Problème touche Entrer, Effacer, Flèche droite et M

Skuu

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis ce matin j'ai un problème, lorsque j'appuie sur la touche entrer elle écrit un 0,la touche effacer écrit un 4, la flèche de droite écrit un 3 et la touche M écrit un 9.
Ce bug est apparu aujourd'hui à l'allumage de mon ordinateur, j'ai essayer de desinstaller le pilote graphique de mon pc portable mais rien ne change. Lorsque j'appuie sur la touche ver num il n'y a plus de numéros, les touches M et entrer ne font plus rien et la touche effacer agis comme la flèche de gauche, elle se déplace d'un caractère vers la gacuhe. C'est embêtant je me retrouve à devoir copier coller la lettre m et à sélectionner puis couper pour juste effacer. J'ai aussi fais un scan avec MalwareBytes sans rien avoir trouvé.
Après avoir essayer toute les touches je ne pense pas que d'autres sois affecté même si j'ai un doute sur la flèche du bas.
J'ai un ordinateur portable Acer aspire E15 (E5-575G-50NS)

Je m'excuse si mon post n'est pas au bon endroit sur le forum.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Commence par voir les réglages de ton clavier, clique sur la barre des tâches et en bas à droite il doit y avoir marqué FRA-FR si ce n'est pas le cas
contrôle dans les paramètres
Heure et langues sélectionne "Français France".

si, il y a eu une mise à jour de W10, normalement ça ne joue pas dessus mais on ne sait jamais.
Donc rend toi sur le site d'Acer et vérifie si tu n'as pas une mise à jour de driver
Sinon essai avec cette procédure :

Étape 1 : Installer le plugin

--> Cliquez sur le lien suivant http://www.driverscloud.com/fr/demarrer ... -detection
--> allez en bas de la page,
--> puis cliquez sur "installation de l'agent",
--> vous pouvez fermer le navigateur quand le téléchargement est terminé.

Étape 2 : Créer un raccourci (il vous sera utile plus tard)

--> Quand c'est fait, il faut procéder à l'installation,
--> quand celle-ci est terminée, allez dans C:\Program Files\DriversCloud.com
--> puis clic droit sur "MCDetection.exe",
--> choisissez créer un raccourci.

Étape 3 : La détection

--> allez ensuite sur le bureau et cliquez sur le raccourci que vous venez de crée.
--> cliquez sur "détecter"
--> laissez faire et une page internet va s'ouvrir à la fin de la détection pour montrer un résumer de votre configuration.

Étape 4 : recherche des pilotes

--> En haut de la page de votre résumé, cliquez sur "mes pilotes" (1)
--> le logiciel va vous proposer une liste de pilote

Étape 5 : Installer les drivers

Vous allez avoir le choix entre installation semi-automatique et manuelle
choisissez "manuelle" (2)
Installé le plus récent (3)
Avant d'installer, il faut vérifier que dans les drivers proposés ne se trouvent pas des versions beta.
Il faut éviter de les installer sauf nécessité absolue (après avoir testé les autres versions et contrôler si vous n'avez pas de souci ou de BSOD) n'installez que les "Statut WHQL"

Il faut aussi créer un dossier dans téléchargement que vous nommerez "drivers" (ou "pilotes).
C'est dans ce dossier que vous mettrez vos téléchargements.

Ne pas oublier de changer la destination des téléchargements de votre navigateur

--> En face de chaque pilote, se trouve un logo "pertinence avec des étoiles attribuées. Si vous avez moins de trois étoiles, ça ne vaut pas le coup de l'installer.
--> Ensuite, vous avez un autre logo avec une flèche, c'est là qu'il faut cliquer pour télécharger le pilote.
--> lorsque vous cliquerez sur la flèche une page de téléchargement du pilote avec toutes ses caractéristiques s'ouvre,
--> après avoir fait les contrôles cités supra, cliquez sur "télécharger le pilote"
--> dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "enregistrer le fichier"
--> allez ensuite dans le dossier téléchargement / driver (ou pilote) et procédez à l'installation.

