Problème pc portable msi, freeze et peu de fps

• Auteur de la discussion Marnat84.
  • Date de début

Marnat84.

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème : je possède deux jeux (je sais ce n'est pas beaucoup) : Assasin's Creed odyssey et Fortnite. Pour Assasins Creed tout marche nickel mais pour Fortnite (graphisme low) j'ai des freezes/drop (chute à 20 FPS) pendant 1-2 secondes (toute les 2-3 min) et peu de FPS : 80 en moyenne alors que j'ai limité à 120 (j'ai aussi vu des benchmarks où fortnite tourne a 150-200 fps sans problème avec le même pc, mais avec 16 Go de RAM).
Dans le gestionnaire des tâches mon CPU tourne à 60 pourcent environ et ma cg a 50 % (voir 30) :confused: ! Alors que pour Assassin's Creed le GPU et le CPU tournent à minimum 80%. Quelqu'un aurait il une explication ?
Quand je suis en mode créatif j'atteint les 120 FPS (mais pas les 144) et j'ai quand même les freezes. J'ai essayé pas mal d'optimisation qui sont sur internet mais sans résultat. J'ai un pc portable msi gf65 9 sexr avec un i7 9750h, une rtx 2060 et 8 go de ram. Ça reste jouable mais bon. Merci à tout ceux qui pourront m'aider et si vous avez des questions ou voulez une précision demander moi. :)
PS : je ne pense pas que ce soit un problème très compliqué car le pc n'a même pas un mois.

Arnaud14

Expert
Bonjour, cela ressemble a un "problème" de pilotes vérifie si tu a la dernière version de ton gpu pour commencer puis profite a mettre windows et t'es jeux a jour également.
Si tout est ok essaye peut-être avec une version antérieur du gpu (y)

PS: les pourcentages on l'air correcte il est normal que suivant la "gourmandise" du jeu il sollicite plus ou moins t'es composant (optimisation des jeux crytek ou ubi en développement par exemple va prêter plus d'attention que crytek) il y a amd et/ou nvidia qui y contribue également mais aussi le jeu en lui meme dessin ou 3D.. beaucoup de critère a prendre en compte mais cela est trop complexe pour moi attend d'autre explication))

Dernière édition:

Marnat84.

Nouveau membre
Bonjour, y aurait-il une date pour les prochains drivers car je ne suis pas très fort en informatique, et je préfère attendre les prochains au lieu d'en installer des anciens (le driver 446.14 et le premier que j'ai eu et je n'ai jamais installé le 445.87 donc je ne peux pas restaurer un ancien pilote via le gestionnaire de périphériques. ) Et j'ai vérifié et même réinstaller fortnite et le driver via geforce experience. Merci pour votre aide

Ah oui et j'ai demandé à celui qui faisait le benchmark avec le même pc et il m'a dit que la ram bride le système, il faut rajouter une barette de 8. Penses tu que cela est la cause des fps ?

Dernière édition:

Arnaud14

Expert
je suis "d'accord" que sa bride les performances en jeux (mais pour sa tu baisse un peu les graphiques comme tu a fait est ça résout le problème), en revanche il n'y a pas de rapport si tu tourne correctement a 80FPS constant puis des chutes toute les 2minutes a 20FPS :unsure: ( car ta configuration permet de joué sans souci et même avec 4GB sur fortnite )
UNIQUEMENT sur Fortnite alors malheureusement je ne ses pas :(
Attend d'autre réponse

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Si ça le fait que sur un jeu alors il faut peut être vérifier ses paramètres ou le réinstaller.
Sinon un peu de lecture te donnera peut être la solution

Marnat84.

Nouveau membre
Bonjour, est ce que 90 degres pour le processeur c'est chaud et cela peu causer des freezes ? Sinon le msi gaming mode ne detecte pas fortnite (je l'ai pourtant réinstaller) et j'ai un ami qui s'y connais qui va m'aider. vince1053 j'ai déja lu l'article mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai plutot l'impression que un mode "economie d'energie" est activé (j'ai pourtant cherché de partout) uniquement sur fortnite

Arnaud14

Expert
Re, la température max est de 100° a priori vérifie chez Intel
Donc en jeu 90° pas de souci ;) par contre au repos un petit nettoyage s'impose
Si il a trop chaud il se coupe par sécurité (y)

Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 849
Membres
1 579 377
Dernier membre
Yassine 739icore
Partager cette page