problème son windows 10 suite MAJ

legolas28

Expert
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais merci de me venir en aide.

Je suis sur un pc portable Thomson Neo14-S sous windows 10.
Hier soir une MAJ m'a été proposée mais étant occupé je l'ai repoussée. Au moment d'éteindre le pc, en cliquant sur "arrêter et installer les mise à jour", il ne s'est rien passé, le pc s'est éteint normalement sans faire de mise à jour.
Ce matin en allumant le pc, je n'avais plus de son. L'icone de son dans la barre des tache m'indique qu'aucun périphérique de sortie n'a été trouvé.
J'ai remarqué également qu'il n'y plus l'icone de batterie dans la barre des taches.
J'ai parcouru le net et différents forums pour ces deux problèmes et je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
Je précise qu'il n'y avait plus de son dès le démarrage et que la mise à jour proposée hier a été faite ensuite. En cherchant un peu, j'ai vu qu'il s'agit de MAJ de pilotes.
1563876857375.png

Merci de votre aide
Vincent

Dernière édition:

tomtom95

Helper
Bonjour legolas28,

Les mises à jour on du modifier certains pilotes dans le gestionnaires des périphériques.
Voici quelques solutions simples à faire pour le son Plus de son sur Windows 10

legolas28

Expert
Bonjour tomtom95,
merci pour ta réponse. J'ai bien vu ce genre de solutions mais mon problème c'est que dans le gestionnaire de périphériques, dans "controleurs, audio, video et jeu" je n'ai aucun pilote qui apparait...
on dirait qu'il ne détecte pas mes hauts-parleurs ou une quelconque carte son...
merci

tomtom95

Helper
Dans les Majs de windows update le pilote qui a été installer pour la carte son c'est intel sst audio device.
Tu devrais le retrouvé dans le gestionnaires des périphériques.
Tu as vérifier les sorties audio de Windows. ? Sur le lien, il y a la procédure.

Sinon fait une vérification des pilotes.
DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"

legolas28

Expert
je n'ai rien trouvé dans le gestionnaire de périphérique. A moins que je ne regarde pas là ou il faut. Voir photo.
1563884427575.png

pour ce qui est de la verif des pilotes, j'ai fait une detection mais que dois-je lire ensuite?
1563885276218.png

merci

Fichiers joints

legolas28

Expert
ps: s'agit-il également d'un problème de pilote pour l'affichage de l'état de la batterie?

tomtom95

Helper
Pour la détection tu cliques sur mes pilotes mais apparemment il y a que deux pilote et rien a voir avec le son.

Regarde de nouveau dans le gestionnaire de périphériques.
Clique en haut sur Affichage et clique sur Afficher les périphériques cachés.
Puis déroule les options Audio.
Vérifie aussi périphériques d'interface utilisateur.
Tu peux me dire ce qui ce cache dans périphériques de sécurité ?

Tu as vérifier les sorties audio de Windows. ?
Va dans le panneau de configuration >> icône son
Onglet lecture tu peux faire une capture Merci

En ce qui concerne l'affichage de l'état de la batterie.
>>> Ajouter l’icône de batterie à la barre des tâches dans Windows 10

legolas28

Expert
encore moi,
est-ce que ca ne pourrait pas être un malware sinon? Je n'ai pas fait de téchargements ces jours ci exeptés depuis netflix mais le comportement du pc est bizarre depuis ce matin. En plus du son et de l'état de la batterie, la touche mise en veille ne marche plus et je viens de me rendre compte que l'écran de veille n'est plus tout à fait comme d'habitude.
Peut-il s'agir des MAJ de ce matin ou alors d'un malware?
Quelle procédure pour s'assurer que ce n'est pas un malware?
Merci
Vincent

legolas28

Expert
nos msg viennent de se croiser, je fais ce que tu proposes

legolas28

Expert
voici ce qui est demandé:
1563888161247.png

1563888193976.png

1563888218422.png

pour ce qui est de la batterie, j'avais deja suivi ces procedures sans succes.
pb_icone.jpg

Fichiers joints

tomtom95

Helper
La présence d'une infection non je ne pense pas c'est plutôt une question de mise à jour et de configuration.
Par contre je vois que tu as l'antivirus Avast qui peut poser problème.
Je te conseille de le désinstaller pour ne laisser que celui de w10 Windows Defender.

