Résolu Probleme de recuperation de données sur DD externe formaté

mike388

Expert
#1
Bonjour,
Suite à un passage en raw de mon dd externe, je l'ai formaté puis tenté de récupérer les données avec Recuva.J'ai beaucoup de données qui sont indiquées parfait état donc ai lancé la recup: En fin d'opération les données ne sont pas ressuscitées ( sur même support ) et j'ai le message "disc pas prêt). J'ai refait l'opération en tentant de récupérer cette fois sur une partition de mon disc dur (PC) et je n'ai pas de fichiers écrits.
Je n'ai pas encore tenté d'écrire directement sur ce DD externe..
Si quelqu'un veut bien se pencher sur mon problème ça m'enlèverai une épine du pied
Avec mes remerciements Cordialement aux bonnes volontés!
 

dandibot

Grand Maître
#2
Meilleure réponse
Bonjour, malheureusement, si après formatage les logiciels comme récuva ne fonctionne pas. Cela risque d'être très compliqué. Seul les sociétés spécialisée en récupération de données pourraient faire quelque chose (cela demande un équipement particulier), mais ces services sont très chers, vraiment chers.
A voir si un autre intervenant aurait une manip a partager, mais ne t'attends pas à des miracles.
 

mike388

Expert
#4
Merci d'avoir pensé à me répondre, ce qui me gène c'est que recuva me dit fichiers récupérables parfaitement mais comme dit cela ne marche pas sur le même support ni sur un autre support ( ici mon PC)
Cordialement ( je vais aller voir easus quand même)
 

mike388

Expert
#5
Bonjour, Petite précision si avec recuva je tente une récupération sur le même disc j'ai le message disc non prêt!! et si je tente sur un autre support ( une partition du pc) je n'ai pas de message mais pas de fichier non plus!!. Je reste à l'écoute quand même, merci pour vos réponses, mais le sujet n'est pas résolu!!
 

mike388

Expert
#7
Bonjour et merci pour ta réponse. Mon problème est que recuva trouve bien les fichiers mais refuse de les copier, même s'ils sont donnés comme récupérables à 100% J'ai essayé sur le même support puis également de les faire mettre sur le DD du pc.
Je vais revoir ça
Bonne journée
Cordialement
 

seagate_surfer

Expert
#8
Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour récupérer les informations de votre disque dur.

D'après votre description, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :

1. Vous pouvez utiliser ce logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel.

2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.

Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.


Bonne chance et bon week-end,
 

mike388

Expert
#9
Bonjour,
Merci seagat je vais tenter diverses choses, à commencer par restaurer petit à petit des fois que se pose un pb de place ..ou autre. Je reviendrai de toute façon mais j'ai besoin d'un peu de temps j'ai un déplacement à faire.
Bonne fin de journée et bon WE!!
Cordialement
 

loajiceexa

Nouveau membre
#10
Mon problème est que recuva trouve bien les fichiers mais refuse de les copier, même s'ils sont donnés comme récupérables à 100% J'ai essayé sur le même support puis également de les faire mettre sur le DD du pc.
 

mike388

Expert
#11
Bonjour et merci Loajceexa mais ta réponse en fait est une copie de ma question!! LOL Il y a du avoir un petit mélange..
Cordialement en espérant la suite
 

timato1318

Nouveau membre
#12
Lorsque tout est prêt, lancez le logiciel de récupération. Sélectionnez le support dans lequel vous souhaitez récupérer les photos perdues après formatage. Dans ce cas précis, cliquez sur l'icône disque dur Audacity Find My iPhone Origin .
 

mike388

Expert
#13


 

mike388

Expert
#14
Merci Timato d'avoir pris un peu de temps pour me repondre. Désolé du retard mais je n'etais pas disponible.
Je vais voir ce que je peux faire
Bonne journée
Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • svoglimacci
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 301
Messages
8 046 719
Membres
1 574 801
Dernier membre
Mery EH
Partager cette page
Haut