Résolu PUB, TROJAN, BUG.

kinzu

Habitué
#1
Bonsoir à tous, j'ai récupéré le pc portable de la soeur de ma copine sauf que j'ai remarqué que il ramer beaucoup et que j'etais envahi de pub etc.

J'ai donc décidé de faire les MAJ windows puis j'ai fais un test windows defender étant le seul disponible j'ai eu environ 87 000 fichiers indésirables et deux très dangereux avec comme nom "trojan: VBS/mutuodo.a" et l'autre "browserModifier:Win32/foxiebro"

j'ai donc procédé au nettoyage puis voulu télécharger ZHP CLEANER de nicolas coolman et dès que j'ai cliquer sur le lien pour aller sur le site ça ma mit "
Erreur lors de la connexion à la base de données"

impossible de télécharger des logiciels permettant à nettoyer l'ordinateur je suis comme bloqué, puis j'ai en permanence une pub en haut à droite sur mes pages internet une image d'un citron qui se fait éplucher avec une phrase à coté "faites ceci tous les matins et perdez du poids ( video ) regardez cette video pour perdre de la graisse, même apres 40 ans"

que je ne peux pas du tout enlever d'ailleurs elle est toujours la !

je suis sous windows 8 en 64 bits !

merci de vos prochaines réponses !
 

tomtom95

Helper
#2
Bonjour kinzu,

Pour commencer Réinitialises tes navigateurs:
  • Internet Explorer
  • Clique sur Démarrer >> panneau de configuration
  • Clique sur l'icône options internet
  • Clique sur l’onglet avancé >
  • Clique sur rétablir les paramètres avancés
    Ensuite sur réinitialiser
  • Coche la case >supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser.
    Lorsque c’est fini valide par Appliquer.
    Tu peux Fermer les options internet

  • Réinitialise Mozilla Firefox
    Dans la barre d'adresse du navigateur Firefox tape about:support et valide avec Entrée.
    Sur la nouvelle page "Informations de dépannage" Va à droite en haut et clique sur "Réparer FireFox"
    dans la fenêtre de confirmation qui s'ouvre cliquez sur Réparer FireFox
    Firefox se ferme puis se réinitialise

  • Google Chrome
    Cliquer sur le menu Google Chrome en haut à droite de l'écran
    Cliquer sur Personnaliser et contrôler Google Chrome
    Sélectionner le menu Paramètres
    Puis sélectionner afficher les paramètres avancées (lien en bas de la page)
    En bas de page cliquer sur Rétablir les valeurs par défaut des paramètres du navigateur
    Cliquer sur Reset,
    Puis fermer le navigateur
    Redémarre le pc pour la validation des modifications


Puis on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
    La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.
 

kinzu

Habitué
#3
Bonsoir, merci de votre réponse j’ai effectué tout ce que vous avait dit cependant sur l’hébergeur au moment où j’envoie j’ai un message « aïe aïe aïe une erreur s’est produite lors de l’affichage » plus ça m’ouvre des pubs dans tout les sens .... a chaque fois que j’essaye de faire quelques choses contre ce virus il me bloque !

Il n’y aurait pas un autre moyen pour vous partage les deux fichiers ?
 

tomtom95

Helper
#4
Re,

Avec quel navigateur ?
Les rapports sont des fichiers texte depuis le site Hébergement tu clique sur parcourir
Tu sélectionne le fichier sur ton bureau et tu clique sur ouvrir puis sur le site sur Envoi
Tu copie le lien et tu le post ici.
 

kinzu

Habitué
#5
re, oui c'est ce que j'ai fais mais une fois que je clique sur "envoi" pour justement obtenir le lien du rapport c'est la que ça plante ! sur google chrome je vais essayer sur IE
 

tomtom95

Helper
#6
OUi essai avec un n'autre navigateur IE ou Firefox chrome doit être corrompu.
 

tomtom95

Helper
#8
Très bien le temps que je regarde tes rapports et je te post une procédure.
A plus.
 

tomtom95

Helper
#9
Ton ordinateur est très infecté
Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Commence par supprimer des programmes néfastes.
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Programmes >> Programmes et fonctionnalités
Boxore Client
Distributed Computing Experiment
Dregol
Google Earth Packages
McAfee Security Scan Plus
Mysearchdial
PC Speed Maximizer
Run_Dregol
uTorrent 2015


Passe a la suite si tu ne trouve pas l'un des programmes.

Ne passe qu'une seule fois les outils

Correction avec l'outil FRST
  • Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/300988pG
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur



    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
    Clique sur oui pour Accepter la licence

    Clique sur Analyser Maintenant
    Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
    Choisir l'option Nettoyer/réparer
    Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
    Ensuite clique sur voir le rapport
    Héberge le contenu du rapport
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

  • Télécharge ZHPCleaner sur votre bureau.
    Désactive les protections: Antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

    Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site Service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner


  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
    Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
    A la fin de l'installation,
    Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
    Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

    Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.