Très bien sur ta capture de la page son onglet lecture les deux haut-parleurs sont déconnectés.
Si tu les sélectionnes puis clique droit dessus tu peux les activer ?

Avant Dans le gestionnaire des périphériques au niveau Entrée et sorties audio
Clique droit sur haut-parleurs JBL GO 2 puis sur Activer.

Pour les pilotes en défaut audio gateway essai de voir si tu peux récuprer les pilotes
Avec tes références de ton ordinateur >> Pilotes et téléchargements

La démarche pour l'icône de la batterie.
Active l'ensemble des icônes

Puis redémarre ton ordinateur

legolas28

Expert
les deux haut parleurs visibles sont des haut parleurs Bluetooth. Je n'ai pas avec moi le bose mais le JBL fonctionne correctement. Il s'agit bien des hauts parleurs du pc et la prise jack son qui ne fonctionnent pas.

legolas28

Expert
après desinstallation d'Avast, j'ai activé l'ensemble des icones de la barre des taches puis redémarré mais l'ensemble des problemes persistent.

tomtom95

Helper
Dans le gestionnaire des périphériques tu as essayer de réactiver les pilotes ??

Ensuite c'est ça qu'il faut réactiver.

On vois bien que l'icône son n'est pas actif.

(Il s'agit bien des hauts parleurs du pc et la prise jack son qui ne fonctionnent pas.)
Je ne comprend pas ta phrase le hauts parleur est brancher sur l'ordinateur ?

C'est quoi la marque de ton ordinateur (référence ) s'il te plaît.

legolas28

Expert
il s'agit d'un pc portable thomson NEOA4-S donc oui les hauts parleurs sont intégrés.
Je viens de brancher le JBL en Bluetooth et il fonctionne très bien:
1563894273566.png

ce sont bien les haut parleurs et la prise son jack qui ne fonctionnent pas alors que c'était le cas encore hier soir.

Les périphériques JBL et BOSE sont des enceintes Bluetooth externes que je connecte à l'occasion.

D'ailleurs, ce ne sont pas les haut parleurs intégrés qui me manquent le plus mais bien la prise son car je ne peux plus utiliser mes écouteurs dans le train par exemple.

tomtom95

Helper
OK c'est déjà une bonne chose.
Sur le site thomson il n'y pas de correspondance pour NEOA4-S

Les haut parleurs ne sont peut être pas en cause mais plutôt la prise son jack.
Elle est bien brancher sur la bonne sortie ?

Fait cette procédure.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité
Dans le menu Résoudre des problèmes.
Clique sur lire un fichier audio puis sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Dis moi ce qu'il trouve comme erreurs

tomtom95

Helper
Dis moi ce que donne Résoudre des problèmes
Autrement si ton système W10 est bien un 32 Bits
Télécharge et installe le pilote qui correspond a ton ordinateur Intel Smart Sound Technology

legolas28

Expert
les hauts parleurs doivent bien etre en causse aussi car ils ne fonctionnent pas non plus.
Je n'ai qu'une sortie jack. Elle fonctionnait bien il y a deux jours.

Donc après exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes, il m'a d'abord demandé de redémarrer le pc pour finir des installation de pilotes. Je l'ai fait puis j'ai de nouveau exécuté l'utilitaire de résolution et maaintenant il m'affiche qu'il n'y a aucun probleme:
1563896120224.png

legolas28

Expert
j'ai téléchargé le pilote. J'ai un dossier compréssé avec dedans plusieurs fichiers. Que fois je faire?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • LeoMrb
  • koh-samui
  • vaelis
  • Blueshift_
  • dedzix
  • netromenix
  • Arnaud14
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 967