Problème prise de vue sur sony alpha 7 II

quentinf03com

Nouveau membre
Bonjour je possède un appareil photo sony alpha 7 II avec lequel j’ai quelques soucis actuellement.

Quand je prends un cliché au lieu de faire une capture d’image il m’en fait 2 ou 3 selon les utilisations.

Il semblerait qu’il utilise des filtres différents pour chaque photo ainsi prises. Ainsi au final en sortie pour la même capture j’ai 2 à 3 tirages avec un filtre différent.

Mis à part que mes photos sont au format RAW et que ça me rempli la carte SD en mode full fast ça me vite aussi concidérablement la batterie...

Je ne sais pas quoi faire pour désactiver ce mode n’y où il se trouve et comment il fonctionne...

Si vous pouvez m’aider :)

charniakilmer

Nouveau membre
Allez voir un technicien qui connait mieux dans ce domaine

papynaze

Helper

Bonjour

Peux tu donner le modèle exact en "correspondance SONY" , car sur le site d'assistance il y a différent modèles quand on tape "sony alpha 7 II" ...

J'aimerais télécharger la notice pour voir si je peux t'aider, mais bon, pour le moment je peux pas :)

Au fait , as tu bien lu le manuel, ton appareil est il sous garantie?

Quand au message précédent, nous sommes sur un forum d'entraide , et dans la mesure du possible on essaie d'aider avant d'envoyer chez un pro, surtout quand le matériel est hors garantie... sinon à quoi sert un forum ???

quentinf03com

Nouveau membre
Heu oui. Est-ce par hasard? => Alpha 7II ILCE-7M2K / BQ.
WW328278

papynaze

Helper
Re bonjour

Va falloir lire la notice et voir si le "problème" est dû à la fonction opti Dyn/HDRaut page 165 de la notice , en tout cas ça y ressemble...

Tiré de la notice: "...L’appareil divise l’image en petites zones, ce qui lui permet
d’analyser le contraste ombre-lumière entre le sujet et l’arrière-plan. Il peut
ainsi produire une image à la luminosité et à la gradation optimales.
[HDR auto] : L’appareil prend trois photos en leur appliquant des
expositions différentes. Il superpose ensuite l’image correctement exposée,
les zones claires d’une photo sous-exposée et les zones sombres d’une
photo surexposée pour obtenir une image finale à la gradation plus intense..."

Si le problème est survenu récemment , tu peux effectuer une restauration usine de l'appareil et dans le pire des cas voir si la mise à jour du "firmware" est nécessaire... vraiment en dernier recours :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Dooky974
  • paulclio
  • alcidesferreira1978
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 580
Membres
1 575 074
Dernier membre
gdefareins