problème son windows 10 suite MAJ

tomtom95

Helper
Bonjour,

Très bien les fichiers qui non pas été réparer par le scanne SFC l'on été par le scanne Dism.

Tu peux toujours le confirmer avec un nouveau scan sfc /scannow.

Pour moi, je ne peux faire rien d'autre que de te proposer de ressayer de faire la procédure de Réinitialisation de Windows 10.

Bonne journée.

legolas28

Expert
voici le rapport:.
Je vais tenter la réinitialisation.

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
PS C:\WINDOWS\system32>

legolas28

Expert
Échec de la réinitialisation ☹️.
Je n'ai plus qu'à me trouver qqun qui saura me formater mon pc et mettre une version piratée

tomtom95

Helper
Re,

Pourquoi formater ce n'est pas nécessaire et plutôt radicale.
De plus la licence de w10 est inscrit numériquement dans le bios donc une réinstallation de w10 ne sera pas une version piratée.

La réinitialisation est en échec as-tu essayer avec la même procédure mais sans conserver tes fichiers et de prendre l'option supprimer tout.
Ce qui va réinstaller le système.

Autrement il te suffit d'utiliser l'outil de Microsoft pour faire une réinstallation complète du système.
Quelques liens pour t'aider.
Assistant Mise à jour de Windows 10
Résoudre les problèmes liés aux mises à jour de Windows 10
Réinstaller Windows 10
Comment installer Windows 10 à partir d’une clé USB ?

Dernière édition:

legolas28

Expert
Dsl, je pensais que Windows 10 étant corrompu et irrécupérable, il n'y avait pas d'autre choix que de formater. Et je pensais que formater me faisait perdre ma licence.
Je vais essayer ce que tu proposes

legolas28

Expert
Je viens d'essayer avec l'option tout supprimer et ça ne marche pas non plus.
Je vais donc réinstaller windows 10.
Dans le lien que tu donnes, qu'est ce qu'il vaut mieux faire? 1) réinstaller windows 10 a l'aide d'un support d'installation ou 2) installer une nouvelle installation windows 10 avec un support d'installation ? Je ne vois pas trop la différence entre les deux.
Merci

legolas28

Expert
bon après un peu de patience, je viens de transférer w10 sur clé usb pour faire une réinstallation... Résultats plus tard

Dernière édition:

legolas28

Expert
Grosse déception.
Après la réinstallation complète de w10 (bien moche au passage cette nouvelle version), les problèmes de son, de jauge d'alimentation et réglage luminosité écran sont toujours présents.
Je peine pourtant a croire qu'il s'agisse d'un pb matériel sachant que ce sont des choses bien distinctes...

legolas28

Expert
Dernière idée de désespoir... Est il possible de réinstaller une version ancienne de w10 qui semblait plus stable pour mon pc?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • vaelis
  • philou21850
  • magellan
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 313
Membres