Problèmes avec mes partitions

• Auteur de la discussion aurelie@IDN
  • Date de début

aurelie@IDN

Grand Maître
Dites moi j'ai un "petit" problème avec un de mes disques durs là.
Alors je vous explique...

La semaine dernière, j'ai réussi (grâce à une manipulation) à changer ma clé XP et ainsi à le rendre "moins" illégal :D Je me suis alors dis "chouette, je vais pouvoir le mettre à jour hihi". Seulement quand j'ai voulu installer le pack SP1, Windows m'a signalé que je n'avais pas assez d'espace libre sur ma partition Windows (oui parce que moi j'ai installé Windows sur une partition, et tout mes autres programmes (jeux, etc...) sur une autre partition et un disque dur). Étant donné que la partition est de 1.95Go environ... Ca ne m'a pas trop étonné. Donc jusque là, tout es normal.

On m'a alors conseillé partition magic 8 pour redimensionner les partition sans avoir besoin de formater (ce qui m'a arrangé), et ainsi mieux partager mon espace disque.
Je l'ai téléchargé... tranquille... Bon il m'a quand même fallu chopper une clé :p Mais bref...

J'ai lancé l'opération (un truc tout bête...). L'ordinateur a redémarrer et comme à son habitude quand je redémarre (enfin ça arrive parfois seulement), rien à l'écran (mais l'ordinateur marche c'est juste que l'écran affiche rien). J'entend l'ordinateur travailler... Me dis bon ben j'imagine que j'en ai pour un petit moment. Et là, paf ! Coupure de courant en plein travail ! J'étais dégoûtée !!! Le pc redémarre quand le courant revient et partition magic m'indique des erreur (me rappel plus exactement lesquelles). Là je dois bien avouer que j'ai commencé à baliser :) Je redémarre le pc, Windows se lance je vais voir mon poste de travaille et pouf ! a pu de partition D: (là ou j'installe tous mes programmes). Vénère ! J'essaye de chopper un programme de récupération de fichier (PC Inspector File Recovery) qui au passage est un excellent programme avec les autres mais pas avec moi lol
Quand j'ai lancé la recherche des fichiers (en fait la partition D: était changé en chépakoi PQRp un truc du genre), et là vive la gueule des noms de fichiers. En gros c'était pas du français lol

Résignée, je format ce qui représente D: avec partition Magic (l'espèce de machin PqRPchépakoi). Bon le PC redémarre et heureusement D: est revenue (m'aurait fait chier de perdre 6Go...).

Bon jusque là rien d'extraordinairement chiant (mise à part que j'ai toujours 1.95Go sur C: lol). J'ai simplement été obligée de réinstaller tous mes programmes (oui enfin j'ai quand même la fleme donc j'ai réinstallé le nécessaire)...

Bref...

Je relance Partition Magic et retente de redimensionner mes partitions. Miracle, l'écran affiche au redémarrage (oui ça le fait une fois sur deux, peut-être la fréquence qui n'est pas super ? - 70Hz). Jusque là je suis heureuse me dis chouette plus d'espace disque ! Eh bah non ! Pas de bol, ça veut pas décidément.

En fait quand partition magic commence l'opération, deux erreur s'affichent (enfin 2 maintenant mais je suis pas sûre mais je crois qu'il y en avait une autre au début... bref...) :

Erreur 2003 lors de l'exécution du fichier séquentiel

Erreur 2003 : la taille de fichier ne correspond pas à l'allocation FAT des fichiers

Si quelqu'un peut m'expliquer ce serait bien parce que pour moi ça reste quand même du charrabia (même si j'arrive à en comprendre le principe).

Donc voilà je vous écris ce "petit" :)p) mais pour savoir s'il est possible d'arranger le problème. J'ai aussi tenté la fusion des partitions, mais bon... Pareil.
Alors avant de tenter le lowlevel format (qui ne me branche pas du tout), j'aimerai bien savoir s'il y a moyen d'arranger ça pour que je puisse augmenter ma partition (me reste kan même 300Mo dessus huhu mais bon des fois c'est 100mo :S).

Merci d'avance

aurelie@IDN

Grand Maître
je précise aussi que les deux partitions sont en fat32

M

Membre supprimé 1

Invité
Bon, la c'est pas terrible.

Déja, il faut savoir que PM8 marche très bien pour des partoches non-systeme. Pour ce qui est des partitions systeme, c'est une autre histoire. (ça fonctionne une fois sur 2).

A mon avis, t'as meilleur temps de formatter completement ta partition systeme (et par la meme occasion de la redimensionner). C'est la solution la plus simple et peut-etre la meme la plus rapide. En plus tu repartiras avec un systeme tout neuf (parce que va savoir si PM quand il a planté ne t'as pas foiré la base de registre ou autre chose)

Pour ma part, je fait régulierement des ghost avec norton ghost de mon systeme. Comme ça, s'il m'arrivait la meme mésaventure que toi, je pourrai formatté ma partoche, la redimensionnée et remettre mon systeme (et mes programmes) en place approximativement en 1/2 heure.

Eddy8223

Expert
euh moi cke je pige pas trop c pk tu as mis t partition en FAT32 lors ke le NTFS est bcp mieux, enfin moi cke jen di..., ptet ke le pb peu vnir de la, mais je n'en suis vraiment pas sur.

sebsamere

Grand Maître
eddy a raison avec du NTFS et PM8 j'rzedimension tout mes partitions c'est zarbe que tu peut pas :-o
enfin tu devrais les convertir en NTFS si tu formate

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • gaiaone
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 694
Membres
1 576 230
Dernier membre
sandou28
Partager cette page