    Clique sur l'onglet Comptes-rendus .
    Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    Clique sur Afficher Exporter.
    Clique sur Fichier texte (*.txt)
    Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
    Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
    Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    Clique sur OK
    Héberge le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images

En attente des 4 rapports.
A plus.
 

kinzu

Habitué
#10
re , voici le premier rapport

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re25317d0fdb189e6d39472e69e7e6b3c

puis l'adwc

https://up.security-x.fr/file.php?h=R2393b4566bd3a096270790315ccdfa31

par contre la meme scénario... pour la suite ZHPCLEANER impossible et j'ai meme perdu le bouton démarrer.... j'ai regardé sur internet j'ai essayé pleins de chose il n'apparait plus.... donc j'en suis bloqué à l'étape ZHP CLEANER + plus du tout de bouton démarrer malgré après avoir reboot, ouvert le gestionnaire de tache d'avoir enlever explorer.exe et l'avoir relancer, ou mettre une commande via PowerShell.... il n'est plus la. :(
 

tomtom95

Helper
#13
Très bien Vide la quarantaine de Malwarebytes
Ouvre l'outil clique sur Quarantaine >> sélectionne les lignes et clique sur Supprimer.
Ensuite dis moi comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection

Pour le bouton Démarrer Windows 8 - Menu Démarrer
 

kinzu

Habitué
#14
re, je ne peux toujours pas allez par exemple sur le site de nicolas coolman...

je n'ai plus de pub pour le moment apres j'ai pris adblock la du coup en plus.

pour le bouton démarré la premiere solution manuelle je n'ai pas du tout de dossier windows dans mon disque C: comme elle l'indique dans programme data donc ça marche pas, ça m'enchante pas trop de prendre un logiciel bizarre pour avoir le bouton démarré :/
 

tomtom95

Helper
#16
Meilleure réponse
Bonjour,

je ne peux toujours pas allez par exemple sur le site de nicolas coolman...
Le site de nicolas.com est indisponible depuis quelques jours le problème ne viens pas de ton ordinateur.
Le seul qui fonctionne c'est celui-ci https://nicolascoolman.eu/

Sous w8 il n'y a pas de bouton Démarrer
ça m'enchante pas trop de prendre un logiciel
C'est pourtant ce que tu avais "Start Menu 8"et qui a été supprimer réinstalle le programme.

Nous allons pouvoir pour terminer la procédure plus quelques conseils.

  • Supprimer les outils et purger la restauration.
    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    Coche les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système

    Valide sur Exécuter
    Laisse travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    Héberge le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Quelques conseils et préventions pour l'avenir
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net, Cubic..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Clique, dans mon dernier message , sur "Sélectionner comme meilleure réponse"
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"
 

kinzu

Habitué
#17
bonjour,

voici le rapport

https://up.security-x.fr/file.php?h=R2231a8f0bcb0df5f97083a4ca69c2da4

je savais pas que W8 n'avait pas de bouton démarré lol que c'était un logiciel...

oui sur tout ça je fais quand même gaffe la c'etait un pc qui était dans les mains de pleins de personnes qui apparemment ne savait pas grand chose y'avait pleins de torrent etc

en tout cas tout à l'air bien depuis, par contre est-ce que je peux désormais lié mon compte google sur ce pc ? parce que bon ça me fait un peu flippé vue qu'il était infecté de mettre mes identifiants de plusieurs comptes et de plusieurs sites sur cet ordinateur, y'a pas de risque ?

dernière question c'est quoi la difference entre ZHP CLEANER et MALWARESBYTES?

IMPORTANT :

j'ai réinstaller ZHP CLEANER car je trouvais que quand j'avais fait l'analyse ça c'etait pas passé correctement et éffectivement j'ai eu raison voila ce qu'il à trouver via mon screen

https://gyazo.com/0c93780facd3709ae599a8dead745821 j'arrive pas a l'avoir en fichier TXT

plus ça

https://gyazo.com/75a6836f7d57b696fa2e58f7909c730a
 
Dernière édition:

tomtom95

Helper
#18
Re,

Tu as la procédure plus haut pour l'outil ZHPCleaner.;)
Après le scanne de l'Analyser clique sur Nettoyer
L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système.

Pour le compte google il te faut Réinitialiser la synchronisation
Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
Sélectionne Connecté avec l'adresse e-mail

Aide Arrêter/Supprimer les informations synchronisées de votre compte
Une fois cela fait, ne te connecte plus à Internet !(avec chrome)
Fais alors ceci pour réinitialiser les paramètres :
Réinitialiser les paramètres du navigateur
 

tomtom95

Helper
#20
Comme tu m'avais dit >> (le ZHP cleaner à rien donner 0 problème !) pour moi sans plus d'information c'était bon.
Bien pour le compte chrome c'est OK ?
Donc on peut clore le sujet .
Pour marquer en résolu clique sur le lien dans mon dernier message Sélectionner comme meilleure réponse.

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • vaelis
  • Maley@IDN
  • Millan
  • Waliou Amoussa
  • DaoX21
Statistiques globales
Discussions
864 608
Messages
8 050 125
Membres
1 575 098
Dernier membre
Ekn67
Partager cette page
Haut