Problème rétroéclairage des touches du clavier

J-Cee

Expert
Bonjour,

En voulant utiliser mon PC, je me suis subitement rendu compte en étant dans le noir, que les touches du clavier n'était plus éclairées. J'ai pourtant essayer d'utiliser les touches FN et + et - du clavier numérique mais rien n'y fait. Je précise que j'ai aussi tenté d'installer Steelseries (qui n'était d'ailleurs pas installer auparavant, et pareil, aucun changement).

Je possède un MSI GL73 8RC, et je précise qu'avant les touches allaient très bien. J'ai aussi regarder autour du PC si il n'y avait pas un bouton pour activer ou désactiver le rétroéclairage, mais je n'ai rien trouvé.

Avez-vous une idée de où pourrait se situer le problème ?

Merci d'avance !

J-Cee

Expert
Bonjour,

Je viens de tenter de mettre le Firmwire à jour mais rien ne change malgré tout.

Pour ce qui est des logiciel, Engine ne fonctionne pas sur le PC et détecte même pas le clavier. Mais de toute façon, il n'était pas installer même quand les LED fonctionnait.

vince1053

Modérateur
Staff
Tu as essayé le bouton en haut à droite ?

Avant tout ça vérifie les caractéristiques de ton PC et vérifie que le clavier est bien rétroéclairé, j'ai vu que tu avais ouvert un post sur le forum MSI, demande leur.

Tu peux aussi désinstaller SSE passer un coup de nettoyage du registre avec Ccleaner et réinstallation de SSE.

Alors voir du côté du clavier ou de la nappe,
- pour le clavier tente un nettoyage (soufflage ou bombe contact (style KF)
- pour la nappe il te faudra démonter le clavier.

J-Cee

Expert
Bonsoir à vous,

Oui mon clavier était bien rétroéclairé avant que cela ne bug. Pour ce qui est du démontage du clavier, c'est bien gentil mais étant donné qu'il est encore sous garantis, je préfère le renvoyer à TopAchat, je voulais juste m'assurer que c'est bien un défaut de ce côté là. Je vais tout de même tenté le nettoyage avec CCleaner

Tomtom95 :
Certes, mais comme on dit : "il y en a plus dans 2 têtes que dans une" n'est-ce pas ? Je me suis dit que ça devait être pareil avec les Forums. Je ne vois pas vraiment où est le mal à poser la même question à plusieurs communautés différentes ? :unsure:

tomtom95

Helper
C'est simple le fait de demander de l'aide sur différents forums.
Les procédures peuvent être différentes ce qui n'est pas sans risque pour le PC.
De plus tu mobilises plusieurs personnes pour le même problème qui pendant ce temps-là n'aide pas les autres personnes.
En gros lorsque ta voiture est en panne tu ne va pas voir deux garagistes pour faire la réparation.

vince1053

Modérateur
Staff
Si tu m'avais dit qu'il était sous garantie, je t'aurai dit de le ramener directement au SAV sans rien toucher.
Donc ==> SAV

J-Cee

Expert
Ok je comprends tomtom95.

Ok Vince1053, je vais faire cela alors ! Merci à toi.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 003
Membres
1 575 493
Dernier membre
anissanis
Partager cette page