dises quelle option je dois choisir.
www.carrillojuan.com
Je te remercie

mezigo

Modérateur
Staff
Salut,
Ton site me semble suffisamment léger pour tourner sur les plus petits hébergements. Donc t'as le choix...

juanjuliogabriel

Habitué
Merci "mezigo"

Je viens de me mettre en contact avec un hébergeur que j'avais sous le coude cela fait déjà très, très longtemps mais que j'avais oublié il s'appelle: https://www.ex2.com

Le grand problème maintenant consiste à déverrouiller le nom de domaine que lixium fait la sourde oreille pour m'envoyer le code de déverrouillage je vais être obligé de laisser tomber mon nom de domaine actuel et acheter un autre avec tous les problèmes que cela comportent.... bref.... la "merde"

Cordialement à toi

Tu connais ma messagerie: **************@gmail.com
Par données perso pour votre sécurité : La modération

Dernière édition par un modérateur:

juanjuliogabriel

Habitué
Grand salut à toi :hello: "mezigo"

Me voilà ici encore pour te demander ta sage opinion.

J'ai les intentions d'acheter un autre nom de domaine chez: https://www.nom-domaine.fr

1° Dois-je seulement le transmettre à mon nouvel hébergeur le nom de domaine tout en le gardant sur: nom-domaine.fr le code de déverrouillage sur moi
car si je donne le code à mon nouvel hébergeur je risque que celui-ci un jour bloqué le nom de domaine.

2° Peux-je payer directement le nom de domaine à: nom-domaine.fr ou je suis obligé de passer par la nouvel hébergeur et ce sera lui qui le paiera chaque année.

Sort mo de ce doute afin de ne pas me faire voler.

Merci :)

mezigo

Modérateur
Staff
Viaduc (nom-domaine.fr) a l'air sérieux et propose sur son site un numéro de téléphone. Ils sont les mieux placés pour te conseiller sur leurs produits.

Le fonctionnement auquel je suis habitué, c'est passer par le prestataire qui a vendu le nom de domaine (par exemple Viaduc) et lui indiquer l'adresse IP de mon hébergement (par exemple OVH qui me dit que mon hébergement est 192.xxx.xxx.xxx).

Le prestataire "nom de domaine" se charge (ou me charge via son interface web) de demander la création du lien entre l'adresse IP et le nom de domaine. Cela se fait sous l'acronyme DNS (Domain Name Server) et il faut un délai (entre quelques minutes et quelques jours) pour que le nom soit "propagé", c'est-à-dire que chaque serveur de nom de domaine inscrive dans ses tables la relation entre le nom et l'adresse IP.

Quand un serveur voit arriver une requête sur un nom qu'il ne connait pas, il décompose du général vers le particulier. Par exemple si "www.tf1.fr" est inconnu, le serveur envoi une requête vers ".fr". Et la requête progressera vers un serveur connaissant "tf1.fr" puis vers un autre serveur qui identifiera "www.tf1.fr".

Pour terminer, il y a un certain confort à regrouper achat de nom de domaine et hébergement. Les liens DNS peuvent être gérés automatiquement par le prestataire. Et on peut éviter de se retrouver avec des décalages de dates entre la facturation de l'hébergement et celle du nom de domaine. Car l'un ne fonctionne pas sans l'autre...

mezigo

Modérateur
Staff
Concernant ton nom de domaine :

Domain Name: CARRILLOJUAN.COM
Registry Domain ID: 1699821843_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.tucows.com
Registrar URL: http://www.tucows.com
Updated Date: 2019-01-16T14:11:33Z
Creation Date: 2012-02-01T11:06:48Z
Registry Expiry Date: 2020-02-01T11:06:48Z
Registrar: Tucows Domains Inc.
Registrar IANA ID: 69
Registrar Abuse Contact Email:
Registrar Abuse Contact Phone:
Domain Status: ok https://icann.org/epp#ok
Name Server: NS1.LIXIUM.NET
Name Server: NS2.LIXIUM.NET
Name Server: NS3.LIXIUM.NET
DNSSEC: unsigned

Donc il expire et redevient disponible le 1 février 2020

(infos trouvées avec whois.net)

juanjuliogabriel

Habitué
Bonsoir "mezigo"
Je te remercie pour ta grande patience et me rends compte que votre forum est super car toutes les demandes m'ont été données avec le maximum de patience.
Je te tiendrais au courrant sur la suite de lixium.
Je te remercie beaucoup,
Bien à toi,
Juan

juanjuliogabriel

Habitué
Bonjour "mezigo" :hello:

Encore ici vers toi pour te solliciter un renseignement car avec toutes ces histoires de nom de domaine, hébergeurs, etc. je me sens perdu.

