Problème pour ouvrir un fichier .odt

• Auteur de la discussion Rabahd
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rabahd

Nouveau membre
Bonjour à vous,

Je ne suis pas un habitué des forums.
Pour la première fois, je suis confronté à un problème avec OpenOffice Writer et ne sais pas dans quelle rubrique du forum poster ma question.
A l'ouverture d'un document .odt, writer me demande des options de filtres ascii. Si je valide un choix, des pages des signes dièses s'affichent.
Pourriez vous m'indiquer où poster ce sujet afin de profiter des ressources de votre communauté?

Dans l'espoir, que vos réponses répondent à mes interrogations, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.

Bien cordialement.

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Tu as créé ce fichier ? On te l'a envoyé ?

Il y a de grande chance qu'il ait été corrompu !

Si TOUS les fichiers .odt sont concernés, indique-le.

A te lire pour plus de précisions. :)

Rabahd

Nouveau membre

Non c'est un document .odt que j'ai rédigé sur OpenOffice Writer et il m'est impossible de l'ouvrir car au moment où je l'ouvre j'ai une fenêtre qui apparaît titré : Options filtre ascii et peu importe quelle filtres je choisis des "#" apparaissent..

scoolup

Modérateur
Staff
Bonjour.

Le fichier avait été enregistré sur quel support (Disque Dur, clef USB...) ?

Parce que visiblement, il y a eu un problème...

Peux-tu ouvrir d'autres fichiers odt ?

pcam97

Nouveau membre
Bonjour.

Le fichier avait été enregistré sur quel support (Disque Dur, clef USB...) ?

Parce que visiblement, il y a eu un problème...

Peux-tu ouvrir d'autres fichiers odt ?

Bonjour, j'ai exactement le même problème!!!!!!! Ça fait deux heures que je cherche sans solution... pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ? Je l'ai enregistré sur l'ordi
Merci par avance

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
Première chose à vérifier, ton fichier a-t-il bien une extension .odt ? N'aurait-il pas une deuxième extension cachée derrière ?
Selon les systèmes d'exploitation, tu peux choisir d'afficher ou masquer les extensions. Donc vérification à faire...
Normalement open office ne propose des filtres d'importation que sur des ouvertures de fichiers "exotiques".
Si ton fichier est bien d'origine open office, enregistré en tant que doc open office et avec une extension odt, une erreur à l'ouverture sera le signe d'une corruption de données, plus ou moins irrécupérable.
Si tu as choisi un format "word" en forçant une extension odt, ça te fera ce genre de vrac que tu peux résoudre en renommant l'extension en .doc !
Il faut te souvenir de la façon dont tu as travaillé ce document...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
  • gaiaone
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 694
Membres
1 576 230
Dernier membre
sandou28
Partager cette page