problème son windows 10 suite MAJ

tomtom95

Helper
Très bien la réparation a fonctionner.
Après tu as vérifier dans le gestionnaire des périphériques les changements pour les pilotes ?

Mais ton icône son dans la barre des tâches est toujour désactiver.
Et c'est bien dans Son et sur onglet lecture qu'il faut le réactiver.

Il y a moyen de tester les haut-parleurs sur un autre ordinateur ?

Comme il n'y a pas de setup la mise à jour du pilote va ce faire via le gestionnaire des périphériques.
Tu sélectionne dans contrôleur Audio le pilote Intel clique droit mettre à jour
Puis parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel >> clique sur parcourir >> recherche le dossier téléchargement et suivant.

legolas28

Expert
dans son, onglet lecture, il n'y a toujours rien d'autres que les enceintes externes Bluetooth. Donc je ne peux rien activer.
Je ne pense pas qu'on puisse tester les haut parleurs ailleurs car ils sont intégré dans le portable.

legolas28

Expert
je viens de faire la mise a jour du pilote manuellement mais il me dit que c'était déja la meilleure version par contre je ne peux pas activer le l'appareil et dans les propriétés il est marqué que ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45).
Tu penses que il y a un faux contact au niveau du périph?
1563898208930.png

Fichiers joints

legolas28

Expert
ce qui est bizarre c'est que ce probleme est apparu en meme temps que je probleme d'affichage de la batterie. Je ne peux plus savoir si ma batterie est chargée/déchargée donc je suis obligé d'être en charge en permanence, pas top.
Dois je faire une réinitialisation usine du pc?

tomtom95

Helper
Oui je pense aussi que c'est un souci matériel.
La carte fonctionne puisque les périphériques externes Bluetooth fonctionnes bien.
Il y a peut être un mauvais contact au niveau du branchement des Haut-parleurs.

Une réinitialisation de w10 ne va rien arranger si c'est matériel.
Maintenant si tu veux te lancer dans cette possibilité tu peux juste essayer de faire une restauration point d'un système antérieur au problème

legolas28

Expert
je n'ai malheureusement pas de points de restauration. Je pensais que c'était activé mais non...
Tant pis, merci quand même pour ton temps.
Il me reste plus qu'a trouver un réparateur voir si le matériel peut être changé ou réparé mais au prix du pc j'ai des doutes.
Merci
Vincent

tomtom95

Helper
Meilleure réponse
Dommage la restauration système s'est importante qu'elle soit activée.
Pour un problème matériel désolé je ne peux rien faire.
Ce que tu peux essayer de faire.
c'est de regarder si un câble n'est pas débranché ou de bouger le câble pour voir si c'est un mauvais contact

tomtom95

Helper
De rien ;)
Bonne soirée.

legolas28

Expert
Bonjour,
Je reviens vers toi ou vers quelqu'un d'autre....
Suite à notre dernier message j'ai entrepris de réinitialiser Windows 10 du PC en désespoir de cause et la réinitialisation échoue. J'ai également essayé de réparer la restauration mais ça ne marche pas.
Que dois je faire pour réinitialiser ?
Merci

legolas28

Expert
personne aujourd'hui?
je pense de plus en plus que réinitialiser la pc pourrait resoudre le probleme et que ce n'est pas un probleme matériel car j'ai constaté d'autre dysfonctionnements car par exemple ne plus pouvoir régler la luminosité de l'écran. S'il s'agissait d'un probleme avec le haut parleur je n'aurais pas de probleme avec la luminosité de l'écran ou l'état de la batterie...
merci de m'aider

tomtom95

Helper
Bonjour,

Quelle est l'erreur lors de la réinitialisation ?

Je te mets un tutoriel Réinitialiser Windows 10
Avant lire et appliquer les conseils >>Quelques conseils pour préparer l’installation de Windows 10

Autrement la démarche c'est de clique droit sur Démarrer >> puis Paramètres >> Mise à jour et Sécurité.
clique sur Récupération.
Ensuite dans la partie Réinitialiser ce PC clique sur le bouton Commencer
Dans choisir une option cliquer sur conserver mes fichiers (Cette option réinitialise l’ordinateur en supprimant les applications installées mais en gardant les documents.)
Windows liste les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows.
Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
une dernière fenêtre « Prêt pour réinitialiser ce PC » s’ouvre.
Clique sur bouton Réinitialiser ça lance la réinitialisation de Windows 10
Windows 10 va redémarrer plusieurs fois le PC
Laisse les opérations s’effectuer, selon la vitesse de l’ordinateur et des données, cela peut prendre de 30 à 45 minutes.
Une fois terminée alors tu récupére le bureau avec les paramètres.
Il ne reste plus qu'à faire les mises a avec Windows Update et réinstaller les programmes dont tu as besoin.

legolas28

Expert
Salut tomtom95.
Je vais faire ce que tu proposes mais en attendant j'ai récupéré le journal de "réinitialiser ce pc" que j'ai trouvé dans C:\$SysReset\Logs\setupact.log
Il est trop long pour le poster ici. Veux tu le voir?

legolas28

Expert
pour info quand j'ai essayé de réinitialiser hier soir le pc une premiere fois en conservant les dosssiers et une deuxieme fois en ne gardant rien à chaque le meme message d'erreur du genre (je n'ai plus la formulation exacte), "rénitialisation impossible donc on a laisser le pc en l'état"

tomtom95

Helper
Oui Héberger le rapport sur le site Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur ENVOI,
Ensuite copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

legolas28

Expert
Ensuite dans la partie Réinitialiser ce PC clique sur le bouton Commencer
Dans choisir une option cliquer sur conserver mes fichiers (Cette option réinitialise l’ordinateur en supprimant les applications installées mais en gardant les documents.)
Windows liste les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows.
Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
une dernière fenêtre « Prêt pour réinitialiser ce PC » s’ouvre.
Clique sur bouton Réinitialiser ça lance la réinitialisation de Windows 10
Windows 10 va redémarrer plusieurs fois le PC

c'est à cette étape que ca plante. Le pc ne redémarre pas plusieurs fois mais au bout de 5min affiche le message dont je t'ai parlé

tomtom95

Helper
Le message est basique il me faut plus de détails sur l'erreur.

legolas28

Expert
je n'arrive pas à l'herberger, le rapport en fichier .txt fait 30952 Ko

tomtom95

Helper
Coupe le rapport en deux .
fait un fichier texte sur le bureau copie/colle la moitié dans le fichier.
Idem pour l'autre moitier
Puis Héberger les rapports

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 004
Membres
1 575 494
Dernier membre
anissanis
Partager cette page