Redémarrez après avoir installé les pilotes

/_____________________________________________________________/

Si vous rencontrez des problèmes après le redémarrage, il vous suffira d'aller dans le gestionnaire des programmes
--> clic droit sur le périphérique qui génère le souci
--> puis sur propriétés
--> puis onglet pilote
--> choisir revenir à la version précédente

Redémarrer l'ordi

Skuu

Nouveau membre
Bonjour
Commence par voir les réglages de ton clavier, clique sur la barre des tâches et en bas à droite il doit y avoir marqué FRA-FR si ce n'est pas le cas
contrôle dans les paramètres
Heure et langues sélectionne "Français France".

si, il y a eu une mise à jour de W10, normalement ça ne joue pas dessus mais on ne sait jamais.
Donc rend toi sur le site d'Acer et vérifie si tu n'as pas une mise à jour de driver
Sinon essai avec cette procédure :

Étape 1 : Installer le plugin

--> Cliquez sur le lien suivant http://www.driverscloud.com/fr/demarrer ... -detection
--> allez en bas de la page,
--> puis cliquez sur "installation de l'agent",
--> vous pouvez fermer le navigateur quand le téléchargement est terminé.

Étape 2 : Créer un raccourci (il vous sera utile plus tard)

--> Quand c'est fait, il faut procéder à l'installation,
--> quand celle-ci est terminée, allez dans C:\Program Files\DriversCloud.com
--> puis clic droit sur "MCDetection.exe",
--> choisissez créer un raccourci.

Étape 3 : La détection

--> allez ensuite sur le bureau et cliquez sur le raccourci que vous venez de crée.
--> cliquez sur "détecter"
--> laissez faire et une page internet va s'ouvrir à la fin de la détection pour montrer un résumer de votre configuration.

Étape 4 : recherche des pilotes

--> En haut de la page de votre résumé, cliquez sur "mes pilotes" (1)
--> le logiciel va vous proposer une liste de pilote

Étape 5 : Installer les drivers

Vous allez avoir le choix entre installation semi-automatique et manuelle
choisissez "manuelle" (2)
Installé le plus récent (3)
Avant d'installer, il faut vérifier que dans les drivers proposés ne se trouvent pas des versions beta.
Il faut éviter de les installer sauf nécessité absolue (après avoir testé les autres versions et contrôler si vous n'avez pas de souci ou de BSOD) n'installez que les "Statut WHQL"

Il faut aussi créer un dossier dans téléchargement que vous nommerez "drivers" (ou "pilotes).
C'est dans ce dossier que vous mettrez vos téléchargements.

Ne pas oublier de changer la destination des téléchargements de votre navigateur

--> En face de chaque pilote, se trouve un logo "pertinence avec des étoiles attribuées. Si vous avez moins de trois étoiles, ça ne vaut pas le coup de l'installer.
--> Ensuite, vous avez un autre logo avec une flèche, c'est là qu'il faut cliquer pour télécharger le pilote.
--> lorsque vous cliquerez sur la flèche une page de téléchargement du pilote avec toutes ses caractéristiques s'ouvre,
--> après avoir fait les contrôles cités supra, cliquez sur "télécharger le pilote"
--> dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "enregistrer le fichier"
--> allez ensuite dans le dossier téléchargement / driver (ou pilote) et procédez à l'installation.

Redémarrez après avoir installé les pilotes

/_____________________________________________________________/

Si vous rencontrez des problèmes après le redémarrage, il vous suffira d'aller dans le gestionnaire des programmes
--> clic droit sur le périphérique qui génère le souci
--> puis sur propriétés
--> puis onglet pilote
--> choisir revenir à la version précédente

Redémarrer l'ordi
Je vous remercie pour votre message;

J'ai bien fais tout ce que vous avez écrit et le problème persiste, je me suis quand même rendu compte qu'en branchant un clavier externe les touches n'avait aucun problèmes et marchaient toutes parfaitement bien, le problème n'a lieu que lorsque j'utilise le clavier du pc portable.

vince1053

Modérateur
Staff
C'est donc un PB matériel, bizarre . On ne sait jamais peut être autre chose !!!
je te transfère dans la section sécurité virus pour un contrôle de ta machine.
Tu vas être pris en main par un "Helper" qui va s'occuper de toi.

Appréciations: Skuu

tomtom95

Helper
Bonjour Skuu,

Lorsque l'on branches un clavier externe et qu'il fonctionne.
Il y a de grande chance que le clavier du portable soit HS.

