Résolu Probleme PC rame

• Auteur de la discussion benilio
  • Date de début

benilio

Expert
Bonjour

Je laisse ma tour allumé quasiment toute la journée et dans la journee il marche nickel tout sa passe bien .Mais quand il arrive le soir tard l ordi deconne les pages internet mette 5mn pour s ouvrir et si je lance un programme j ai beaucoup d attente et dans le gestionnaire de tache il y a écrit pas de reponse.Il va se lancé mais il faut attendre longtemps.

Pour info : quand le problème se produit comme hier soir par exemple j ai fait un nettoyage complet avec rogue killer il n a rien trouver ,un nettoyage ccleaner il a trouver 2 fichier espion je les ai supprimé et un nettoyage avec adwerecleaner il n a rien trouver non plus et le problème pérsiste.
Si j éteint le pc j attend 15mn et que je le redémarre tout remarche nickel

pouvez vous m aidé s il vous plait merci d avance

Dernière édition:

benilio

Expert
bonsoir tom je le nettoie régulièrement a la soufflette avec un compresseur,en prenant soin de bloquer toute les ailettes pour ne pas qu' elle tourne

il n a jamais été dans cet état la malheur dans l'état qu' il est :sick: mdr

tomtom95

Helper
Bonjour eaurose, :)

Dans cette partie du forum Sécurité je t'invite à lire ou relire les Règles du forum.
Qui sont les membres qui vous prennent en charge

Bonjour benilio,

On peut toujours faire un diagnostic de l'ordinateur mais je pense que c'est un problème matériel.
Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur ENVOI, >> copie/colle les liens des rapports fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.

Dernière édition:

benilio

Expert
Merci je vais faire sa ce soir et je pense aussi peut etre un probleme materiel car il a quand même 8ans peut être une pièce qui va lâché.
Hier soir je l ai laissé allumé toute la nuit et ce matin 10h il m a fait sa

Pourquoi tu m invite à relire les règles du forum?

tomtom95

Helper
Re,

Le message pour les règles du forum s'adresse a eaurose ;)

A plus.

benilio

Expert
a ok je croyais que c était pour moi j avait pas vu

par contre le programme n a pas pu se télécharger sur mon bureau .

je suis sous le nouveau navigateur Edge et quand le programme eu fini de ce télécharger il m a demander ou je voulais le placer et j ai indiquer le bureau, et la message d erreur (dossier FRST introuvable).

donc ce que j ai fait j ai crée un raccourci du dossier téléchargement sur le bureau et je l ai placer dedans.

une fois fini de télécharger j ai fait couper FRST dans le dossier : raccourci téléchargement et je l ai coller sur mon bureau puis j ai fait la manip c est bon quand même ?

https://up.security-x.fr/file.php?h=R756a6b5228254befeaa7f1201334ad86

https://up.security-x.fr/file.php?h=Raa7abcc89a500a60a40253d98eacadfe

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
J'ai viré le message d'eaurose ;)

tomtom95

Helper
Bonjour,

Merci vince1053 (y)

Applique cette Correction avec l'outil FRST ensuite dit moi si c'est mieux.
  • Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/453224qQ

Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC.
    Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

benilio

Expert
Du coup sa cherche sa cherche mais sa a l air anormalement long je vais aller me coucher et laissé tourné on verra demain

benilio

Expert
Bon finalement j ai arrêté le processus dans gestionnaire de tache et j'ai refait la manip mais toujour pareil le carré blanc nommé ret2 apparaît je vais arrêté et éteindre l ordi

tomtom95

Helper
Très bien ,c'est mieux ?

benilio

Expert
je vais tester de le laissai allumer je te dirai sa

tomtom95

Helper
Bonjour,

Si c'est bon pour terminer.(Sinon ça ne concerne pas le forum Sécurité et virus, il te faudra poster un autre sujet pour un problème matériel)

Supprimer les outils.
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant

Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

benilio

Expert
et impossible de le supprimer de le bouger ou autre il faut que je passe part un autre moteur de recherche bing, Yahoo etc. … mais moi c est google et rien d autre mdr

tomtom95

Helper
Meilleure réponse
Re,

Pour résoudre le problème
Clique sur cette page lien en blue rétablir vos paramètres.>>> Définir votre page d'accueil et votre page de démarrage

Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu.
Clique,sur Sélectionner comme meilleure réponse
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • tomtom95
  • Slyyzer
  • SergioVE
  • yang__
  • Millan
  • tanguylebreton
  • CDE78
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 600