Problèmes sur internet résolus par un vpn

yaxlei

Nouveau membre
Bonjour a tous ,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes sur certains sites et programmes: speed test ne fonctionne plus, le DUC de no ip n'arrive pas a trouver mon ip(par contre ca marche sur whatsmyipaddress.com wtf?), connection sur des chanels Discord impossible, mais bizarrement je peux tres bien aller sur internet : youtube ,réseaux sociaux, ce forum etc ...

les services précédemment défecteux se remètent à marcher dès que j'utilise un vpn (ProtonVPN)

Jai deja tenté le release / renew de ipconfig, mon choix de dns et d'ip est mis en auto dans les opton d'ipv4, l'ipv6 est désactivé,j'ai essayé de mettre les dns de google , rien de tous ca fonctionne

je ne sais pas si il y a un lien mais sur ma ps4 je n'arrive pas non plus a me connecter au serveur d'activision...

Merci de vos réponses

Bate1s

Nouveau membre
Vis à vis de la connexion internet, assurez vous qu'elle soit stable Myloweslife.

vince1053

Modérateur
Staff
@AramisArnauld, au lieu de dire n'importe quoi renseigne toi, pour ta gouverne lis ça, ce n'est pas un ds meilleurs mais il a le mérite d'exister donc si l'intervenant en parle c'est qu'il l'utilise.
@yaxlei,
attention au VPN gratuit, ils n'autorisent pas toutes les connexions, récupèrent vos données, volent vos IP, contiennent des malwares ....voir là (si tu as pris la version free)
Maintenant ce n'est pas le meilleur et de loin, bref
pour ton PB coupe le VPN et teste à nouveau tes connexions aux sites incriminés, cela peut venir de ta connexion internet ou du VPN (perso je pense au VPN, je te conseille Nordvpn qui est de loin le meilleur et le moins cher regarde les tarifs en bas de la page.

Dernière édition:

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour yaxlei,
quel est votre FAI, l'avez vous contacté ?

en se qui concerne les VPN je ne connaissait pas non plus Proton (que l'article de Vince me donne envie d'essayer a l’occasion),
je suis plus un adepte du proxy socks5 de Tor (bien qu'on ne puisse pas choisir son noeud de sortie, et qu'il soit plus technique a utiliser)
après pour les VPN Payant si tu est de la team #BoycottNordVPN il y a VPNHub qui est dans les mêmes prix et que je trouve beaucoup plus fun ;)

vince1053

Modérateur
Staff
perso jutilise Sharksurf qui est très simple d'utilisation (et moins cher que Nordvpn)

Evo-X

Nouveau membre
Je me permet de rebondir sur Sharksurf, je l'ai testé suite à une demande de leur service marketing pour publier sur mon site et franchement j'ai pas du tout aimé. C'est un service cheap et qui plus est basé aux iles vierges britanniques. A ta place j'aurais pas du tout confiance sur le niveau de confidentialité. Je serai toi je m'inquiéterai pour mes données.

vince1053

Modérateur
Staff
Je ne sais pas comment tu testes mais voilà le résultat des test de wizcase, d'autre testeurs
Sécurité et confidentialité
Basé dans les îles Vierges Britanniques, Surfshark n'est pas soumis au Partiot Act américain et applique une politique « zéro log » très stricte. L'entreprise garantit ne collecter aucune donnée sur ses utilisateurs qu'il s'agisse de l'historique de navigation, des contenus et des préférences de recherche, de la destination du trafic, la durée des sessions, l'adresse IP, ou encore la bande passante utilisée. À cela s'ajoute un mode d'inscription 100% anonyme avec un mode de paiement en cryptomonnaies (Coingate ou Coinpayments). Dans ce cas, le fournisseur ne dispose d'absolument aucune information sur ses clients. Des solides garanties permettant d'assurer une confidentialité irréprochable.

Le VPN jouit par ailleurs d'une sécurité de premier plan avec un cryptage AES 256 bits combiné à un hachage d'authentification SHA512 et un échangeur de clé DHE-RSA 2048 bits. Il repose sur les deux protocoles VPN considérés comme les plus fiables -IKEv2 et OpenVPN- et aussi depuis peu sur Shadowsocks qui permet de contourner la censure de pays restrictifs comme la Chine ou l'Iran. Ses fonctionnalités avancées se composent des désormais classiques Kill Switch et Split Tunneling (rebaptisé Whitelister) ainsi que des protections contre les fuites DNS, WebRTC et IPv6.
Et encore, bref .... pour finir le classement d'un comparateur au hasard
Je ne sais pas qui tu es ni pour qui tu travailles, ni comment mais tu dois être un des seuls à penser cela.

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Membres en ligne
  • LeeLarant
  • nicolasdegand
  • Tn_Strom
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 836
Membres