Proposition : Cloud Heap up - Assistant et Gestionnaire de Copies de Fichiers

JMPAE

Nouveau membre
Bonjour !

Comment ajouter un logiciel à la logithèque de Tom's Guide ?

Cloud Heap Up est un assistant et Gestionnaire de Copies de Fichiers,
permettant de créer des systèmes de copies pour un fichier seul ou des groupes de fichiers,
éditable par interface ou édition Xml, Cloud Heap Up est gratuit au téléchargement et à l'utilisation.
Plusieurs langues sont disponibles ainsi que plusieurs designs.
La version disponible aujourd'hui est une version 0.9

Lien vers le site :https://www.jmpae.fr/app/cloudheapup/

Merci pour vos réponses :)

mdj de normandie

Grand Maître
bonjour,
j'ai regardé un peu votre application ... je ne veux pas être méchant vu que vous semblez de bonne volonté et étant moi mème originaire de la manche ... donc je vais vous donner des pistes de réflexions sous forme de question.

En quoi votre application est "cloud" ?
il n'y a rien pour synchroniser avec un cloud comme google drive, one drive, mega ou un owncloud... j'ai pas testé avec un FTP mais j'ai des doutes aussi.

En quoi votre application est mieux que Synkron ? Qui me semble plus ergonomique, opensource et compatible windows/mac/linux.

pourquoi certaines exceptions n'ont pas été géré ?
exeption.png

Dernière question : votre graphiste n'est pas formé au web design ? c'est pas une question de fond mais de forme, votre site ressemble a ce qui ce faisait début 1990. ça n'inspire pas confiance. de plus bien que le nom "JMPAE" apparait en bas du site, il n'y a pas de lien vers https://jmpae.fr/ ou une page de "mentions légales" qui continent l'identité de l'entreprise et une adresse de contact direct.
personnellement je serais tombé sur votre site dans un autre contexte j'aurais fermé l'onglet en me disant que j'étais tombé sur un abandonware et je n'aurais pas creusé d'avantage.

Par contre pouvoir choisir différents thèmes de l'application dont un très originale, j'aime beaucoup.

en espérant que ces pistes de réflexions vous aideront.

mezigo

Modérateur
Staff
@ MDJ : le ton employé ici rend le vouvoiement un peu distant, presque condescendant. Je pense que ce n'est pas ton objectif (et désolé pour mon tutoiement "forum", mais c'est un principe égalitaire pour moi ;))

@ JMPAE : Je n'ai pas testé ton appli, mais j'ai été sur le site et je comprends tout à fait ce que veut dire MDJ avec "j'étais tombé sur un abandonware".
Le graphisme des deux sites, JMPAE et Cloud Heap Up est pour le moins daté, voir un peu brouillon (texte qui sort du cadre, par exemple).
Pourtant la démarche est sympathique sur le fond et gagnerait beaucoup à de bonnes améliorations sur la forme.
Je pense que c'était l'état d'esprit des remarques de MDJ.
Il vaut mieux continuer à discuter, et améliorer ce qui peut l'être facilement.

mdj de normandie

Grand Maître
oui je vouvoie sur les message publique, je trouve sa plus respectueux je tutoie en privé. et en effet je ne voulais en aucun cas me montrer mesquin, hautin ou quoi que ce soit, je voulais juste indiquer qu'il y a une concurrence dans le libre et si le fond est bon la forme doit être travaillé.

mdj de normandie

Grand Maître
JMPAE s'est trompé et a répondu directement sur mon profile.
je met ici ses deux messages en citation et les supprimerais de mon profile plus tard (car ce n'est pas leurs place)

le 18/09/2019 a 08:11 et 08:17
JMPAE a dit:
Bonjour mdj !
merci pour le retour de bug.
c'est une Beta !
tiens au fait, quel design avez vous apprécié ?
Pour le contact direct , il y a tout ce qu'il faut sur le site JMPAE, et sur la page dédié de Cloud Heap Up, qui est un assistant et gestionnaire de copies de fichiers ,
JMPAE a dit:
Cloud Heap Up s'appelle ainsi car les clouds sont inévitables aujourd'hui en tant qu'espace de stockage, et efficace pour la synchronisation des contenus.
Cloud Heap Up reste un bon partenaire pour faire de la copie par lots, pour organiser de grandes quantités de copies quotidiennes.
Vous pouvez utiliser Cloud Heap Up et votre système cloud personnel en dirigeant vos copies vers un répertoire de votre Cloud.
J'ai apprécié les design sobre "système" pour l'utilisation professionnel et le "by Dots" pour son originalité dans un usage plus personnel.
j'essayerais de suivre l'évolution du logiciel mais encore ou fois je ne vois en quoi il a un lien avec le cloud ...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • rohhat240
  • longaripa
  • Titi-78340
  • Eldarium
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 667