probleme sous office

• Auteur de la discussion 3kpimous
  • Date de début

3kpimous

Expert
Bonjour a tous
ma fille a fait un rapport pour ses etude sous office .un fichier odt ,jusque la elle pouvait l ouvrire et le consulter sans probleme ,maintenant quand elle l ouvre il n y a plus de text mais que des "####### ".j ai essayé en changeant l extantion mais rien y fait .
est ce quelqu un pourrais m aider ,c est un devoir important .
merci d avance ,cordialement.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Les fichiers .odt sont des fichiers de la suite "Open office" et ne s'ouvrent qu'avec "libre office", il ne s'ouvrent pas avec Word ou autre, donc il te faut réinstaller la suite
open office, tu pourras lire tes fichiers

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
Apparemment, chez M$ ils ne savent pas :D
https://support.office.com/fr-fr/ar...ment-odt-20e5189f-86f8-4d8f-ae74-ea06b7df3b0e
J'ai même un Asus dont le Word conserve le format odt par défaut alors que j'étais habitué à me voir proposer doc ou docx.

@3kpimous : il faudrait nous en dire plus : historique du fichier (ouvert/modifié sur différentes machines ou différents softs, transféré par Internet ?). Poids du fichier en ko/Mo (plus un fichier est lourd, plus il peut devenir sensible aux erreurs d'écriture). Nature du fichier (seulement texte ou mélange textes/tableaux/objets OLE/images ?)

Le risque principal, à mon avis, c'est de se retrouver avec un fichier corrompu. Et là ça peut devenir quasi impossible à récupérer...

3kpimous

Expert
Bonjour
j ai ete voir vos lien,j ai essayé wordpad ,que j ai installé ,mais quand je vais sur le fichier clic droit ,ouvrir avec je n ai pas wordpade qui apparait dans la liste alors que je l ai telechargé .je suis sous win10.
si vous auriez une autre methode ,je vous en remercie d avance .
bonne fin de journée

mezigo

Modo operandi
Staff
Oui, les astuces de 2010 ou 2013 sont peut-être frelatées...
Peux-tu répondre à mes interrogations ?

vince1053

Modérateur
Staff
Salut,
Apparemment, chez M$ ils ne savent pas :D
https://support.office.com/fr-fr/ar...ment-odt-20e5189f-86f8-4d8f-ae74-ea06b7df3b0e
J'ai même un Asus dont le Word conserve le format odt par défaut alors que j'étais habitué à me voir proposer doc ou docx.

@3kpimous : il faudrait nous en dire plus : historique du fichier (ouvert/modifié sur différentes machines ou différents softs, transféré par Internet ?). Poids du fichier en ko/Mo (plus un fichier est lourd, plus il peut devenir sensible aux erreurs d'écriture). Nature du fichier (seulement texte ou mélange textes/tableaux/objets OLE/images ?)

Le risque principal, à mon avis, c'est de se retrouver avec un fichier corrompu. Et là ça peut devenir quasi impossible à récupérer...
Je modifie ma réponse, car j'ai 2 versions (2003 et 2016) et avec 2003 ce n'était pas possible :( merci pour le tuyau, car en tant que président d'assos j'ai des membres qui travaillent encore sous "works et open office, libre office) et sur le viel ordi du bureau (je sais il est temps de le changer, il est de 2001 mais il fait tourner de vieux log qui n'ont pas de mise à jour à moins de racheter le matos complet je pense à mon numérisateur de diapos ...) j'ai été obligé d'installer open office

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Fou du PC
Membres en ligne
  • yo2989
  • Matak
  • Kibest
  • benilio
  • CMs4mvs
  • mahmgm
  • LeeLarant
  • AccroPC2