Probleme Pc dont l ecran se "crypte" !!

Abraxas74

Nouveau membre
Bonjour

J ai assez regulierement le meme souci avec mon pc : l ecran devient d un coup illisible (comme si on regardait canal plus en crypté quoi !) et ca peut venir quand je joue, quand je regarde un video, quand je suis sur le net... bref, a n importe quel moment. Et Je peux rester quelques jours sur le pc sans que cela le fasse, et d autres coups au bout de 5 min ca peut "crypter" . Et donc je suis obligé d eteindre le pc a l arrache et quand je rebranche c est ok...

Alors pour info, voila ma config :

Carte mere HP 18EB
Processeur Intel Core i5-4570 a 3.2ghz quatre cœurs
Ram 16go ddr3
Un SSD 120 GO
Un HD 1 TO
Carte graphique interne intel hd 4600
Windows 10 64bits

Je precise que j ai deja interverti les ecrans des deux pc que je possede, et que visiblement le probleme ne vient pas du moniteur.
Quelqu un pour m aider svp ?!! ;)
Merci d avance !

Misterybean

Helper

Abraxas74

Nouveau membre
Hello Misterybean

oui c est volontaire de ma part cette carte graphique ! d une part car je n avais qu un budget tres reduit, d autre part je ne joue qu a des jeux anciens (age of empire1, FM2016, les sims 1, railroad tycoon...) qui ne necessitent pas de cartes graphiques plus modernes que la mienne actuellement ;)
Pour les tests, je vais tenter de faire ca ce lundi et je reviens ici poster les resultats !
En attendant je mets une photo de ce que l ecran me fait regulierement, si ca peut aider pour le diagnostic...

thumbnail.jpg

Abraxas74

Nouveau membre
Rebonjour !!
Voila ce que tu m'as demandé :

C1.jpg

C2.jpg

Et pour crystal, on me dit que l etat est bon a 100%
et ssd a été allumé 155 fois seulement pour 188 heures de fonctionnement
Mais par contre, en une heure de temps, j ai du relancer 2 fois le pc car le meme probleme d ecran est survenu :( Et par 2 fois, le pc s est relancé de lui meme quelques minutes apres que ca "crypte".

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Aster9
  • kayser911
  • xavierxavier
  • Agcool
  • drul
  • hein
  • andre.gerald
Derniers messages publiés