Il est possible qu'un programme installé sur le PC puisse interférer sur la fonction du clavier.
Mais le problème serai surement le même avec un clavier externe

Par contre la page Acer dans l'autre post pour les pilotes n'est pas la bonne, elle concerne Aspire E5-475G

Les bons pilotes pour ton modèle de portable sont ici. >> Aspire E5-575G
Attention Comme il est noté sur la page du site Acer (Veuillez installer en priorité le pilote Serial I/O avant d'installer le pilote du touchpad.)
Donc commence par installer ce pilote pilote Serial I/O

Deuxième avertissement il y a deux pilotes Touchpad (l'un pour Fabricant Synaptics,l'autre pour Fabricant ELANTECH)
Regarde si tu as une info sur le PC ou dans le gestionnaire des périphériques sur la marque du clavier.
Autrement on verra pour tester l'un et l'autre pilote.

Une autre piste désactive les diverses fonctions du clavier. .
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Dans les paramères de Windows clique sur Options d'ergonomie >> dans la liste sélectionne clavier
Puis décoches l'ensemble des cases sur cette page.
Après en bas de la page clique sur le lien bleu Modifier les autres options de saisie.
Même chose décoche l'ensemble des cases sur la page.

Redémarre ton ordinateur et test le clavier.

Dernière édition:

Skuu

Nouveau membre
Bonjour Skuu,

Lorsque l'on branches un clavier externe et qu'il fonctionne.
Il y a de grande chance que le clavier du portable soit HS.

Il est possible qu'un programme installé sur le PC puisse interférer sur la fonction du clavier.
Mais le problème serai surement le même avec un clavier externe

Par contre la page Acer dans l'autre post pour les pilotes n'est pas la bonne, elle concerne Aspire E5-475G

Les bons pilotes pour ton modèle de portable sont ici. >> Aspire E5-575G
Attention Comme il est noté sur la page du site Acer (Veuillez installer en priorité le pilote Serial I/O avant d'installer le pilote du touchpad.)
Donc commence par installer ce pilote pilote Serial I/O

Deuxième avertissement il y a deux pilotes Touchpad (l'un pour Fabricant Synaptics,l'autre pour Fabricant ELANTECH)
Regarde si tu as une info sur le PC ou dans le gestionnaire des périphériques sur la marque du clavier.
Autrement on verra pour tester l'un et l'autre pilote.

Une autre piste désactive les diverses fonctions du clavier. .
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Dans les paramères de Windows clique sur Options d'ergonomie >> dans la liste sélectionne clavier
Puis décoches l'ensemble des cases sur cette page.
Après en bas de la page clique sur le lien bleu Modifier les autres options de saisie.
Même chose décoche l'ensemble des cases sur la page.

Redémarre ton ordinateur et test le clavier.
Bonjour;
Merci pour votre réponse, j'ai bien lu ce que vous aviez écrit et j'ai téléchargé en premier le pilote Serial I/O, seulement pour le pilote du touchpad je vous avoue ne pas trouver l'un des deux fabricant, je vous post une image de mon gestionnaire de périphérique clavier au cas où je ne verrais juste pas l'information. (les autres claviers sont pour mon clavier externe)

Fichiers joints

tomtom95

Helper
Bonjour Skuu,

Il semble qu'il n'y a pas de pilote clavier Acer juste un pilote basique.

Les autres démarches ont été faite dans les paramètres de Windows et Options d'ergonomie ? il y a du changement où c'est toujours pareil ?

Autrement on va installer le pilote clavier Synaptics.
Avant l'installation, vérifie que la protection système est activée, et crée un point de restauration.
Clique droit sur le bouton Windows = Démarrer>> puis Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle SystemPropertiesProtection.exe et clique sur OK

Dans la fenêtre ton lecteur C doit-être marquer Activée
Sinon sélectionne le lecteur C clique sur Configurer >> coche activer la protection du système
Puis déplace le curseur sur 10 % et clique sur Appliquer et OK

Après clique sur le bouton Créer >> donne un nom à la sauvegare EX: (avant installation pilote) et clique sur créer.
Ensuite ferme les pages et tu peux installer tes pilotes.

Télécharge le pilote du touchpad >> Synaptics
C'est un fichier Compresser ZIP, clique droit dessus et sur extraire.
Après ouvre le dossier recherche fichier Setup
Puis fait un clique droit sur exécutable et Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer installation.

tomtom95

Helper
Bonjour,

Un problème pour faire les procédures ?

A plus.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Statistiques globales
Discussions
838 657
Membres
1 583 770
Dernier membre
faerqa
Partager cette page