Lixium vient de m'envoyer le code de déverrouillage du nom de domaine que je dois transmettre au nouvel hébergeur.

Renseignement que je te demande: Ce code de déverrouillage sert pour tous les hébergeurs ou alors chaque hébergeur le change à chaque fois.

Merci pour ta réponse,

Cordialement,

Juan

mezigo

Modérateur
Staff
Salut,
Je pense qu'il est à usage unique. Il sert à transmettre le droit de faire la mise à jour entre un nom de domaine et une adresse ip. Si il n'y avait pas cette clé, il serait facile d'usurper un nom de domaine en le faisant pointer sur un autre serveur.

juanjuliogabriel

Habitué
Bonsoir "mezigo"

Merci pour tout le mal que tu t'as donné pour moi.

Cela y est je me suis hébergé chez Viaduc donc je vais pouvoir mettre en ligne petit à petit mon petit web.

Donc si je comprends bien le code de déverrouillage (celui que j'ai) sert à l'avenir pour tous.

Merci "mezigo" à plus de te lire.

Cordialement,

Juan

juanjuliogabriel

Habitué
Bonsoir "mezigo"

Je suis bien embêté car après avoir mis les documents sur le côté droit de la publication sur WinSCP sur le net mon site n'est pas activé.

Que se passe t'il?*

Merci pour ta réponse.

Juan

Fichiers joints

mezigo

Modérateur
Staff
Je reprends le forum à partir d'un bon écran et non pas d'un smartphone pour jeter un coup d'œil à ta copie d'écran. Je vois que tu as placé tes fichiers à la racine de ton hébergement. D'habitude, il vaut mieux créer un dossier "www" à la racine de l'hébergement, y placer les éléments de ton site, et faire pointer le DNS sur ce dossier "www".

Sinon, pour l'instant, "CARRILLOJUAN.COM" est toujours relié aux serveurs de Lixium. Soit la modif DNS n'a pas été faite, soit elle est encore en cours de propagation. Donc les modifs que tu fais chez Viaduc ne sont pas visibles sur "www.carrillojuan.com". Par contre tu peux les vérifier en tapant directement l'adresse ip de l'hébergement Viaduc.

juanjuliogabriel

Habitué
Bonsoir "mezigo"

... En effet Viaduc m'a informé que le passage d'un serveur vers l'autre (nom de domaine) demande 7 jours.

Ils préconisent l'installation de FileZilla pour faire les transferts, etc. Je l'ai téléchargé et sans rien y connaître dans cet capharnaüm :oops: je la trouve plus simple à manipuler.

Par contre eux ne peuvent pas mettre en ligne mon site ce sera à moi à le faire en me mettant sur l'une de leurs pages et faire toutes les manipulations.

Vois-tu "mezigo" à mes 82 ans j'apprends encore :geek:

Amitiés,

Juan

mezigo

Modérateur
Staff
Bonsoir Juan,

Je suis bien conscient de l'effort que tu produis pour te plonger dans la technique web, et si je pouvais être capable de faire le même dans 25 ans, j'en tirerais une légitimé fierté !

Tu as déjà l'adresse IP de ton hébergement, c'est celle que tu dois (ou as dû) utiliser pour indiquer la nouvelle correspondance avec ton nom de domaine.
Tu peux d'ores et déjà l'utiliser pour tester tes manipulations effectuées avec Filezilla, qui est un excellent logiciel client FTP.

Amicales salutations aussi,

Mezigo

juanjuliogabriel

Habitué
Bonsoir "mezigo"

L'âge ce n'est qu'un numero l'âge est dans ta tête.

Tu as des types e 20 ans qui sont amorphes, vides, vieux et morts avant l'âge.

J'ignore les études que tu as suivi mais me concernant je me suis toujours plongé dans des diverses voies en commençant par architecte naval, Ecole Supérieure des Beaux Arts (Espagne), artiste-peintre (voir mon web, pilote de jungle (bénévole) sur une ONG. Je ne puis pas continuer ici car personne n'a le droit d'exposer ici sa vie vu que c'est un forum technique.... je pourrais t'en dire plus..... mais!!!

Amitiés,

Juan

mdj de normandie

Grand Maître
bonjour,
je m’immisce rapidement dans votre discutions pour répondre a la question de base et un peu prêcher pour ma paroisse :

il y a toujours la solution de l'auto-hébergement, sa demande un peu de compétences en réseau et en sécurité mais au moins on est maitre d'absolument tout et c'est le moins cher ...

voila ...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Pegalie31
  • mdj de normandie
  • Sikorvsky
  • longaripa
  • svoglimacci
  • Fycs
  • philou21850
  • kvaskjold69
  • Owoa
Derniers messages publiés
Statistiques globales