problème son windows 10 suite MAJ

legolas28

Expert
en fait il y a plus de 150 000 lignes dans le rapport...
et dans le lot il y a plus de 100 000 lignes comme celles ci:
2019-07-25 00:29:15, Info DeleteFileEx: hardlink given to us is: C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\WinSxS\Catalogs\605e86b5b5291144c279a65eaf24fd5d4ecd12d5a3ef4b0b3c4c4c7291b9771e.cat
2019-07-25 00:29:15, Info DeleteFileEx: Trying to set back attributes on: C:\$Windows.~BT\NewOS\Windows\WinSxS\Catalogs\605e86b5b5291144c279a65eaf24fd5d4ecd12d5a3ef4b0b3c4c4c7291b9771e.cat

tomtom95

Helper
Pour le moment rien d'inquiétant dans le début du rapport il n'y a pas grand chose.
Erreur avec windowd Update et la fonction narrateurs de windows 10.

On va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST pour en savoir un peu plus.

Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Télécharger sur Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

• Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
    Faire un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau et Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports sur le site Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur ENVOI,
    Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

tomtom95

Helper
Très bien.
C'est quoi ce tout petit disque dur ??? capacité de 28 Go et il ne reste plus d'espace libre 3,91 Go.
Drive c: (Local Disk) (Fixed) (Total:28.22 GB) (Free:3.91 GB) NTFS
Pour w10 Il faut un minimum de 16 Go espace libre.
Automatiquement on aura des erreurs.

Bien pendant que je finis de regarder les rapports.
Fait une vérification des fichiers système.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée.
Attendre la fin du scan..
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Autrement redémarre ton ordinateur.

legolas28

Expert
Le pc vient de lancer un maj. Je reviens quand il a fini.
Oui petit disque dur... Ça allait avec le prix du PC. Je ne m'en sert que pour mon boulot avec internet et bureautique. Je fais mes sauvegarde sur clé et Drive donc ce n'est pas trop gênant

tomtom95

Helper
Je te conseille de déplacer tous tes fichiers perso (vidéo, photo etc.) sur un support externe (clé USB ou disque) si l'on veux récupérer de l'espace libre sur le disque.

Puis Désinstaller via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
Tout ce qui n'est pas vraiment utile.
Adobe Flash Player
Google Update Helper
le choix entre OpenOffice (qui n'est mis à jour) et Microsoft Office Professionnel.

legolas28

Expert
PS C:\WINDOWS\system32> sfc scannow

Vérificateur de ressources Microsoft (R) Windows (R) version 6.0
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Analyse l'intégrité de tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft
correctes.

SFC [SCANNOW] [/VERIFYONLY] [/SCANFILE=<fichier>] [/VERIFYFILE=<fichier>]
[/OFFWINDIR=<répertoire Windows hors connexion> /OFFBOOTDIR=<répertoire de démarrage hors connexion> [/OFFLOGFILE=<chemin d'accès du fichier journal>]]

/SCANNOW Analyse l'intégrité de tous les fichiers système protégés et répare les fichiers posant
problème lorsque cela est possible.
/VERIFYONLY Analyse l'intégrité de tous les fichiers système protégés. Aucune opération de réparation n'est
effectuée.
/SCANFILE Analyse l'intégrité du fichier référencé, répare le fichier si les problèmes sont
identifiés. Spécifiez le chemin d'accès du <fichier> complet
/VERIFYFILE Vérifie l'intégrité du fichier avec le chemin d'accès du <fichier> complet. Aucune opération de
réparation n'est effectuée.
/OFFBOOTDIR Pour la réparation hors connexion, spécifiez l'emplacement du répertoire de démarrage hors connexion
/OFFWINDIR Pour la réparation hors connexion, spécifiez l'emplacement du répertoire Windows hors connexion
/OFFLOGFILE Pour la réparation hors connexion, activez facultativement la journalisation en spécifiant un chemin d'accès au fichier journal

Exemple

sfc /SCANNOW
sfc /VERIFYFILE=c:\windows\system32\kernel32.dll
sfc /SCANFILE=d:\windows\system32\kernel32.dll /OFFBOOTDIR=d:\ /OFFWINDIR=d:\windows
sfc /SCANFILE=d:\windows\system32\kernel32.dll /OFFBOOTDIR=d:\ /OFFWINDIR=d:\windows /OFFLOGFILE=c:\log.txt
sfc /VERIFYONLY
PS C:\WINDOWS\system32>

legolas28

Expert
voila le rapport.

j'ai besoin d'open office et de microsoft office...
normalement tout ce qui est sur le pc est utile. J'ai déjà désinstallé certains logiciels mais il fautdra que je les réinstalle obligatoirement.
Sinon j'ai déja tout sauvergaradé sur clé et vidé la disque dur

tomtom95

Helper
Pour le scanne SFC tu as fait une erreur d'écriture.
C'est sfc /scannow et non sfc scannow il manque /
Pense aussi a lancer l'invité de commande Admin.
Recommece s'il te plaît.

OK tu as tout sauvegardé et il y a combien espace libre sur le disque ?
Tant que l'on n'aura pas assez d'espace on aura de problème du système.

J'ai presque fini de regarder les rapports ensuite je te post un script de correction

legolas28

Expert
Dsl je dois partir. Je serai de retour ce soir ou demain selon tes dispo

tomtom95

Helper
OK a demain.
Bonne soirée.

tomtom95

Helper
Voici la Correction avec l'outil FRST
Ne passe qu'une seule fois l'outil
  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/358430ZJ
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

legolas28

Expert
en ayant enlevé tout les docs et fichiers que je peux et en désinstallant le max de programmes je n'ai que 6,41GO de libres...
Je ne peux pas faire mieux.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il faut plus? Le pc a toujours fonctionné ainsi et s'il est vendu avec seulement 30GO c'est qu'il peut tourner comme ca non?

legolas28

Expert
PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

legolas28

Expert
rapport Fixlog
pour le moment il n'y a aucun changement (son, réglage luminosité écran, jauge batterie...)

tomtom95

Helper
C'est déjà mieux 6,41 Go pour essayer de réinitialiser Windows 10.

Avec un disque de 30 Go et un système 32 bits oui c'est suffisant pour installer w10.

Par contre lorsque l'on a plus assez d'espace sur le disque les mises à jour ne se font plus et le système tourne au ralenti
Plus infos >> Configuration requise pour Windows 10
et >> Configuration requise pour installer Windows 10
De plus pour la mise à jour de la version 1903 de Mai 2019 c'est encore plus espace.

Pour le rapport CBS.log
Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat
Enregistre-le sur le Bureau
Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt
Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
Pour me les transmettre héberger les fichiesr contenant les rapports sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ensuite fait une réparation des composants du magasin de Windows.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
Le scan est un peu long donc patience.
Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)

legolas28

Expert
j'ai lancé la procédure. La progression s'est arrêtée à 82,6% depuis près de 20min.

legolas28

Expert
finalement ça s'est terminée

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

PS C:\WINDOWS\system32> Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.17134.1

Version de l’image : 10.0.17134.885

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • BarbiePC
  • IlliciteS
  • vaelis
  • Boris521
  • mdj de normandie
  • Activia
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 671
Membres